Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de FKA twigs > Clip de "Two Weeks" : la rélévation FKA twigs devient déesse égyptienne
Découverte internationale
mardi 24 juin 2014 20:28

Clip de "Two Weeks" : la rélévation FKA twigs devient déesse égyptienne

FKA twigs pourrait bien devenir votre nouvelle obsession. Après avoir fait sensation sur la toile, cette jeune artiste londonienne dévoilera le 11 août prochain son premier album "LP1". Un disque entre électro et R&B défendu par le single "Two Weeks", dont le clip pharaonesque vient d'être dévoilé. Découvrez-le sans plus attendre !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez pas FKA twigs ? C'est le moment de faire les présentations ! Le 11 août, cette jeune artiste britannique publiera dans les bacs son premier album "LP1". La consécration d'une irrésistible ascension dans les médias, qui n'en finissent plus de vanter le charme ténébreux de la demoiselle. Il faut dire que ses compositions ciselées sont pleinement dans l'air du temps : comme The Weeknd ou BANKS, la chanteuse d'origine jamaïcaine déploie un son R&B aux reflets futuristes, insufflés par des touches électroniques discrètes et élégantes. Si "EP1" a marqué ses premiers pas en 2012, c'est "EP2" et le single "Water Me" qui ont suscité l'engouement l'été dernier, permettant à l'artiste de concourir pour le prestigieux sondage BBC Sound of 2014 et d'être citée comme l'un des talents à suivre par de nombreux magazines spécialisés.


Voyage sur les bords du Nil


Si sa musique envoûte, FKA twigs s'appuie aussi sur un univers visuel riche et captivant. Chacun de ses clips fait l'objet d'une réalisation soignée, jouant sur un élément bien précis : le clair-obscur ("FKA x inc."), la sensualité ("Papi Pacify"), les talents de danseuse de l'artiste ("tw-Ache") etc. Nouvel extrait de "LP1", "Two Weeks" plante son décor dans ce qui ressemble à une salle de l'Egypte antique. Sur un plan-séquence en travelling arrière de quatre minutes, FKA twigs s'agite avec grâce, grimé comme une déesse antique. Baignée de soleil et entourée de volutes de fumée, la chanteuse éblouit littéralement l'écran, tandis que des danseuses et des servantes gravitent autour d'elle. La plastique somptueuse du clip ne doit rien au hasard : c'est le metteur en scène Nabil, à qui l'on doit les vidéos "Why'd You Only Call Me When You're High?" des Arctic Monkeys et "All of Me" de John Legend, qui oeuvre derrière la caméra.

Découvrez le clip "Two Weeks" de FKA Twigs :



Tracklist de "LP1" de FKA Twigs


1. Preface
2. Lights On
3. Two Weeks
4. Hours
5. Pendulum
6. Video Girl
7. Numbers
8. Closer
9. Give Up
10. Kicks
Yohann RUELLE
Pour découvrir l'univers de FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP