Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Voice > Viré de "The Voice", The Vivi répond à la polémique avec la chanson "Grandir"
Clip
vendredi 05 mars 2021 17:27

Viré de "The Voice", The Vivi répond à la polémique avec la chanson "Grandir"

En pleine polémique, The Vivi répond aux critiques dans sa nouvelle chanson "Grandir". Le rappeur de 20 ans avait suscité la polémique lors de son passage dans "The Voice" et d'anciens tweets homophobes et racistes ont poussé TF1 à le renvoyer de l'émission. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'affaire dont tout le monde parle depuis deux semaines. De son vrai nom Vincent, le jeune rappeur The Vivi a surpris les coachs de "The Voice" avec son interprétation du titre "Suicide social" d'Orelsan, durant l'un des épisodes de la saison 10 du programme. Une prestation qui a suscité la polémique chez les internautes, notamment concernant les paroles de la chanson et le comportement de Vianney. L'interprète de "Pour de vrai" a été visiblement très animé par la chanson, la scandant à pleins poumons dans son fauteuil rouge avant de se retourner au moment même où The Vivi chante : « Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types ». Une attitude critiquée mais qui a poussé le chanteur à se défendre dans un message sur les réseaux sociaux. De son côté, The Vivi a vu la polémique gonfler autour de lui après la découverte d'anciens messages racistes ou homophobes sur son compte Twitter, qu'il a depuis supprimé.

"Le succès attire la rage"


« Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit » lançait-il dans un message d'excuses sur Instagram. Depuis la réponse de la production de "The Voice" ne s'est pas faite attendre, décidant de se séparer du candidat, comme on a pu le lire dans un communiqué officiel révélé le 22 février dernier, deux jours seulement après son passage télévisé : « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents (...) Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui ».

Regardez le clip "Grandir" de The Vivi :


Si le rappeur de 20 ans est depuis resté très silencieux sur les réseaux sociaux ou dans les médias autour de cette affaire, The Vivi contre-attaque avec la chanson "Grandir". Sur ce titre, le rappeur assure en avoir « marre de se justifier » face aux nombreuses critiques, clashe les « fachos » venus le défendre et aborde aussi les polémiques qui explosent en quelques heures à cause des réseaux sociaux. « Maintenant la télé, les médias je les connais / Ils parlent sur mon nom sans déconner / Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j'ai dit » lance-t-il dès le début de la chanson, assurant que ses excuses ne changeront rien à l'affaire : « Ça brise mes principes et mes valeurs / Pour des vannes éclatées sur Twitter ». Dans le clip, The Vivi apparaît pelle à la main, avant d'enterrer un smartphone orné du logo bleuté de Twitter, comme pour rappeler une nouvelle fois ses excuses face à ses erreurs passées. Le tout surmonté d'une pierre tombale en bois sur laquelle on peut lire "2017", année durant laquelle il a tweeté les messages qui ont resurgi et créé la polémique il y a quelques semaines. De quoi mettre fin au scandale ?
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés