Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Bénabar bientôt coach dans "The Voice" ? Le chanteur répond !
C'est dit !
samedi 10 avril 2021 11:23

Bénabar bientôt coach dans "The Voice" ? Le chanteur répond !

Alors que son dernier album connaît un joli succès, Bénabar pourrait-il devenir bientôt coach dans "The Voice" ? Invité sur RTL, le chanteur avoue qu'il ne serait pas à l'aise avec l'exercice.
Crédits photo : Abaca
Chaque samedi, la saison 10 de "The Voice" fait les beaux jours de TF1. Suivis par plus de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, les épisodes de ce cru 2021 ont révélé des talents tels que Mentissa, Sonia ou Jim Bauer, qui se sont affrontés la semaine dernière lors des Battles. Mais cette saison est également marquée par la polémique autour de The Vivi. Le rappeur de 21 ans a suscité le débat lors de son audition à l'aveugle avec son interprétation du "Suicide Social" d'Orelsan qui a été vivement critiquée. Mais suite à l'exhumation d'anciens tweets problématiques, le candidat a été viré de l'émission, avant que ce dernier ne s'explique dans les titres "Grandir" ou "Désinhibé".



Assurément, la saison 10 de "The Voice" ne laisse personne indifférent, pas même le jury, qui connaît d'ailleurs un rafraichissement. Si Amel Bent et Marc Lavoine ont gardé leur place, Florent Pagny a retrouvé son rôle de coach après plusieurs années d'absence et Vianney a fait son arrivée. A l'avenir, Bénabar pourrait-il lui aussi rejoindre "The Voice" ? Invité le week-end dernier de l'émission "On refait la télé", le chanteur, qui a également décrit les Victoires de la Musique comme une cérémonie « corrompue », a donc donné son avis sur le télé crochet phare de TF1.

"Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur"


Et visiblement, il y a peu de chances pour que Bénabar ne rejoigne l'aventure dans les prochaines saisons. « Franchement, je ne me sentirais pas à ma place » indique le chanteur face à Jade et Eric Dussart : « Je comprends très bien ce qu'ils font, j'ai d'ailleurs beaucoup de copains dans les coachs. C'est une démarche, moi je ne me sens pas du tout de faire ça. Je ne saurais pas quoi dire ». L'interprète de "Tous les divorcés" explique qu'endosser ce rôle, c'est « trop de responsabilités ». « Dire un truc à quelqu'un qui commence, j'aurais plutôt tendance à lui dire "Surtout, n'écoutes pas ce qu'on va te dire. Fais ce que tu veux" » avoue-t-il, explique ne pas être sûr d'être à la hauteur : « Je voudrais pas flinguer la carrière d'un ou d'une jeune. Et puis je ne sais pas si je serais très bon. Je crois qu'il y a aussi cette dimension de spectacle que font bien les coachs, moi je suis pas vraiment à ma place dans ce truc-là ».

Bénabar assure ainsi ne pas avoir l'esprit d'un showman pour siéger dans "The Voice", a contrario d'un Vianney qui a même cassé son fauteuil de coach. « Il faut pas juste être là pour montrer sa bouille, il faut aussi faire quelque chose qui apporte une plus-value au programme et que ce soit agréable à regarder pour le public. C'est toujours très désagréable quand quelqu'un s'ennuie sur un plateau, quand on voit qu'il n'a pas envie d'être là » poursuit-il enfin. Pourtant, la semaine précédente, c'est Marc Lavoine qui se trouvait à la place de Bénabar pour "On refait la télé". Le chanteur avait alors révélé qu'il avait longtemps refusé de devenir coach, avant finalement d'accepter, et a réfuté les rumeurs de triche autour de l'émission.
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Indocile heureux" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés