Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Clip "Tous les divorcés" : Bénabar joue le psychologue pour reconstruire un couple
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 29 juin 2020 09:28

Clip "Tous les divorcés" : Bénabar joue le psychologue pour reconstruire un couple (màj)

Bénabar est de retour, deux ans après son dernier album. Le chanteur dévoile le morceau enjoué "Tous les divorcés", annonciateur d'un nouveau disque prévu cet automne. Découvrez le clip dans lequel il se transforme en psychologue, réparateur de couples !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La rentrée musicale sera très chargée. Parmi les très nombreuses sorties prévues, Bénabar devrait se faire une place dans le coeur des Français. Deux ans après "Le début de la suite", le chanteur prépare son neuvième album pour l'automne, pour lequel il s'est entouré de Johan Dalgaard, qui a notamment collaboré avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou Jean-Louis Aubert. Pour le présenter, l'artiste mise sur un premier single plutôt enjoué intitulé "Tous les divorcés". Avec sa plume piquante, il y dresse le bilan des différentes histoires d'amour dans une vie : « Quand on aime la première fois / C'est pour la vie entière / On comprend la deuxième fois, que ce n'est pas la dernière / Celui qui n'a pas cru au serment intenable / Il tombera pas de haut, mais on ne monte pas haut quand on est raisonnable / Tous les divorcés se sont aimés tendrement / Un week-end sur deux ils le répètent à leurs enfants ».

"J'assume ce piano un peu ABBA"


« C'est une chanson sur le premier amour. Ce n'est pas une chanson sur le divorce, mais sur le fait de pouvoir avoir plusieurs histoires dans une vie et que ce soit des belles histoires chacune (...) Je parle de ce que je ne connais pas (...) Ce n'est pas une chanson sociologique » assure le chanteur au micro de RTL, lui qui n'est pas divorcé. D'ailleurs, la mélodie du single "Tous les divorcés" n'est pas sans rappeler un mythique quatuor suédois, ce dont ne se cache pas Bénabar : « Ce piano un peu Abba, j'assume vraiment des choses que plein de gens n'assumeraient pas. Même un peu 70's à la "The Winner Takes It All", qu'on a plagié allègrement mais maintenant je dis que c'est un hommage ».

Dans le clip de "Tous les divorcés", Bénabar joue un psychologue usant de conseils pour réparer l’alchimie dans un couple au bord de la rupture. Après avoir conseillé un échange sportif, le chanteur / psychologue leur recommande davantage de "pimenter" leurs nuits, de redécouvrir leurs corps, d'adopter un animal, de faire un karaoké ou de "redevenir sa muse". Des étapes importantes pour réparer un couple, selon lui. Pari gagnant ? A vous de le découvrir !

Regardez le clip de "Tous les divorcés" par Bénabar :
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés