Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > "2AM" : Foals plus pop que jamais dans un nouveau clip festif et labyrinthique
vendredi 18 février 2022 9:26

"2AM" : Foals plus pop que jamais dans un nouveau clip festif et labyrinthique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Foals réactive la machine pop pour son nouvel album "Life is Yours", attendu cet été. Le groupe, désormais trio, lorgne vers le dancefloor avec son nouveau single "2am" et un clip labyrinthique à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si Foals est un des fleurons de la scène rock britannique, il sait aussi faire danser son public à coup de tubes pop parés pour le dancefloor. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est le cas du plus gros tube de la bande, "My Number", sorti en 2013. Et ce sera aussi le cas de son prochain album, "Life is Yours", dont la sortie est programmée pour cet été, et dont le premier single est un vibrant et très convaincant "Wake Me Up". Ce septième disque est d'ailleurs un véritable appel à la fête, comme l'avoue le leader Yannis Philippakis à NME. Et qu'importe si le groupe est désormais devenu un trio depuis le récent départ du claviériste Edwin Congreave pour étudier l'économie à l'Université de Cambridge : « Nous avons pensé aux fêtes, aux soirées dans les clubs et au fait d'être bourré dans un bus à 2 heures du matin en essayant de rentrer chez soi. Tout ça : l'excitation avant de sortir, retrouver tes amis, cet abandon sauvage. (...) C'est tout cet excès juvénile dans le fait de sortir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le sens de la fête


Ainsi, Foals veut moins créer des pogos que des dancefloors à ses prochains concerts avec une collection de nouvelles chansons qui s'annoncent plus pop que jamais. Nouvelle preuve avec la sortie du second single de l'album, "2am", qui continue dans cette veine festive. Avec ses synthés sautillants, le trio d'Oxford compte bien faire prolonger la fête jusqu'au bout de la nuit, bien plus loin que lesdits 2 heures du matin, et ce malgré les paroles qui évoquent ces situations labyrinthiques dans lesquelles nous sommes parfois emprisonnés : « It's 2am and I've gone and lost my friends / But I can't sleep alone again / No, I can't sleep alone, I just wanna go home / And it's 2am again / And all these years, I've been running from my fears / But I can't sleep alone again ».

Regardez le clip "2am" de Foals :


Pour le clip de "2am", Foals a fait appel à un grand nom en la personne de Tanu Muino, réalisatrice ukrainienne des clips "Montero (Call Me By Your Name)" pour Lil Nas X ou "Up" de Cardi B. Le chanteur du groupe, ainsi que de nombreux fêtards, se retrouvent à leur tour au milieu d'un labyrinthe coloré. « Ce n'est pas une collaboration que nous aurions prédit mais j'ai rencontré Tanu à Londres et nous avons décidé décidé de travailler ensemble. Quand je lui ai parlé, elle était intéressée par la répétition des paroles, ce qui symbolise le fait d'être coincé dans des schémas répétitifs de mauvais comportements. Elle voulait visualiser ça avec des labyrinthes et boucles labyrinthiques » confie Yannis Philippakis tandis que Tanu Muino ne cache pas sa joie de collaborer avec Foals, un de ses groupes préférés : « C'était un rêve de travailler avec Yannis sur ce projet (...) Nous nous sommes connectés sur le côté créatif, ce qui a la situation idéale pour les vidéos afin de lui expliquer le sens derrière le morceau et l'inspiration de la chanson ». Avis aux fans : après plusieurs reports, le groupe sera enfin en concert au Zénith de Paris le 16 mai prochain.
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter