Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marc Lavoine > "The Voice" : Marc Lavoine révèle pourquoi il ne voulait pas être coach (VIDEO)
samedi 03 avril 2021 16:00

"The Voice" : Marc Lavoine révèle pourquoi il ne voulait pas être coach (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Approché par la production depuis la première saison de "The Voice", Marc Lavoine n'a accepté de rejoindre l'aventure qu'à la neuvième édition ! De retour dans son fauteuil en 2021, le chanteur explique pourquoi il avait toujours refusé de devenir coach. Et il a une très bonne raison !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
La saison 10 de "The Voice" bat son plein. Et cette année, l'émission a une nouvelle fois mis en avant de sacrés talents comme Mentissa, Edgar, Giada et Jim Bauer, tandis que de nombreuses polémiques ont éclaté. Notamment après la performance de The Vivi sur "Suicide social" d'Orelsan, le candidat ayant été viré par la production après que d'anciens tweets problématiques ont été exhumés. Satine, une ancienne participante, a même assuré que "The Voice" était truquée, confiant que les coachs seraient « briefés » par la production avant les auditions à l'aveugle. Des accusations auxquelles Marc Lavoine a réagi sur RTL. « Vous vous rendez compte ? J'ai 58 balais, vous pensez qu'on va me dire "Maintenant, celle-là tu te retournes" ? C'est impensable. Comment pourrait-on le supporter ? Ce serait un mensonge, à ceux qu'on prend et à ceux qu'on ne prend pas » a fustigé le chanteur, assurant que Florent Pagny non plus n'accepterait pas d'être dirigé par la production.

"Je me suis planté à l'époque"


D'ailleurs, si Marc Lavoine se plait dans l'aventure "The Voice" depuis deux saisons déjà, l'interprète de "Toi et moi" avait toujours refusé d'y participer. « J'ai été contacté par "The Voice" (pour la première édition, ndlr). Je n'étais pas dans le bon état d'esprit. On me l'a reproposé trois à quatre fois après » expliquait l'artiste à l'époque, préférant finalement « s'accomplir ailleurs ». Il avait ajouté : « Je leur ai dit : "Je crois ne pas savoir le faire" (...) Ce métier-là, c'est un autre métier. Je ne suis pas très à l'aise pour juger. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou pour donner des conseils. Je trouve ça très compliqué. (...) Je trouve que ce n'est pas ma place ». Force est de constater que le chanteur a changé d'avis !



« Crevé » par le rythme des tournages de "The Voice", Marc Lavoine est revenu pour RTL sur son refus de devenir coach durant plusieurs années. « Je me suis planté à l'époque. A l'époque, je pense que je l'aurais mal fait. Il s'est passé des choses depuis. J'ai rencontré des gens, j'ai fait des expériences, j'ai perdu des amis aussi... J'ai écrit mon nouveau livre. J'ai fait plein de choses entre temps, oui ça m'a changé » a confié celui dont la drôle de manie avec ses lunettes intrigue les téléspectateurs chaque samedi soir. Avant de conclure : « A l'époque, je ne pouvais pas le faire, parce que je n'avais pas mon chemin personnel pour pouvoir le faire avec légitimité, de le faire sans le souci de me dire : "Qu'est-ce que je fais là ?" ». Le message est passé !
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Plus de Marc Lavoine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter