Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > "Chez les Corses" : Bénabar dévoile un duo solaire avec Renaud
Nouveauté à écouter
vendredi 19 novembre 2021 14:34

"Chez les Corses" : Bénabar dévoile un duo solaire avec Renaud

Bénabar sort aujourd'hui son nouvel album "On lâche pas l'affaire", seulement 11 mois après le précédent. Parmi les 14 titres qui le composent, le chanteur partage un duo événement avec Renaud. Ecoutez "Chez les Corses" !
Crédits photo : Sony Music
Bénabar crée la surprise. Ce vendredi, le chanteur est de retour dans les bacs avec son nouvel album "On lâche pas l'affaire", qui sort seulement 11 mois après le précédent "Indocile heureux". Un comeback très rapide pour l'artiste qui a certainement profité de cette période de crise sanitaire pour enregistrer plein de nouveaux titres. « [C'est] un album qu’on a fait collectivement mais qui est aussi très personnel. J’aimerais que les gens ressentent ma volonté de prolonger une conversation, même si c’est quand même surtout moi qui parle » confie-t-il pour Actuanews, lui qui a eu « envie de chroniquer un peu la vie de tous les jours » : « J'ai essayé d’y mettre mes propres états d’âme. Et surtout de raconter la vie qui m’entoure et qui me passionne. Il y avait des chansons qui trainaient depuis un moment, des bouts de textes, on a beaucoup travaillé, j'ai pris un mois pour être sûr que j'avais de quoi faire un disque ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est pas d'espoir dont on a besoin"


Sur les 14 titres qui composent l'album "On lâche pas l'affaire", Bénabar évoque « des thèmes universels » comme « la vie, la mort, l'amitié, l'amour, le temps qui passe » mais aussi les réseaux sociaux et la façon dont ils régulent notre quotidien. Mais la chanson événement du disque est bien évidemment "Chez les Corses", un titre sur lequel Bénabar est en duo avec Renaud ! Une collaboration inattendue, surtout de la part du chanteur de 69 ans, resté assez discret depuis la sortie de son dernier disque "Les mômes et les enfants d'abord" en 2019 puis ses problèmes de santé qui ont conduit à son hospitalisation, même s'il a annoncé la sortie d'un nouvel album pour 2022.

Ecoutez "Chez les Corses" de Bénabar et Renaud :



« Je n'osais pas l’espérer, je suis très admiratif de son travail. C'est une chanson où j'ai pensé à lui tout de suite, c'était une évidence. "Chez les Corses" est un restaurant qu'il m'a fait découvrir. Je lui ai proposé le titre et je suis très reconnaissant qu'il ait accepté de chanter avec moi » confie Bénabar, fier d'avoir pu collaborer avec cette légende de la chanson française dont il est le voisin dans le Sud. Sur ce morceau gorgé de soleil, lui et Renaud préfèrent voir la vie du bon côté et ne pas penser aux dangers du monde comme la guerre, la misère ou le dérèglement climatique. Le tout avec un mot d'ordre : « C'est pas d'espoir dont on a besoin, c'est de tendresse et de force ». Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On lâche pas l'affaire" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés