Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a une heure, MushiClear a dit :

39 en physique, la nuance est lĂ  ! ;)

Ne regardez que le classement physique pour Nolwenn. Elle ne vend pas en streaming.

 

Je ne comprends pas pourquoi Nolwenn n'a aucune date de tournée. Marc Lavoine sort un nouvel album et des dates de concert sont programmées (dans des salles dans lesquelles Nolwenn a ou pourrait jouer).

 

Les ventes d'albums sont catastrophiques pour tout le monde, sauf si l'on cartonne. (Nolwenn n'échappera plus à la rÚgle désormais).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi cet album ne plaĂźt pas ?

 

Si je peux me permettre de parler de mon cas perso...je suis Nolwenn depuis ses débuts, j'ai acheté tous ses albums, y compris ses albums live, visionné quasiment toutes ses promos TV, écouté ses interviews radio, je suis allée la voir en concert plusieurs fois et pourtant je n'ai pas acheté l'album "la cavale", pour plusieurs raisons :

- Qu'elle se range à la facilité de faire un nouvel album de reprise avec folk m'a déçu. Et gros foutage de gueule quand elle disait que c'était pour lui laisser le temps d'écrire ses chansons, alors qu'elle revient justement avec un album qu'elle n'a pas écrit !!!

- BrĂ©sil-FinistĂšre ne m'a pas du tout emballĂ©e. Le texte n'a aucun intĂ©rĂȘt, parler encore du FinistĂšre, c'est tomber dans la facilitĂ© encore une fois de son cĂŽtĂ© Bretonne. Et le BrĂ©sil, bah on ne sait pas d'oĂč il sort, aucun rapport avec elle... pourtant c'est son album le plus personnel! Mais surtout, vocalement, ça casse pas 3 pattes Ă  un canard. Et j'en arrive Ă  ma plus grande dĂ©ception

 

OĂč est passĂ©e sa putain de voix qui me foutait les frissons ? Elle se complait de plus en plus Ă  chanter avec une voix plus aĂ©rienne, davantage dans les aigus (coucou La lune en plein jour). J'aimais sa voix ronde et chaude et je ne la retrouve que trop peu sur cet album.
Nolwenn, malgré ses défauts et ses maladresses, elle pouvait compenser avec ses immenses talents d'interprÚte, et cette signature vocale qui faisait qu'elle se démarquait des autres chanteuses. Là, vocalement je ne m'y retrouve pas.

Désolée, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à adhérer à cet album

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, al2m a dit :

Pourquoi cet album ne plaĂźt pas ?

 

Si je peux me permettre de parler de mon cas perso...je suis Nolwenn depuis ses débuts, j'ai acheté tous ses albums, y compris ses albums live, visionné quasiment toutes ses promos TV, écouté ses interviews radio, je suis allée la voir en concert plusieurs fois et pourtant je n'ai pas acheté l'album "la cavale", pour plusieurs raison :

- Qu'elle se range à la facilité de faire un nouvel album folk m'a déçu. Et gros foutage de gueule quand elle disait que c'était pour lui laisser le temps d'écrire ses chansons, alors qu'elle revient justement avec un album qu'elle n'a pas écrit !!!

- BrĂ©sil-FinistĂšre ne m'a pas du tout emballĂ©e. Le texte n'a aucun intĂ©rĂȘt, parler encore du FinistĂšre, c'est tombĂ© dans la facilitĂ© encore une fois de son cĂŽtĂ© Bretonne. Et le BrĂ©sil, bah on ne sait pas d'oĂč il sort, aucun rapport avec elle...mais pourtant c'est son album le plus personnel. mais surtout, vocalement, ça casse pas 3 pattes Ă  un canard. Et j'en arrive Ă  ma plus grande dĂ©ception

 

OĂč est passĂ©e sa putain de voix qui me foutait les frissons ? Elle se complait de plus en plus Ă  chanter avec une voix plus aĂ©rienne, davantage dans les aigus (coucou La lune en plein jour). J'aimais sa voix ronde et chaude et je ne la retrouve que trop peu sur cet album.
Nolwenn, malgré ses défauts et ses maladresses, elle pouvait compenser avec ses immenses talents d'interprÚte, et cette signature vocale qui faisait qu'elle se démarquait des autres chanteuses. Là, vocalement je ne m'y retrouve pas.

Désolée, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à adhérer à cet album

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

AprĂšs, en ce qui concerne la collaboration avec Biolay , je me dis qu'elle n'a pas eu le choix , la maison de disque ne lui a peut-ĂȘtre pas laissĂ© le choix. 

Je me rappelle la sortie de Gemme oĂč elle a dit qu'elle avait commencĂ© une album  mais qu'elle a tout jetĂ© Ă  la poubelle ... une rumeur a circulĂ© qui disait que la premiĂšre mouture n'avait pas plue à la maison de disque. 

Bon je suppute sur du passé, désolé du HS !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, al2m a dit :

Pourquoi cet album ne plaĂźt pas ?

 

Si je peux me permettre de parler de mon cas perso...je suis Nolwenn depuis ses débuts, j'ai acheté tous ses albums, y compris ses albums live, visionné quasiment toutes ses promos TV, écouté ses interviews radio, je suis allée la voir en concert plusieurs fois et pourtant je n'ai pas acheté l'album "la cavale", pour plusieurs raison :

- Qu'elle se range à la facilité de faire un nouvel album folk m'a déçu. Et gros foutage de gueule quand elle disait que c'était pour lui laisser le temps d'écrire ses chansons, alors qu'elle revient justement avec un album qu'elle n'a pas écrit !!!

- BrĂ©sil-FinistĂšre ne m'a pas du tout emballĂ©e. Le texte n'a aucun intĂ©rĂȘt, parler encore du FinistĂšre, c'est tombĂ© dans la facilitĂ© encore une fois de son cĂŽtĂ© Bretonne. Et le BrĂ©sil, bah on ne sait pas d'oĂč il sort, aucun rapport avec elle...mais pourtant c'est son album le plus personnel. mais surtout, vocalement, ça casse pas 3 pattes Ă  un canard. Et j'en arrive Ă  ma plus grande dĂ©ception

 

OĂč est passĂ©e sa putain de voix qui me foutait les frissons ? Elle se complait de plus en plus Ă  chanter avec une voix plus aĂ©rienne, davantage dans les aigus (coucou La lune en plein jour). J'aimais sa voix ronde et chaude et je ne la retrouve que trop peu sur cet album.
Nolwenn, malgré ses défauts et ses maladresses, elle pouvait compenser avec ses immenses talents d'interprÚte, et cette signature vocale qui faisait qu'elle se démarquait des autres chanteuses. Là, vocalement je ne m'y retrouve pas.

Désolée, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à adhérer à cet album


Je partage pas tout mais c’est un vrai avis. Merci. Personnellement j’adore ce que dĂ©gage BrĂ©sil FinistĂšre, thĂšme d’évasion qui me parle. Mais c’est vrai que le titre porte peut-ĂȘtre trop Ă  confusion. Peut-ĂȘtre qu’elle aurait dĂ» le nommer autrement. On veut absolument y trouver du lien alors qu’en vrai elle cite le BrĂ©sil, le FinistĂšre, le Japon, PlanĂšte terre
 Peut-ĂȘtre le nommer « PlanĂšte Terre ». Mais bon ce n’est pas le vrai problĂšme hein. C’est du dĂ©tails ça. 
 

Vraiment dommage que le titre n’est pas pris. Je le trouve si bon. Un tube ! Bien plus que « Loin » d’ailleurs. 
Le clip j’adore Ă©normĂ©ment beaucoup de plans, j’adore sa joie mais ça manquait de quelque chose. Un truc Ă  la « Je reste » de Luciani, j’aurai adorĂ©. 
 

Et oui je n’avais pas tiltĂ© sur « Et gros foutage de gueule quand elle disait que c'Ă©tait pour lui laisser le temps d'Ă©crire ses chansons, alors qu'elle revient justement avec un album qu'elle n'a pas Ă©crit ». 
 

Mais tellement :mdr: 

La com’ de Folk Ă©tait une grosse arnaque de toute maniĂšre. 
 

Sinon aucun leak de tournage pour « Loin » ? J’espĂšre que ça arrive vite. 

  • Like 3
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

ouh lĂ  le live de RTL, comment elle accepte ce genre de truc. il y a pas eu de rĂ©pĂ©tition pour le rĂ©glage de la voix en double (Ă  part en back pour les refrains Ă  la limite et encore). C'est surtout que les musiciens sont aussi Ă  la ramasse sur une bande orchestre complĂ©mentaire. tss  elle est pas foutu de faire une version live pure mĂȘme diffĂ©rente du cd. çà me dĂ©passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hamlet a dit :

 

Elle devrait tout simplement se dandiner et  enchaßner sur un dernier refrain. 
Elle se dandine mieux qu’avant, j’adore ses mouvements. 


Ah tu trouves ? Je viens de regarder le live de Loin, je la trouve toujours aussi gĂȘnante quand elle bouge. ZĂ©ro grĂące.


D’ailleurs, sur Loin comme sur BF, ça me frappe toujours comme elle semble vivre la chanson comme si c’était une bombe pour les dance floors ? 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

J'ai du mal Ă  comprendre le peu d'engouement par rapport Ă  cet album et surtout par rapport Ă  BrĂ©sil FinistĂšre .  Alors oui ça peut ĂȘtre dĂ©stabilisant pour son public mais pour le grand public je doit avouĂ© que je m'attendais Ă  un autre accueil. 

 

AprĂšs perso je prĂ©fĂšre un album qui se vende peu mais oĂč on a une Nolwenn qui se donne Ă  fond et qui propose du neuf,  qu'un Ă©niĂšme album de reprises qui cartonne.

 

La seule chose que je trouve un peu spécial sur cet album c'est cette collaboration avec Biolay. Contrairement à ses anciennes collaboration j'ai l'impression qu'il lui a juste pondu un album mais qu'il n'y a pas ce petit truc en plus qu'il y avait avec Voulzy ou Teitur . C'est la seul chose que je trouve un peu spécial/ différente. Et si j'adore cet album je trouve que c'est son album le moin personnel 

Mais sinon j'espĂšre vraiment qu'elle va continuer sur cette voie lĂ , Ă  dĂ©fendre cet album jusqu'oĂč Ă  bout, Ă  proposer du nouveau . Pour moi elle peux plus se permettre de revenir avec des reprises . Bretonne lui a apporter beaucoup mais je trouve que Folk n'a clairement rien apporter Ă  sa carriĂšre.  Qu'elle chante sa Bretagne et son Folk mais avec ses chansons Ă  elle.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, carver a dit :

Il n'y a pas de rÚgle mais clairement "son" public celui qui a achÚte le plus ses disques n'est pas ultra friand de ce style. Brésil FinistÚre est un bon titre et a eu une petite couverture donc il restera quelque chose de l'Úre c'est déjà ça.

Loin n'est pas de Biolay et ça marche pas plus ;) Globalement les gens ne savent pas qui écrivent les chansons qu'ils écoutent donc le nom de Biolay n'est pas un problÚme en soi c'est juste que ça prend pas. Le public n'adhÚre pas au projet ce qui ne veut pas dire que le projet est mauvais de A à Z.

 

Ce live ne fera que confirmer la cata qu'est Loin, ce titre et son beuk remix donne envie de zapper, les gens vont rendre les albums achetés au final avec ce single ? Il va enterrer l'exploitation comme Trace Ton Chemin pour Gemme. Je vois comment quelqu'un peut penser que ça puisse marchoter?

Pas d'accord ! "Loin" est loin d'ĂȘtre une cata. C'est un tube en puissance. 

Je suis d'accord avec toi, "Brésil FinistÚre" laissera une trace de cet Úre et comme je l'ai déjà dit, on a enfin pu la réentendre en radio grùce à ce single. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MushiClear a dit :

39 en physique, la nuance est lĂ  ! ;)

Mais mon chéri, on t'a déjà dit que les ventes physiques ne représentent plus rien sauf aux alentours de Noël. 

Nolwenn vendait beaucoup d'albums auparavant à cette époque mais ce n'est pas le cas avec "la Cavale". 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Spencer a dit :


Ah tu trouves ? Je viens de regarder le live de Loin, je la trouve toujours aussi gĂȘnante quand elle bouge. ZĂ©ro grĂące.


D’ailleurs, sur Loin comme sur BF, ça me frappe toujours comme elle semble vivre la chanson comme si c’était une bombe pour les dance floors ? 

Nolwenn n'a jamais su danser. 

Mais là, je ne suis d'accord elle fait un effort. Elle n'est pas tombée ?, elle bouge mieux qu'en 2003. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pfff
 ce live


 

C’est effectivement trĂšs mou. In live ratĂ© ça peu arriver ce qui m’exaspĂšre c’est son cĂŽtĂ© hyper scolaire. Cette Ă©mission se prĂȘte bien Ă  de nouvelles propositions artistiques, de nouveaux arrangements etc. Je n’entends malheureusement pas une artiste qui ose, qui propose, qui exprime son art. Seulement une copie de ce qu’elle a fait en studio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ils font tous ça. Je pense que les artistes manquent de temps.

Pour le coup, quand j'entends La fameuse Clara Luciani en live sur son titre qui passe en boucle a la radio Respire encore et que tu te rends compte que ce n'est pas elle qui chante les aigus sur le refrain et ben je prefere Nolwenn sur cette version de Loin. Je trouve qu'elle bouge beaucoup mieux qu'avant.

Concernant, la collaboration avec Biolay c'Ă©tait peut-ĂȘtre une commande de la maison de disque mais il y a quelques pepites comme Mon beau corsaire.

AprÚs c'est sûr que sa voix chaude manque un peu par moments...

Et je suis assez d'accord pour dire que Folk n'a pas aidé ça a vieillit son image.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Santus a dit :

Ils font tous ça. Je pense que les artistes manquent de temps.

Pour le coup, quand j'entends La fameuse Clara Luciani en live sur son titre qui passe en boucle a la radio Respire encore et que tu te rends compte que ce n'est pas elle qui chante les aigus sur le refrain et ben je prefere Nolwenn sur cette version de Loin. Je trouve qu'elle bouge beaucoup mieux qu'avant.

Concernant, la collaboration avec Biolay c'Ă©tait peut-ĂȘtre une commande de la maison de disque mais il y a quelques pepites comme Mon beau corsaire.

AprÚs c'est sûr que sa voix chaude manque un peu par moments...

Et je suis assez d'accord pour dire que Folk n'a pas aidé ça a vieillit son image.

C'est pas Clara qui chante les aigus ? 

Comment tu le sais ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...