Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Bénabar > Bénabar : son album "Indocile heureux" est numéro un des ventes
Charts français
vendredi 05 février 2021 16:07

Bénabar : son album "Indocile heureux" est numéro un des ventes

Bénabar revient en force ! Son nouvel album "Indocile heureux" démarre à la première place des charts français, devant Camélia Jordana et Frédéric François. Tous les chiffres !
Crédits photo : Matias Indjic
"Le dîner", "L'effet papillon", "Maritie et Gilbert Carpentier"... En 20 ans, Bruno Nicolini alias Bénabar s'est imposé comme une figure phare de la variété française. Et son nouvel album "Indocile heureux" continue d'écrire sa belle histoire avec le public. Trois ans après "Le début de la suite", le chanteur est de retour vec un neuvième album studio dont la conception a été complètement chamboulée par la pandémie. « On pensait le sortir avant l'été. Et puis on s'est retrouvé confiné, avec tous les doutes qu'on avait à l'époque. Plutôt que d'être dans l'attente, ce qui n'est jamais productif, je me suis dit tout de suite : allez, on refait des chansons. On s'est donc repenché sur l'album. On a viré des chansons qui étaient finies pour les remplacer par d'autres, on a retravaillé des textes, on a prolongé l'exercice et l'inconvénient est en quelque sorte devenu un avantage » raconte le chanteur en interview pour Pure Charts.

Bénabar devant Camélia Jordana et Frédéric François


Nous contant de "Belles histoires" et se demandant où sont passés les romantiques, Bénabar utilise également sa plume pour pointer du doigt « les artistes fortes têtes qui la baissent en douce » dans son franc-parler légendaire et son goût des bons mots. « C'est tellement criant dans le showbiz, tous ces mecs - et ces nanas d'ailleurs, la parité est respectée dans la connerie – qui tiennent des beaux discours révolutionnaires et qui mènent une vie de grand bourgeois ultra protégée dans le 6ème arrondissement de Paris... Des gens qui, en plus, donnent des leçons d'intégrité. Ça se dit anarchiste mais ça dîne à l'Elysée. On les connaît tous » continue-t-il à notre micro.

Souvenez-vous du "Dîner" de Bénabar :


Et en ce début d'année plutôt calme en terme de sorties musicales, Bénabar continue de prouver qu'il est un artiste fédérateur : "Indocile heureux" s'empare de la première place des charts français cette semaine. En sept jours, son disque cumule 6.296 ventes, streaming inclus, même si l'interprète de "Tous les divorcés" vend majoritairement en physique. En guise de comparaison, "Le début de la suite" était entré quatrième du top fusionné en avril 2018, mais avec plus de 11.000 ventes au compteur. Néanmoins, Bénabar se permet de faire mieux que les deux autres grosses sorties de la semaine : Frédéric François, classé deuxième avec "La liberté d'aimer", tandis que Camélia Jordana ferme le podium avec le double disque "Facile x fragile". De plus, le musicien détrône Jul, numéro un la semaine dernière avec "Loin du monde". Un joli succès que Bénabar devrait emmener sur les routes l'année prochaine, si la situation actuelle s'assainit.
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Indocile heureux" de Bénabar.
Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés