Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Indila > Indila en interview : son retour, le succès, son deuxième album... Elle se confie (VIDÉO)
Interview
samedi 07 décembre 2019 11:19

Indila en interview : son retour, le succès, son deuxième album... Elle se confie (VIDÉO)

Indila est actuellement de retour avec "Parle à ta tête", annonçant l'arrivée de son deuxième album pour 2020. En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur son silence, comment elle a vécu le succès, le burn-out ou l'univers musical de son disque à venir. Rencontre en vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
De retour, Indila a pris de la distance durant près de cinq ans. En interview exclusive pour Pure Charts, la chanteuse révèle les vraies raisons de son absence : « J'en ai profité pour réaliser des projets personnels qui me tenaient extrêmement à coeur. Par la même occasion, je me suis réalisée ». Après l'énorme succès de "Dernière danse" et de son premier album "Mini World", la chanteuse a eu besoin de retrouver une vie normale. « Je pense qu'à cette époque où je me suis officiellement arrêtée, on a toujours envie de donner et donner encore, mais j'avais plus ou moins proposé et donné l'essentiel de ce que j'avais à donner » a-t-elle expliqué : « J'ai continué à vivre ma vie simplement, toujours dans la plus grande des discrétions parce que c'est dans cet état-là que je me sens le mieux ».

"Quel honneur de représenter son pays à l'étranger !"


Le succès, Indila l'a bien géré à l'époque. « Je n'ai pas eu d'élément de comparaison antérieur pour me rendre compte d'à quel point ce serait soudain ou non (...) Je me suis laissée guider » a confié l'artiste, ravie que sa musique ait touché le plus grand nombre, en France mais aussi en Europe : « Je n'ai jamais essayé de quantifier avec des chiffres mon objectif personnel (...) J'étais ravie au plus haut point, on ne peut être que contente. C'est extrêmement motivant ». Son rôle d'ambassadrice de la France dans le monde ? « J'adore. Quel honneur de représenter son pays à l'étranger ! Ca a été une double surprise (...) Il faut savoir que les étrangers aiment beaucoup notre pays ». Heureuse de pouvoir continuer à partager sa musique, Indila propose aujourd'hui son nouveau single "Parle à ta tête", né à la fin de la préparation de son deuxième album, « très bien avancé » et attendu pour le premier trimestre 2020.

Son deuxième album ? La suite de "Mini World"


Si elle évoque le burn-out sur cette « chanson existentielle », Indila nous a assuré qu'il ne s'agit pas de son histoire personnelle : « Je n'ai pas vécu de burn-out mais j'ai été témoin d'un grand nombre de burn-out. (...) Aujourd'hui, on parle de burn-out de la vie (...) C'est extrêmement inquiétant de voir que le burn-out est extrêmement présent dans notre société. Tout s'accélère, c'est une catastrophe. Le temps, c'est un allié mais c'est aussi le pire ennemi. Et ça va de plus en plus vite ». Son deuxième album, la chanteuse le voit comme la suite de "Mini World" : « Il est très centré sur l'Homme, sur la famille, je ne parle pas de la mienne forcément mais au sens large ». Sur ce projet, qui réserve « quelques surprises » musicalement, Indila veut élargir le spectre : « Ce n'est plus moi qui suis le centre de mon mini world, ce dont j'ai pris conscience c'est qu'aujourd'hui, ce que je veux c'est donner réellement à celui qui aime mon univers musical (...) Je le fais d'abord pour eux, ensuite pour moi ».

Regardez l'interview d'Indila sur son retour :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP