Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indila > Indila se confie sur son nouvel album : "L'inspiration est là, je suis très productive"
C'est dit !
dimanche 09 mai 2021 11:00

Indila se confie sur son nouvel album : "L'inspiration est là, je suis très productive"

En pleine promotion de "Carrousel", son duo avec Amir, Indila s'est confiée au Parisien sur son deuxième album. La chanteuse dit avoir "énormément de chansons enregistrées" et espère que son disque pourra aider "celui qui va l'écouter".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La question taraude des centaines de milliers de fans. Quand Indila va-t-elle sortir son deuxième album ? Il faut dire que sept années ont passé depuis l'immense succès du disque "Mini World", écoulé à plus de 1,4 million d'exemplaires dans le monde, et des tubes "Dernière danse" ou "Tourner dans le vide". Durant ce laps de temps, la chanteuse a disparu des radars pour mieux revenir, à son rythme. En 2019, elle amorçait son retour avec le single électro "Parle à ta tête" avant de teaser un second opus prévu pour la fin 2019 puis pour le premier trimestre 2020. « J'ai envie de dire que c'est la suite de "Mini World", qui est très centrée sur l'Homme, sur la famille, je ne parle pas de la mienne forcément mais au sens large » confiait-elle en interview pour Pure Charts, impatiente de satisfaire ses fans : « Sur le premier, j'ai voulu satisfaire une envie intense de chanter (...) Là, c'est la même chose mais ce n'est plus moi qui suis le centre de mon mini world. Ce dont j'ai pris conscience c'est qu'aujourd'hui, ce que je veux c'est donner réellement à celui qui aime mon univers musical ».



"Je ne voulais pas être enfermée dans une case"


Désormais, Indila revient en duo avec Amir sur le morceau "Carousel", inclus sur l'album "Ressources" de ce dernier. Une collaboration qui sonnait comme « une évidence » pour l'interprète de "SOS" comme elle explique au Parisien : « Depuis "Mini World", je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique. Avec mon partenaire Skalpovich, quand on a entendu la chanson, on n’a rien dit. Puis, quand on a compris que c’était une offre pour un duo, ce fut le soulagement. J’ai l’impression que c’est un titre de notre univers qui s’est envolé et qui a éclos ailleurs ».

L'occasion pour Amir d'être toujours aussi étonné par l'immense succès qu'Indila connaît dans le monde : « Elle a des scores qui rendent jaloux Beyoncé et Bruno Mars. Même une simple interview télé en Russie fait 87 millions de vues… Et c’est mon deuxième plus gros score en clip ! ». « Sans voix » face à cet engouement, Indila en profite pour donner des nouvelles de son deuxième album. Et il semblerait que ce "Carrousel" lui ait donné une motivation supplémentaire. « Avec ce partage avec Amir, je me sens deux fois plus forte. Je suis lancée, je suis heureuse et on ne va pas s’arrêter comme ça » indique la chanteuse, qui est loin d'être à court d'idées : « J’ai énormément de chansons enregistrées, plusieurs dizaines ! L’inspiration est là, je suis très productive et il va falloir choisir. Les choses avancent… à grands pas ! Je ne veux pas juste un moment sonore mais que ce futur album aide celui qui va l’écouter ».

Ce retour musical pourrait aussi s'accompagner d'un retour scénique puisque selon elle, il « n'est pas impossible » qu'elle vienne chanter "Carrousel" lors du double concert programmé le 4 juillet prochain aux Arènes de Nîmes avec Amir et Kendji Girac. Enfin, Indila s'est aussi confiée sur Britney Spears qui a utilisé plusieurs de ses chansons dans ses dernières publications, dont "SOS". « Si c’est un appel à l’aide comme ses fans semblent le dire, j’espère que cela va lui servir. Je lui souhaite qu’elle aille mieux et que tout s’arrange pour elle » espère-t-elle.
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mini World" d'Indila sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés