Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > "Give It All" : Foals invite Jérémie Rénier dans un nouveau clip intense
Clip
mardi 13 octobre 2015 14:02

"Give It All" : Foals invite Jérémie Rénier dans un nouveau clip intense

L'acteur belge Jérémie Rénier est la star du nouveau clip de Foals, qui poursuit la promotion de son dernier album "What Went Down" avec la ballade rock "Give It All". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Retour gagnant pour Foals ! Deux ans après le flamboyant "Holy Fire", le groupe de rock britannique continue d'accroître sa notoriété avec la sortie de "What Went Down". Disponible depuis le 28 août, ce quatrième disque résolument rock'n'roll n'a pas manqué ses débuts : numéro trois des ventes au Royaume-Uni, il a effectué son meilleur démarrage aux États-Unis et en France, où il s'est hissé en 15ème position du classement. Décrit comme « beau, fou, puissant, passionné, violent et sexuel » par Yannis Philippakis, le leader du groupe, ce nouveau projet dégage une énergie brute foudroyante. Preuve en a été faite avec les deux premiers extraits "What Went Down" et "Moutain At My Gates". Plus mélodieux, "A Knife In The Ocean" est lui un bel exemple de la puissance mélancolique qui s'imprime aussi sur les titres de Foals, bien souvent entre calme et tempête.



L'Olympia en ligne de mire


"Give It All" est un autre témoin de cette ambivalence. Érigé en qualité de nouveau single, ce morceau épuré prend la forme d'une ballade sur l'amour où chaque instrument emplit peu à peu l'espace, avec une douceur infinie, jusqu'à un dernier tiers déchirant. Une production d'orfèvre ! Son clip a été réalisé par le célèbre metteur en scène Nabil, déjà à l'oeuvre sur "Hunger of the Pine" d'Alt-J, "Two Weeks" de FKA twigs, "All Of Me" de John Legend ou derrière plusieurs clips de Kanye West. La suite d'une collaboration fructueuse avec Foals, puisqu'il avait déjà signé la splendide vidéo désertique de "Bad Habit".

L'accent est mis sur l'émotion dans le clip de "Give It All", centré sur un couple à la dérive à travers les yeux troublés de Jérémie Rénier. Très demandé, l'acteur belge est notamment connu en France pour avoir incarner Claude François dans le biopic "Cloclo", pour lequel il a reçu le Globe de Cristal du meilleur acteur en 2013. Entre larmes, fusion des corps et nuits d'ivresse dans l'alcool, la réalisation se veut intense. Un mot qui retranscris parfaitement l'humeur des concerts de Foals, déjà passé par la capitale début septembre et qui sera de retour les 2 et 3 février 2016 à Paris à l'occasion d'un double passage à l'Olympia. Une date est également prévue le 26 février à Lyon. La billetterie est ouverte !

Découvrez "Give It All", le nouveau clip de Foals avec Jérémie Rénier :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP