Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indila > "Parle à ta tête" : Indila de retour avec un nouveau single
News musique
mardi 20 août 2019 20:55

"Parle à ta tête" : Indila de retour avec un nouveau single

Plus de cinq ans après le carton de son premier album "Mini World", porté par le tube "Dernière danse", la chanteuse Indila va enfin effectuer son retour avec un nouveau single intitulé "Parle à ta tête", comme elle le révèle sur Twitter en publiant la pochette.
Crédits photo : Pochette d'Indila
C'est une nouvelle à laquelle les fans ne s'attendaient plus. Indila s'apprête à effectuer son grand retour avec un nouveau single baptisé "Parle à ta tête". Sur Twitter, un internaute nommé Masilia2007FR a d'abord annoncé l'information tandis que dans la foulée le site de paroles Genius.com a répertorié une page consacrée à la chanson, révélant au passage une date de sortie programmée au vendredi 23 août. Soit dans trois jours ! Sur Genius, la pochette du single s'est également dévoilée, montrant Indila, de dos, debout sur les toits de Paris, une casquette sur la tête, face à la Tour Eiffel. A ses côtés, on peut distinguer ce qui semble être un petit singe. On y retrouve aussi le nom de l'artiste, avec le même logo qu'à l'époque. Le tweet de l'internaute a depuis été supprimé sur « demande de la maison de disques ». Désormais, c'est officiel, Indila en personne a annoncé l'arrivée de son single "Parle à ta tête" sur Twitter : « Chers Dreamers, vous m’avez manqué… ». Le tout accompagné de la pochette en question !

Après l'ombre, la lumière !


Le retour d'Indila est un événement puisque la chanteuse a connu un très beau succès dès 2014 avec son premier album "Mini World", qui s'était classé numéro un des ventes durant trois semaines et s'était écoulé à plus de 660.000 exemplaires en France. Tout avait commencé grâce au tube "Dernière danse", sorti en novembre 2013 et qui était resté accroché à la deuxième place des meilleures ventes de singles durant pas moins de neuf semaines. Le clip cumule près de 557 millions de vues. Accompagnée de son producteur et mari Skalpovich, Indila avait ensuite exploité les titres "Tourner dans le vide" et "SOS", avant de collaborer avec Ishtar ou H Magnum.

Après cet incroyable succès, qui lui avait valu de décrocher un MTV Europe Music Award et une Victoire de la Musique pour son Album révélation, et d'exploser à l'international en étant numéro un en Grèce, en Israël ou en Pologne, Indila avait finalement pris ses distances avec les projecteurs : « J'ai choisi de me retirer un peu, j'ai choisi de prendre le temps comme pour le premier, de faire les choses vraiment avec le plus de naturel possible ». A propos de son deuxième album, l'artiste avait seulement indiqué sur RTL : « L'album numéro 2 n'est pas près de voir le jour, j'avance à petit pas. (...) Ce qui compte pour moi c'est de sortir un album qui me ressemble et qui soit le plus réfléchi ». La chanteuse est donc désormais prête à faire son grand retour !

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP