Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Indila > Indila : un deuxième album "sincère et sans détour" prévu à la fin de l'année
Sortie CD
mercredi 21 août 2019 13:30

Indila : un deuxième album "sincère et sans détour" prévu à la fin de l'année

Cinq ans après le carton phénoménal de "Mini World", Indila sera de retour ce vendredi avec le single "Parle à ta tête". Son deuxième album, lui, sera disponible d'ici la fin de l'année. Toutes les infos !
Crédits photo : DR
Les fans n'y croyaient plus ! Après des années de silence, Indila vient d'annoncer son grand retour. Cinq ans après l'immense carton de "Mini World", la chanteuse de 35 ans reviendra vendredi avec un nouveau single événement nommé "Parle à tête". Sur la pochette, la chanteuse apparaît de dos, accompagné d'un petit animal, en regardant la Tour Eiffel. L'information a été confirmée hier soir par la chanteuse elle-même, après que des rumeurs sur son retour aient fuité dans l'après-midi. « Chers Dreamers, vous m'avez manqué… » écrit-elle sur Twitter. Si les fans devront attendre encore deux jours pour écouter le nouveau titre tant attendu de l'artiste, le communiqué donne plus d'explications sur le contenu de "Parle à ta tête" décrit comme « un tourbillon de sonorités aux rythmes variés qui s’entrechoquent les uns contre les autres, tout comme la vie qui passe et qui ricoche sur la réalité de notre quotidien ».

"Chaque chanson est une invitation au voyage"


Mais ce n'est pas tout ! Ce single « aérien » sera suivi d'un deuxième album très attendu, qui sortira d'ici la fin de l'année. Si la date précise n'est pas encore connue, nul doute que le disque d'Indila sera l'un des événements musicaux de ces six prochains mois. Là aussi, le communiqué officiel du label Capitol (Universal Music France) met en avant un disque aux multiples facettes, « une nouvelle aventure merveilleuse dont l'itinéraire est parsemé de rêves et d'émotions » : « Chaque chanson est une invitation au voyage, un regard posé vers un nouvel horizon, toujours plus grand, plus lointain (...) un album sincère et sans détour qui place l’individu au centre de l’univers que nous invite à découvrir Indila ».

Désormais, la question se pose : Indila fera-t-elle aussi bien, voire mieux que "Mini World" ? Sorti en 2014, son premier album a été un immense succès, accentué par les tubes qu'ont été les singles "Tourner dans le vide", "S.O.S." et surtout "Dernière danse". Résultat, plus de 660.000 copies ont trouvé preneur en France et 1,4 million dans le monde selon le label. Multi-récompensée (MTV Europe Music Award, Victoire de la Musique pour son Album révélation), Indila a aussi vu sa carrière exploser à l'international : Grèce, Pologne ou Israël, le monde est tombé sous le charme de la jeune chanteuse. Conservant toujours une solide fanbase à travers l'Europe, la chanteuse devrait certainement transformer l'essai !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP