Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Clip "Black Bull" : Foals prend le taureau par les cornes et annonce son nouvel album
Clip
dimanche 04 août 2019 14:01

Clip "Black Bull" : Foals prend le taureau par les cornes et annonce son nouvel album

Sept mois après "Everything Not Saved Will Be Lost - Part 1", Foals publiera la "Part 2" de son double-projet le 18 octobre. Pour lancer les hostilités, le groupe britannique sonne la charge avec le rock et sauvage "Black Bluff" : découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quatre ans après l'acclamé "What Went Down", Foals a nourri de grandes ambitions pour son cinquième album. Ce n'est pas une oeuvre mais un diptyque que le groupe de rock anglais propose avec "Everything Not Saved Will Be Lost", dont la première moitié parue au mois de mars vient d'être nommée au Mercury Prize. « C'était tout sauf intentionnel. On avait du temps, on ne voulait pas de pression. Et puis, on ne bossait pas avec un producteur. Le but, c'était d'éviter un double-album en one shot. C'est trop écrasant, comme un fardeau pour nous, comme pour le public. Ce sont deux jumeaux, mais deux jumeaux qui ne sont pas identiques » révélait alors Yannis Philippakis, le leader de la formation, à Sound of Brit. Tempétueux et sauvages, à l'image de la plume acérée du rockeur, les 10 premiers morceaux dévoilés cet hiver ont donné le ton d'une tournée pour le moins électrique entamée en juin et qui fera escale au festival Rock en Seine le 25 août prochain. L'occasion pour le public parisien d'entendre en avant-première des extraits de la deuxième partie de "Everything Not Saved Will Be Lost".

"C'est ce qu'on a fait de mieux depuis toujours"


Cette suite, dotée d'une splendide pochette donnant vue sur un cimetière fleuri baigné par les rayons du soleil, sortira dans les bacs le 18 octobre. « Il y aura un morceau de dix minutes. Je crois que c'est ce qu'on a fait de mieux depuis toujours » assure Yannis Philippakis, évidemment fier de son bébé incarné par des titres aux noms évocateurs comme "Like Lightning", "Ikaria", "Neptune" ou "Black Bull", un premier extrait aux forceps animée par une énergie brute. Dès les premières secondes, Foals fait la part belle aux lignes de basse et aux guitares hurlantes en criant son envie d'en découdre : « We not playing around / I got a black bull in town ». Ce taureau noir traverse le clip "Black Bull" qui accompagne la chanson, où les gros plans sur les visages des rockeurs et leurs instruments se superposent à ceux du majestueux animal. A mesure que le tempo s'emballe, le taureau fonce droit sur un mur de fleurs oranges qu'il fait voler en éclat, en écho à la rage de Foals. Du lourd !

Découvrez "Black Bull", le nouveau clip de Foals :



Tracklist "Everything Not Saved Will Be Lost - Part 2"


Red Desert
The Runner
Wash Off
Black Bull
Like Lightning
Dreaming Of
Ikaria
10,000 Ft.
Into The Surf
Neptune

Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP