Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Foals > Clip de "Birch Tree" : Foals filme ses vacances au soleil en super 8
Clip
vendredi 15 janvier 2016 16:37

Clip de "Birch Tree" : Foals filme ses vacances au soleil en super 8

Un mois avant sa venue en France pour une série de concerts, le groupe Foals continue de promouvoir son nouvel album "What Went Down" avec "Birch Tree". Un titre solaire qui a donné envie aux rockeurs de prendre du bon temps au bord de l'eau, sous les palmiers... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous reprendrez bien un peu de Foals ? Presque six mois après la sortie de "What Went Down", le groupe d'Oxford tire un cinquième clip de sa collection de titres rock survitaminés. Disponible depuis le 28 août, le quatrième album des Britanniques a reçu un très bel accueil critique et public : numéro trois des ventes au Royaume-Uni, il a effectué son meilleur démarrage aux États-Unis et en France, où il s'est hissé en 15ème position du classement. Quatre extraits ont été exploités par le biais d'une vidéo : l'uppercut "What Went Down", qui donne son nom au projet, "Mountain At My Gates", le vertigineux "A Knife In The Ocean" et la ballade "Give It All", qui offrait à l'acteur belge Jérémie Renier l'occasion de jouer un rôle intense.


C'est désormais la piste "Birch Tree" qui est montée en images. Le chanteur Yannis Philippakis, qui écrit les textes du groupe, s'y rappelle son enfance à Karpathos en Grèce, où il a vécu jusqu'à l'âge de 5 ans avant d'émigrer au Royaume-Uni. « Come meet me by the river / See how time it flows » invite-t-il sur des lignes de basse et de guitare très mélodieuses. Idéal pour nous réchauffer le coeur en hiver ! Son clip est réalisé par Dave Ma, que les fans du quintette connaissent bien puisqu'il avait déjà illustré les titres "Spanish Sahara" et "Inhaler". Le metteur en scène a utilisé une vieille caméra super 8 pour filmer les vacances au soleil des rockeurs. Au programme ? Séances de skate, balades au bord de la page, course en caddie et lancers francs sur un terrain de basket. Une ode à l'évasion !

Découvrez "Birch Tree", le nouveau clip de Foals :



Avis aux inconditionnels de Foals ! Déjà passé par la capitale début septembre, le groupe sera de retour dans l'hexagone et à Paris les 2 et 3 février prochains à l'occasion d'un double passage à l'Olympia. Deux dates sont également programmées le 26 février à Lyon et le 29 à Lille. La billetterie est toujours ouverte !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Foals sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Foals sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP