Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Foals > "A Knife In The Ocean" : Foals frappe fort avec une pépite planante de sept minutes
Nouveauté à écouter
vendredi 07 août 2015 14:40

"A Knife In The Ocean" : Foals frappe fort avec une pépite planante de sept minutes

Pour célébrer la parution le 28 août de son quatrième album "What Went Down", Foals propose un nouveau titre en écoute : "A Knife In The Ocean", une ballade rock'n'roll de sept minutes qui bénéficie d'une vidéo des plus planantes. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Neil Krug / WEA
Le comeback de Foals se présente sous les meilleures auspices. Après le succès critique et public de "Holy Fire" (2013), le groupe britannique s'apprête à frapper un grand coup avec son nouvel album "What Went Down", attendu le 28 août dans les bacs. Décrit comme « beau, fou, puissant, passionné, violent et sexuel » par le chanteur Yannis Philippakis, ce nouveau projet dégage une énergie brute foudroyante. C'est en tout cas ce que l'on peut constater à l'écoute des deux premiers extraits, "What Went Down" et "Moutain At My Gates" !


Le calme et la tempête


Foals n'a cependant pas oublié de gâter ses fans en incluant dans cet opus un long morceau planant, comme il l'avait avec "Spanish Sahara" pour "Total Life Forever" (2010) et "Bad Habit" pour "Holy Fire". Celui-ci se nomme "A Knife In The Ocean" et propose pendant près de sept minutes un déluge progressif de riffs de guitare, de murmures fantomatiques et d'envolées vocales noyé dans une mélancolie frissonnante. Une vraie pépite ! Le quintette soigne la présentation puisque son nouveau bébé s'accompagne d'une lyric video réalisée par Leif Podhajsky, qui emmène les mots de Yannis Philippakis dans des paysages naturels splendides, où la mer enchaînée s'associe à la rébellion.

Écoutez "A Knife In The Ocean" de Foals :



Impatients de découvrir "What Went Down" ? Bonne nouvelle ! Plusieurs des nouveaux titres de Foals seront présentés à la Route Du Rock le 15 août. Le groupe y remplace au pied levé Björk, qui a annulé sa tournée européenne à la dernière minute. La formation d'Oxford reviendra ensuite en France le 4 septembre pour un concert programmé au Cabaret sauvage. Plus aucune place n'est disponible.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP