Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Foals fantasme en plein désert dans le clip de son nouveau single "Bad Habit"
Clip
mardi 18 juin 2013 18:06

Foals fantasme en plein désert dans le clip de son nouveau single "Bad Habit"

Comme troisième extrait de l'album "Holy Fire", le groupe britannique Foals a choisi "Bad Habit", dont le clip, une nouvelle fois réalisé par Nabil Elderkin, vient d'être mis en ligne. De quoi convaincre quelques Français de plus d'aller applaudir la bande de Yannis Philippakis sur scène, en concert le 12 novembre au Zénith de Paris et en tournée.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A l'approche de l'été, le groupe Foals nous propose des images ensoleillées, tournées en plein désert. Seul le leader Yannis Philippakis apparaît dans cette vidéo servant à illustrer le titre "Bad Habit", troisième extrait de l'album "Holy Fire" (2012). Perdu au milieu des dunes de sable, le chanteur voit apparaître au loin une jeune femme totalement nue, avançant avec beaucoup plus d'aisance que lui, assoiffée, dans cet environnement aride. C'est finalement devant une grande croix qui surgit brusquement du sol, tel un sanctuaire, que leur chemin se sépare.

Ce clip énigmatique est une nouvelle fois le fruit d'une collaboration avec le photographe et réalisateur Nabil Elderkin, qui planchait ces dernières semaines sur le book de la dernière tournée de Kanye West et Jay-Z. L'artiste australien n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est déjà crédité de clips pour Kanye West, comme "Coldest Winter" et "Mercy", et d'autres pour Bon Iver ("Holocene"), Bruno Mars ("Grenade") et Seal ("Secret"). C'est à lui qu'on doit également le clip "Swim Good" de Frank Ocean, nommé dans plusieurs catégories lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2012. Plus récemment, Nabil Elderkin a réalisé la vidéo de la chanson "Late Night", deuxième extrait de l'album "Holy Fire" de Foals.

Regardez le nouveau clip de Foals, "Bad Habit" :



De son album "Holy Fire", le groupe anglais avait déjà extrait "My Number", avec lequel il a fait son retour en fin d'année dernière. Un titre qui a parfaitement joué son rôle de lead single puisque l'album s'est écoulé à plus de 15.000 exemplaires en France, et a permis à la formation de remplir les salles de spectacles au mois de mars. Face à l'enthousiasme que chaque représentation de Foals suscite, de nouvelles dates de concerts ont été programmées pour cet automne. De passage à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 1er novembre, la bande de Yannis Philippakis jouera au Zénith de Strasbourg le 7 novembre avant de se produire dans la capitale le 12 novembre, au Zénith de La Villette. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP