Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Personnellement je trouve le live du grand studio trĂšs mauvais. DĂ©jĂ  qu’elle idĂ©e de chanter sur une voix enregistrĂ©e ? A la limite, que la voix soit doublĂ©e pour soutenir le refrain ok, mais lĂ , c’est sur toute la chanson. Ensuite je rejoins ce qui a Ă©tĂ© dit, on entend pas les musiciens, du coup la chanson n’a aucun dynamisme alors qu’elle Ă©tait tellement entraĂźnante. Je suis déçu, j’aime tellement et la chanson et l’album dont je ne me suis toujours pas lassĂ©.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, MushiClear a dit :

C'est pas parce qu'une tournĂ©e 2022 est compromise qu'il n'y aura pas de tournĂ©e en 2023. Je pense qu'il vont plancher sur une exploitation longue voire mĂȘme une rĂ©Ă©dition.  

 

C'est possible également mais bon faut aussi se faire à l'idée que l'album de base et la collaboration avec Biolay ne séduisent pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Maou a dit :

En mĂȘme temps l'album n'est quand mĂȘme du grand Biolayï»ż hein ï»ż!ï»żï»żï»żï»żï»żï»żï»ż

 

Oui c'est pas faux mais avec le recul je ne sais pas vraiment ce qui fait que cet album ne prend pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui trÚs étonnant comme prise de son et comme choix de pbo avec cette seconde voix insupportable . C'est pas hyper flatteur. 

 

Mais surtout il va falloir faire quelque chose pour le final de la chanson (qui est quand-mĂȘme le climax) parce que ne mĂȘme pas avoir du uilleann pipe ou de flĂ»te irlandaise en live, seulement en play-back, c'est quand mĂȘme la honte quoi... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hello a dit :

 

Oui c'est pas faux mais avec le recul je ne sais pas vraiment ce qui fait que cet album ne prend pas.

 

Biolay n'est pas aussi fédérateur auprÚs du grand public qu'un Voulzy et puis je pense que l'image de Nolwenn y est aussi pour beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Hello a dit :

 

C'est possible également mais bon faut aussi se faire à l'idée que l'album de base et la collaboration avec Biolay ne séduisent pas.

On pourrait arrĂȘter avec le "l'album ne plait pas" ? L'album vient d'avoir deux mois, va falloir plus de temps pour dire qu'il n'a pas Ă©tĂ© aimĂ© du public. Et il suffit de regarder tous les autres artistes, ils vendent pareil que Nolwenn. 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, MushiClear a dit :

On pourrait arrĂȘter avec le "l'album ne plait pas" ? L'album vient d'avoir deux mois, va falloir plus de temps pour dire qu'il n'a pas Ă©tĂ© aimĂ© du public. Et il suffit de regarder tous les autres artistes, ils vendent pareil que Nolwenn. 

 

Deux mois et il est #134.

 

Donc oui, l'album ne plait pas. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, MushiClear a dit :

39 en physique, la nuance est lĂ  ! ;)ï»ż

 

Oula oui super : 39Úme pour à peine 800 exemplaires vendus sur la semaine que tu cites. 

Ce ne sont pas les classements qui comptent pour les certifications d'un album mais les ventes. 

Puis 25 000 exemplaires en 2 mois désolé mais on ne peut pas dire que l'album soit un succÚs et plaise auprÚs du public.

 

Je pense qu'il faudrait accepter simplement la réalité des choses et il n'y a rien de négatif là dedans. Le plus gros des ventes d'un album se fait, en général, durant les premiÚres semaines sauf trÚs rares exceptions. Nolwenn signe le pire démarrage pour un de ses albums au niveau des ventes et c'est une réalité ! 

Sauf si LOIN devient un méga tube ou qu'ils proposent une réédition avec un inédit qui plaise, je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait booster les ventes de maniÚre significatives. L'album arrivera au mieux disque d'or (50 000 exemplaires vendus) en fin d'exploitation. J'ai vraiment du mal à imaginer + pour le moment ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Hello a dit :

 

Oui c'est pas faux mais avec le recul je ne sais pas vraiment ce qui fait que cet album ne prend pas.

 

Il n'y a pas de rÚgle mais clairement "son" public celui qui a achÚte le plus ses disques n'est pas ultra friand de ce style. Brésil FinistÚre est un bon titre et a eu une petite couverture donc il restera quelque chose de l'Úre c'est déjà ça.

il y a 26 minutes, Maou a dit :

Biolay n'est pas aussi fédérateur auprÚs du grand public qu'un Voulzy et puis je pense que l'image de Nolwenn y est aussi pour beaucoup.

 

Loin n'est pas de Biolay et ça marche pas plus ;) Globalement les gens ne savent pas qui écrivent les chansons qu'ils écoutent donc le nom de Biolay n'est pas un problÚme en soi c'est juste que ça prend pas. Le public n'adhÚre pas au projet ce qui ne veut pas dire que le projet est mauvais de A à Z.

 

Ce live ne fera que confirmer la cata qu'est Loin, ce titre et son beuk remix donne envie de zapper, les gens vont rendre les albums achetés au final avec ce single ? Il va enterrer l'exploitation comme Trace Ton Chemin pour Gemme. Je vois comment quelqu'un peut penser que ça puisse marchoter?

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, carver a dit :

Il n'y a pas de rÚgle mais clairement "son" public celui qui a achÚte le plus ses disques n'est pas ultra friand de ce style. Brésil FinistÚre est un bon titre et a eu une petite couverture donc il restera quelque chose de l'Úre c'est déjà ça.

Loin n'est pas de Biolay et ça marche pas plus ;) Globalement les gens ne savent pas qui écrivent les chansons qu'ils écoutent donc le nom de Biolay n'est pas un problÚme en soi c'est juste que ça prend pas. Le public n'adhÚre pas au projet ce qui ne veut pas dire que le projet est mauvais de A à Z.

 

Ce live ne fera que confirmer la cata qu'est Loin, ce titre et son beuk remix donne envie de zapper, les gens vont rendre les albums achetés au final avec ce single ? Il va enterrer l'exploitation comme Trace Ton Chemin pour Gemme. Je vois comment quelqu'un peut penser que ça puisse marchoter?

Bah moi qui me trouve critique et pessimiste, j'ai trouvé pire que moi!

Loin vient d'ĂȘtre envoyĂ© aux radio il faut lui laisser sa chance mĂȘme si je suis pas sur que ça prenne et je pense que mon plus beau corsaire est plus dans le style dans lequel le public l'attend ( peut-ĂȘtre)

Je me rappelle que le grand studio pour Gemme était aussi pas génial voir mauvais. 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Man With No Name a dit :

Oui trÚs étonnant comme prise de son et comme choix de pbo avec cette seconde voix insupportable . C'est pas hyper flatteur. 

 

Mais surtout il va falloir faire quelque chose pour le final de la chanson (qui est quand-mĂȘme le climax) parce que ne mĂȘme pas avoir du uilleann pipe ou de flĂ»te irlandaise en live, seulement en play-back, c'est quand mĂȘme la honte quoi... 

 

Elle devrait tout simplement se dandiner et  enchaßner sur un dernier refrain. 
Elle se dandine mieux qu’avant, j’adore ses mouvements. Mais à voir ce que ça va donner en live, peur que ça fasse ringard ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...