Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a 15 minutes, carver a dit :

Il suffit de voir le classement radio et les infos de @fredo Loin n'a pas de diffusion sur les radios musicales alors qu'elle a fait de la retape depuis 6 mois. Avec le rejet du titre de ces stations c'est fini.

On va la refaire : embouteillages dans les salles Ă  cause des reports dĂ» Ă  l'Ă©pidĂ©mie et Nolwenn fait pas beaucoup de billetterie globalement, ses derniĂšres tournĂ©es ont Ă©tĂ© compliquĂ©es Ă  ce niveau. Pour tourner sans que ce soit un gouffre financier faut avoir un plan et peut-ĂȘtre qu'il lui faut retravailler tout un environnement pour se produire et encore faire des concerts. Il s'agit pas d'aller dans le mur.

Il y a sans doute pas eu pas beaucoup d'anticipation et des craintes sur le déroulé possible d'une tournée. 

La menace de fou : Tu vas enregistrer un disque avec Biolay non ne pleure pas bichette je sais c'est dur ! ?

Quand c'est Cat Power qui fait des reprises c'est top mais les autres c'est de la fainéantise ? Folk est un album précieux sur son travail d'interprétation, ces prises en direct sont franchement intéressantes. Encore faut-il écouter les chansons ?

Ne pas aimer Tu me Plais mais adorer des chansons comme Ophélia ? Tes gouts me laisse parfois pantoise Hamlet ?

Shocking ?

Parfois je lis ici qu'elle serait ringarde et puis je lis les avis chansons et finis par me dire qu'en fait vous aimez les titres les plus kitchs et ringardos de son rĂ©pertoire ? et dĂšs qu'on a une pĂ©pite c'est plat ⛔ Cela me rappelle ce rejet du Cat sublime album absolument dĂ©testĂ© de ses fans car elle braille pas sur de la musique qui bouge (je caricature Ă  peine).? Entre Loin et Tu me Plais y'a pour moi un gouffre donc l'argument de platitude je le vois plus pour le morceau d'AdĂ©.

 

Les vidĂ©os Dailymotion en HD de RTL permette de se faire une meilleure idĂ©e. Pas un budget de fou, des programmations en veux tu en voilĂ . Pour un live radio ça passe mais la mĂȘme chose en concert serait un peu lĂ©ger.

Je retiens Tu me Plais et Mon Beau Corsaire oĂč il se passe une belle Ă©motion.

 

 

 

Tu as quand mĂȘme une sacrĂ©e façon d'interprĂ©ter les choses Ă  ta façon et Ă©videmment tu as raison sur tout et ceux qui ne sont de ton avis sont ringards, ne comprennent rien Ă  rien. 

Oui je résume et interprÚte, comme toi !

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, carver a dit :

Shocking ?

Parfois je lis ici qu'elle serait ringarde et puis je lis les avis chansons et finis par me dire qu'en fait vous aimez les titres les plus kitchs et ringardos de son rĂ©pertoire ? et dĂšs qu'on a une pĂ©pite c'est plat ⛔ Cela me rappelle ce rejet du Cat sublime album absolument dĂ©testĂ© de ses fans car elle braille pas sur de la musique qui bouge (je caricature Ă  peine).? Entre Loin et Tu me Plais y'a pour moi un gouffre donc l'argument de platitude je le vois plus pour le morceau d'AdĂ©.

 

Pourquoi faire autant de forcing pour tout simplement donner ton avis?

Tu sais que tout ce que je dis n'engage que moi ? Pas la peine de dire "vous" quand tu cites mon message.

C'est juste mon avis, je trouve "Tu me plais" ennuyante et mĂȘme chose pour "Le tournis", mĂȘme si il y a des bons Ă©lĂ©ments et tout n'est pas à jeter dans ces titres, ils restent mĂ©ga faible, pour moi.

Eh oui tu es dans la caricature et la surenchÚre, la discographie de Nolwenn doit contenir 5 à 10% de chansons qui bougent, et encore ! Si je détestais les chansons "calmes" j'aurais choisi une autre artiste je crois.

Je ne crois pas qu'on puisse danser sur "Abysses", "Occident" ou "Mon beau corsaire" néanmoins ces trois titres me font beaucoup plus vibrer que "Tu me plais", "Le Tournis" ou "La Cavale". 

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Tu me plais est une chanson fade pour certain, mais c'est qu'une question de point de vue . Ma fille de 7 ans appel cette chanson " La chanson oĂč Nolwenn rap" ?

 

Super ce live RTl mĂȘme si j'aimerai entendre d'autres titres ça fait toujours plaisir que la promos continue 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Merci pour le relais des vidéos.

 

J'ai parcouru assez rapidement mais pour le coup "Tu me plais" est sans doute la prestation qui m'a le plus intĂ©ressĂ©, c'est quand mĂȘme autre chose que "Loin" et c'est full live. Cette chanson est intĂ©ressante mĂȘme si elle ne marquera pas. Pour le dĂ©tail, Nolwenn a dĂ©sormais un Ă©norme tic avec la main qui n'occupe pas le micro, c'est pas super agrĂ©able Ă  regarder. 

 

"Mon beau Corsaire" qui est probablement la meilleure chanson de l'album est toujours un rĂ©gal Ă  Ă©couter en live, on ne s'en lasse pas. Ce titre est dĂ©jĂ  un classique Nolwennien selon moi. Évidemment, gros bĂ©mol sur la programmation derriĂšre... Et la force nostalgique apportĂ© par le uilleann pipe manque cruellement dĂšs qu'il s'agit d'une simple PBO. 

 

Le reste... "BF" ne m'intéresse (pas) plus et je ne comprend pas non plus le choix de "Brest". Il  y a un pianiste présent en live et un piano-voix sur l'album autour de la ville de Brest avec "La Cavale" pourquoi ne pas la chanter ? 

 

Un gros manque d'investissement pour la formation musicale de ce live pour que ce soit réellement intéressant. 

La voix de Nolwenn ne suffit pas. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hello a dit :

Je sens que sa présence ne sera qu'anecdotique. 


Ils ont fait un shooting aussi il y a quelques jours mais idem pas de Nolwenn.

Personne n’a trouvĂ© comment se passe ce rĂŽle sur les saisons Ă©trangĂšres. @Invictus?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hamlet a dit :

Il y a la nouvelle de pub de The Voice mais sans Nolwenn :crybaby: 

 

Pas surprenant, elle n'a visiblement pas un rĂŽle comme les 4 autres.

 

il y a 6 minutes, Hamlet a dit :


Ils ont fait un shooting aussi il y a quelques jours mais idem pas de Nolwenn.

Personne n’a trouvĂ© comment se passe ce rĂŽle sur les saisons Ă©trangĂšres. @Invictus?

 

Je reposte ce que j'avais posté à l'époque ?

 

Le 23/12/2021 à 21:05, Invictus a dit :

Et en gros le fonctionnement c'est qu'elle fait une Ă©quipe avec des recalĂ©s qui s'affrontent et ainsi de suite au fil des Ă©tapes jusqu'aux lives oĂč ils intĂšgrent le jeu avec la possibilitĂ© de remporter le jeu (fonctionnement ici : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Voice_of_Germany_(season_11)#Comeback_stage)

 

Mais à voir comment ils adaptent ça chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bambi95 a dit :

Pagny était annoncé aussi?Pas vu...

 

Si Pagny était présent dans la bande annonce diffusée ce soir aux cÎtés d'Amel, Marc, Vianney et mister Nikos. 

 

il y a une heure, Hamlet a dit :


Ils ont fait un shooting aussi il y a quelques jours mais idem pas de Nolwenn.ï»ż

 

Oui j'ai vu sur Instagram.

Soit son rÎle sera vraiment secondaire et du coup elle n'est pas mise en avant ou soit ils veulent garder la pseudo surprise (que tout le monde connait) pour la diffusion. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
×
×
  • CrĂ©er...