Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Victoires de la Musique : Bénabar explique pourquoi il ne veut plus être nommé
C'est dit !
mercredi 10 février 2021 18:32

Victoires de la Musique : Bénabar explique pourquoi il ne veut plus être nommé

Alors que son nouvel album "Indocile heureux" démarre fort, l'artiste ne sera pas en lice aux Victoires de la Musique. Sur le plateau de "On est en direct", Bénabar assure qu'il ne veut plus être nommé à la cérémonie : "C'est quelque chose qui ne me plaît pas tellement".
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Bénabar peut avoir le sourire. Le chanteur a signé un retour gagnant avec son nouvel album "Indocile heureux", qui a directement débuté à la première place des charts français, devant les nouveaux disques attendus de Frédéric François ou de Camélia Jordana. Un jolie victoire pour l'interprète du "Dîner", toujours autant excité par une sortie d'album, comme il l'assurait en interview pour Pure Charts : « Est-ce que je ne suis pas blasé ? Eh bien non ! Dès que j'ai eu la galette en main, j'ai eu cette émotion, un peu de trac et ce sentiment d'achèvement, de plaisir, j'étais troublé par la trouille et fébrile. Donc oui, le frisson est encore là ! Et j'étais très soulagé, très rassuré. De pouvoir repartir en promo, discuter, faire de la musique et exprimer mes états d'âme, c'est un privilège ».

"C'est quelque chose qui ne me plaît pas tellement"


Qui dit nouvel album dit promotion intense pour Bénabar qui, samedi soir, était l'un des invités musicaux de "On est en direct", la nouvelle émission nocturne de Laurent Ruquier sur France 2. Le chanteur faisait face à Gaël Faye, doublement nommé aux prochaines Victoires de la Musique en tant qu'Artiste masculin et Album de l'année pour "Lundi méchant". Interrogé à propos de sa possible présence à la prochaine édition de la cérémonie, qui se déroulera vendredi sans public, Bénabar a fait une annonce choc : il ne veut plus être nommé aux Victoires de la Musique.

Bénabar explique son refus d'être nommé aux Victoires de la Musique :


Une décision étonnante, étant donné que l'artiste a été nommé à 11 reprises entre 2003 et 2010 et a même reçu trois prix : ceux de l'Album de chansons pour "Les risques du métier" (2004), puis de l'Artiste masculin et de la Chanson de l'année en 2007 pour "Le dîner". « Ça fait plusieurs années que je demande à ma maison de disques de ne plus m'y inscrire. C'est quelque chose qui ne me plaît pas tellement. Ça n'engage que moi ! Je ne pars pas en guerre » précise aujourd'hui Bénabar, qui espère que Gaël Faye reparte victorieux : « Je lui souhaite de l'avoir ! ».

Néanmoins, l'interprète des "Belles histoires" assure qu'il ne ferme pas à la porte à un possible retour dans la cérémonie à l'avenir : « Depuis quelques années, je n'ai pas tellement envie d'y participer, mais ça changera peut-être. Et puis encore une fois, ce n'est pas le combat de ma vie ». Bénabar n'est pas le seul artiste à bouder les Victoires de la Musique. Daft Punk et Fauve ont déjà refusé d'être nommé, au même titre que Mylène Farmer, qui avait désigné la cérémonie comme « les Victoires de l'hypocrisie » ou encore Indochine.
Théau BERTHELOT
Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés