Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Foals retourne en "2001" dans son nouveau clip psychédélique
Clip
dimanche 22 mai 2022 16:36

Foals retourne en "2001" dans son nouveau clip psychédélique

Après un concert survolté à Paris, Foals publiera le 17 juin son nouvel album "Life Is Yours", aussi funky et ensoleillé que le nouvel extrait "2001", qui fait suite à "Wake Me Up" et "2AM". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Un lundi soir de la mi-mai, au Zénith de Paris, l'ambiance était électrique pour le retour de Foals dans la capitale. Le groupe britannique, qui oeuvre désormais en trio après le départ de deux membres, était venu présenter en avant-première les chansons de son nouvel album "Life Is Yours", dont la sortie est programmée pour le 17 juin prochain. Et assurément, la formation conduite par Yannis Philippakis sait s'y prendre pour faire bouillir le public, qui ne s'est fait pas prier pour sautiller frénétiquement et faire voler canettes comme chaussures (!) en l'air ! Les déflagrations et gros riffs rock de "In Degrees", "Providence" ou "What Went Down" se sont entrechoqués aux claviers omniprésents sur les nouveaux sons de la bande, qui a pensé son septième projet discographique comme un antidote à « l'obscurité » instaurée par la crise sanitaire. « L'album a été écrit en plein milieu des confinements. En hiver, dans la grisaille, avec aucune vie dans les rues. On s'est mis à l'abri de tout ça en écrivant de la musique qui semblait joyeuse, comme une échappatoire, mais aussi pleine d'espoir pour le futur » atteste le chanteur au Guardian.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album le 17 juin


Et effectivement, une émulsion contagieuse semble émerger des premiers extraits dévoilés sur les plateformes ces dernières semaines. A l'instar du bien-nommé "Wake Me Up", hurlé et scandé du fond du coeur comme pour sortir du cauchemar dans lequel le monde a eu l'impression d'être enfermé, ou du régressif "2AM", récit d'une nuit d'ivresse sur fond de synthés très 80's. Qu'on se le dise, "Life Is Yours" sera donc animé par « une énergie entraînante et des mélodies ensoleillées » ! Et après le psychédélique "Looking High", Foals retourne en "2001" sur un quatrième titre à la rythmique plus funky que jamais. « Oh, now the sun is up / High in the sky / Lost in the sugar rush / Violet sky / Beachside candy cane / Blue tongues in summer rain » chante Yannis au milieu des guitares, se remémorant un été où la vie était douce en permanence. « Oh my God! Brighton rock! » répète-t-il tout au long du morceau, qui risque bien de faire sensation durant les festivals.

Découvrez le clip "2001" de Foals :



Le clip de "2001", évidemment tourné sous un soleil brûlant, est une ode à l'insouciance. Alors que Yannis Philippakis roule sur un chemin bordé par des palmiers en direction de la plage, on suit deux copains qui transportent un canapé pour se poser sur le sable chaud. Là, sous le regard de jolies demoiselles, ils vont goûter à un "bonbon magique" et s'offrir un sacré trip qui les mènera dans l'espace... Attention, la drogue c'est mal !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Foals :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés