Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indila > Indila se confie sur son deuxième album : "Ce sera la suite de Mini World"
News musique
samedi 14 décembre 2019 13:28

Indila se confie sur son deuxième album : "Ce sera la suite de Mini World"

Indila publiera son deuxième album en 2020, six ans après le carton de "Mini World". De retour avec le premier extrait "Parle à ta tête", la chanteuse se confie sur le contenu de son disque "très centrée sur l'Homme, sur la famille". Premières révélations !
Crédits photo : DR
Emportée dans un tourbillon après le succès de "Dernière danse" et de son premier album "Mini World", écoulé à 1,4 million d'exemplaires dans le monde, Indila a souhaité mettre sa carrière sur pause pour se focaliser sur l'essentiel. « J'en ai profité pour réaliser des projets personnels qui me tenaient extrêmement à coeur. Par la même occasion, je me suis réalisée » a-elle confié dans une interview à Pure Charts, révélant ainsi les raisons de son absence médiatique. Près de cinq ans se sont écoulés mais la chanteuse est désormais de retour avec "Parle à ta tête", une chanson existentielle qui évoque le burn-out ou le temps qui passe : « Tout s'accélère, c'est une catastrophe. Le temps, c'est un allié mais c'est aussi le pire ennemi. Et ça va de plus en plus vite ». Le clip, qu'elle co-réalise pour la première fois, cumule déjà plus de 10,2 millions de vue sur YouTube.

"Une vraie différence entre le premier et le deuxième album"


Ce titre "Parle à ta tête" annonce donc l'arrivée du deuxième album d'Indila, d'abord prévu pour la fin de l'année mais qui arrivera finalement au premier trimestre 2020. « J'ai très bien avancé dans mon album (...) J'ai envie de dire que c'est la suite de "Mini World", qui est très centrée sur l'Homme, sur la famille, je ne parle pas de la mienne forcément mais au sens large ». Si le projet restera proche de l'univers du précédent, Indila a « constaté une vraie différence entre le premier et le deuxième album » : « Sur le premier, j'ai voulu satisfaire une envie intense de chanter (...) Là, c'est la même chose mais ce n'est plus moi qui suis le centre de mon mini world ». Pensé prioritairement pour ses fans, les Dreamers, le disque, confectionné par Indila « avec la plus grande sincérité possible », contiendra quelques surprises : « Il y aura des chansons sur lesquelles on ne m'a encore jamais entendu poser ». Vivement !

Regardez l'interview d'Indila sur son retour :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.
Indila en interview
07/12/2019 - Indila est actuellement de retour avec "Parle à ta tête", annonçant l'arrivée de son deuxième album pour 2020. En interview pour Pure Charts, la chanteuse se confie sur son silence, comment elle a vécu le succès, le burn-out ou l'univers musical de son disque à venir. Rencontre en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés