Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > "Mountain At My Gates" : Foals dégaine un clip cataclysmique et en réalité augmentée
Clip
jeudi 30 juillet 2015 10:50

"Mountain At My Gates" : Foals dégaine un clip cataclysmique et en réalité augmentée

A un mois de la sortie de son quatrième album "What Went Down", Foals fait grimper la sauce et dégaine un nouvel extrait rock'n'roll et mélodieux. Pour illustrer "Mountain At My Gates", le groupe britannique s'est filmé à 360 degrés à l'aide d'une GoPro sphérique dans un décor cataclysmique. Sensations garanties !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le compte à rebours est lancé ! Dans un mois presque jour pour jour, le 28 août, Foals publiera dans les bacs son quatrième album avec l'ambition de ne pas décevoir son cercle toujours plus grandissant de fans après le succès critique et public rencontré par "Holy Fire" (2013). A l'image du foudroyant premier single qui donne son nom à l'album, "What Went Down" opère un virage brutal en dix chansons sombres et frénétiques. Un disque « phénoménal » pour Les Inrocks, décrit par le chanteur Yannis Philippakis comme « beau, fou, puissant, passionné, violent et sexuel ». Tout un programme ! C'est le producteur de légende James Ford (Arctic Monkeys, Florence & The Machine, Mumford & Sons) qui en a supervisé la conception dans l'enceinte d'un vieux moulin de Saint-Rémy de Provence reconverti en studio.


Possibilités infinies


Pour célébrer l'arrivée imminente de "What Went Down", le groupe britannique dégoupille un nouveau clip qui risque fort de marquer les esprits. A l'instar de la splendide vidéo illustrant "Stonemilker" de Björk, celui-ci a été réalisé par le biais d'une caméra embarquée sphérique de la marque GoPro, sous l'oeil expert de Nabil (FKA Twigs, Kanye West, Alt-J). L'opportunité nous est donc donnée de se mouvoir à loisir dans un décor à 360 degrés... d'un simple mouvement de la souris. Avec un smartphone, l'expérience est encore plus saisissante ! Les acolytes de Foals y interprètent leur morceau, moins tapageur et plus mélodieux que le précédent, de cinq postures différentes devant un paysage bientôt ravagé par les éléments : lâcher de corbeaux, chute de météorites, tonnerre et tempête... Rien ne leur est épargné !

Découvrez "Mountain At My Gates", le nouveau clip de Foals :



Vous rêviez d'admirer Foals sur scène ? Malheureusement, la date unique qu'assurera la formation britannique en France affiche déjà complète : toutes les places du concert programmé le 4 septembre au Cabaret Sauvage ont trouvé preneurs. Les déçus devront se rabattre sur les autres représentations européennes (Berlin, Madrid, Amsterdam) que donneront les rockeurs jusqu'à la fin de l'année 2015.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP