Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Foals part en live dans son clip "Life Is Yours", parfait pour l'été
Clip
lundi 01 août 2022 09:29

Foals part en live dans son clip "Life Is Yours", parfait pour l'été

Après un concert énergique au Zénith de Paris, Foals a publié l'excellent album "Life is Yours" mi-juin. Un disque plus pop que le groupe de rock défend aujourd'hui avec son morceau-titre. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans conteste l'un des albums de l'été. A la mi-juin, pour accompagner l'arrivée des beaux jours, Foals est revenu dans les bacs avec "Life Is Yours". Délaissant les guitares pour les synthés, le groupe de rock anglais a proposé un véritable disque pop, dansant et solaire, parfait pour devenir la bande-son de nos grandes vacances. Une envie forte pour le désormais trio après deux ans de pandémie, comme l'a indiqué le chanteur Yannis Philippakis à Rolling Stone : « Ce disque est plus direct, plus concis, plus condensé, et donc plus pop. Pour moi, l'énergie est positive, alors que certains de nos disques précédents ont un sens de la mélancolie, et peuvent aussi être plus agressifs ou plus expérimentaux. Pour moi, "Life Is Yours" est presque un album de dance. C'est ma conception d’un disque de pop ». Preuve en est avec les géniaux "2001", "Wake Me Up" ou "2am", que le public parisien a pu découvrir lors d'un concert enflammé au Zénith de Paris en mai dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"The choice is yours, don't be late"


Et les rockeurs se souviendront longtemps de ce show, initialement programmé en septembre 2020 : « Toutes les étoiles étaient alignées, je pense que c'était notre meilleur concert à Paris. L'énergie était incroyable. Il faut dire que les gens ont été privés de concert pendant si longtemps. C'étaient de belles retrouvailles ». Egalement interprété durant le concert parisien, le morceau-titre "Life Is Yours" est sans conteste l'un des sommets du disque. Et une véritable note d'intention du virage pop pris et assumé par le trio anglais sur ce septième disque.

Regardez le clip "Life Is Yours" :



Inspirées par « des conversations qui sont arrivées en privé » avec la compagne du chanteur, les paroles de "Life Is Yours" semblent étrangement faire écho au sentiment de liberté retrouvé par tous après deux ans de pandémie : « Now that the great storm is over / I can finally learn all the things you know / All good roads lead us back to the ocean / Even if you cannot bear to go ». Une chanson à l'énergie contagieuse qui s'accompagne aujourd'hui d'un clip simple où le groupe, accompagné de trois musiciens additionnels, interprète son morceau sur des petites plateformes tandis qu'une caméra tourne autour d'eux.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés