Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

il y a 4 minutes, COUI a dit :

Deux Ă©checs, t’y vas fort.

Y’a que « Paradis Secret » qui a vraiment floppĂ©,et quand on remet dans le contexte tout ce qui s’est passĂ© sur cette Ăšre, elle a pas du tout Ă©tĂ© aidĂ©e.

Un petit peu  ... mais la de dire que Nolwenn Hasbeen je suis pas d accord ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MushiClear a dit :

Bizarre de trouver Ă  Jenifer des circonstances pour justifier ses flops et pas Ă  Nolwenn qui a sorti un album en plein Covid et qui vend le mĂȘme nombre d'albums que la plupart de ses pairs. ??

 

En plein Covid ?

Les magasins Ă©taient fermĂ©s, empĂȘchant les potentiels clients d'acheter son album ?

J'ai raté quelque chose ?

 

Non parce que j'ai plutÎt l'impression qu'elle a sorti son album en pleine période de Noël, avec des magasins bien ouverts et que son album n'a juste pas été acheté autant que d'autres... tout en ne réussissant pas du tout sa transition vers le streaming...

 

Ses pairs ? C'est Ă  dire ?

 

J'adore cet album (vraiment), mais Ă  un moment, faut voir la vĂ©ritĂ© en face : le dĂ©but de son parcours est dĂ©sastreux, et pour l'instant elle se mange quand mĂȘme un bon petit flop. C'est pas parce qu'elle vend autant qu'Amel Bent (et mĂȘme moins en fait, il me semble qu'Amel est mieux classĂ©e cette semaine par exemple) que ça justifie quoi que ce soit hein...

Quant à l'hypothétique réédition que tu mentionnais pour Novembre prochain, là encore, je vois pas comment redonner vie à un album disparu de la circulation et du top depuis le mois de février... Y a plus qu'à espérer que Loin fonctionne un minimum et qu'ils tentent le coup d'un 3Úme extrait mais j'ai franchement peu d'espoirs...

  • Like 14
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Stef. a dit :

 

En plein Covid ?

Les magasins Ă©taient fermĂ©s, empĂȘchant les potentiels clients d'acheter son album ?

J'ai raté quelque chose ?

 

Non parce que j'ai plutÎt l'impression qu'elle a sorti son album en pleine période de Noël, avec des magasins bien ouverts et que son album n'a juste pas été acheté autant que d'autres... tout en ne réussissant pas du tout sa transition vers le streaming...

 

Ses pairs ? C'est Ă  dire ?

 

J'adore cet album (vraiment), mais Ă  un moment, faut voir la vĂ©ritĂ© en face : le dĂ©but de son parcours est dĂ©sastreux, et pour l'instant elle se mange quand mĂȘme un bon petit flop. C'est pas parce qu'elle vend autant qu'Amel Bent (et mĂȘme moins en fait, il me semble qu'Amel est mieux classĂ©e cette semaine par exemple) que ça justifie quoi que ce soit hein...

Quant à l'hypothétique réédition que tu mentionnais pour Novembre prochain, là encore, je vois pas comment redonner vie à un album disparu de la circulation et du top depuis le mois de février... Y a plus qu'à espérer que Loin fonctionne un minimum et qu'ils tentent le coup d'un 3Úme extrait mais j'ai franchement peu d'espoirs...

Benabar, Zaz, Amel Bent, Pascal Obispo et j'en passe. Ils sont tous au mĂȘme niveau de vente que Nolwenn entre 25 000 et 35 000. Et si on doit aller chercher plus loin, Amir, Louane n'ont pas fait mieux.  

 

Et quand à une possible réédition, tu n'es pas juge de ce que sa maison de disque décidera, on le dit mais ça ne rentre pas, s'ils sont content de ses ventes et veulent sortir plus de truc, c'est leur choix. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MushiClear a dit :

Benabar, Zaz, Amel Bent, Pascal Obispo et j'en passe et des meilleurs. Ils sont tous au mĂȘme niveau de vente que Nolwenn entre 25 000 et 35 000. Et si on doit aller chercher plus loin, Amir, Louane n'ont pas fait mieux.  

 

Amir et Louane n'ont pas fait mieux ? :lol:

Leurs derniers albums respectifs ont été certifiés Disque de Platine, quand on prie tous les dieux pour l'Or pour Nolwenn...

 

Et avant que tu me sortes le coup de la rĂ©Ă©dition ben... mĂȘme leurs charts run n'ont rien Ă  voir...

Louane - Joie de vivre  : 06-14-38-33-40-21-24-25-33-38...

Amir -Ressource :  5-13-34-61-56-59-31-30-26-25...

Nolwenn - La Cavale: 8-26-33-40-50-48-71-134-139-EC

 

Amel Bent est également plutÎt vue comme étant un flop au delà de la premiÚre semaine #1 aux mini-ventes (mais symboliquement, elle a arraché le #1)

Zaz est aussi souvent rangée dans la catégories des déceptions de l'année (elle a cependant passé 4 semaines dans le top20 français et 5 semaines dans le Top50 Allemand en Octobre - Novembre...)

Je range pas du tout Obispo et Benabar dans la mĂȘme catĂ©gorie.

 

En fait, je sais pas du tout ce que tu essaies de prouver lĂ  :lol:

 

Quant Ă  la rĂ©Ă©dition : on peut au moins dire qu'on a jamais vu personne rĂ©Ă©diter un album 9 mois aprĂšs qu'il est sorti du top200, non ? J'ai beau ne pas travailler dans une major (toi non plus d'ailleurs, on est tous les deux dans la supposition sauf que j'ai quand mĂȘme l'impression que la tienne sur la rĂ©Ă©dition est largement plus utopique), ça tombe juste sous le sens. Si rĂ©Ă©dition il doit y avoir, ce sera plus tĂŽt et encore, j'en doute fortement.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef. a dit :

 

Amir et Louane n'ont pas fait mieux ? :lol:

Leurs derniers albums respectifs ont été certifiés Disque de Platine.

 

Et avant que tu me sortes le coup de la rĂ©Ă©dition ben... mĂȘme leurs charts run n'ont rien Ă  voir...

Louane - Joie de vivre France (SNEP) : 06-14-38-33-40-21-24-25...

Amir -Ressource :  5-13-34-61-56-59-31-30-26-25...

 

Amel Bent est Ă©galement plutĂŽt vue comme Ă©tant un flop au delĂ  de la premiĂšre semaine #1 aux mini-ventes.

Zaz est aussi souvent rangé dans la catégories des déceptions de l'année (elle a cependant passé 4 semaines dans le top20 français et 5 semaines dans le Top50 Allemand en Octobre - Novembre...)

Je range pas du tout Obispo et Benabar dans la mĂȘme catĂ©gorie.

 

En fait, je sais pas du tout ce que tu essaies de prouver lĂ  :lol:

Que le monde de la musique s'est écroulé pour TOUT LE MONDE ! 

 

Et tu peux me dire en combien de temps ils sont devenu platine ? Oui, en un an ! MERCI ! 

 

Cette mauvaise foi quasi constante sur Nolwenn, c'est chiant, vraiment ! 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MushiClear a dit :

Que le monde de la musique s'est écroulé pour TOUT LE MONDE ! 

 

Et tu peux me dire en combien de temps ils sont devenu platine ? Oui, en un an ! MERCI ! 

 

Cette mauvaise foi quasi constante sur Nolwenn, c'est chiant, vraiment ! 

 

Mais y a pas de mauvaise foi concernant Nolwenn !!! Je l'aime beaucoup, je trouve son album trĂšs bon et je n'ai AUCUN intĂ©rĂȘt Ă  la descendre.

Juste, enlùve tes Ɠillùres et COMPARE LEURS CHARTS RUN APRES LE MEME NOMBRE DE SEMAINES D'EXPLOITATION.

Plus personne n'espĂšre le Platine ici, mĂȘme au bout d'un an, va jeter un oeil du cĂŽtĂ© du topic Chiffres, t'es le seul Ă  ĂȘtre aussi bornĂ©.


ArrĂȘte un peu, elle est Ă  la ramasse pour l'instant et ce, mĂȘme si on compare avec les artistes que tu as choisis de mettre sur le tapis.

 

Quant à ton argument sur le monde de la musique qui s'est effondré, totalement HS quand on parle de classements hein. Personne n'a dit qu'elle devrait écouler 500k albums pour que ce soit vu comme un succÚs.

 

Fin du débat pour moi (et désolé pour le HS), c'est pas le topic chiffres ici.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Stef. a dit :

 

Mais y a pas de mauvaise foi concernant Nolwenn !!! Je l'aime beaucoup, je trouve son album trĂšs bon et je n'ai AUCUN intĂ©rĂȘt Ă  la descendre.

Juste, enlùve tes Ɠillùres et COMPARE LEURS CHARTS RUN APRES LE MEME NOMBRE DE SEMAINES D'EXPLOITATION.

Plus personne n'espĂšre le Platine ici, mĂȘme au bout d'un an, va jeter un oeil du cĂŽtĂ© du topic Chiffres, t'es le seul Ă  ĂȘtre aussi bornĂ©.


ArrĂȘte un peu, elle est Ă  la ramasse pour l'instant et ce, mĂȘme si on compare avec les artistes que tu as choisis de mettre sur le tapis.

 

Quant à ton argument sur le monde de la musique qui s'est effondré, totalement HS quand on parle de classements hein.

Le chartrun ne veut rien dire quand Nolwenn a sorti son album en mĂȘme temps que des pointures et des artistes internationaux, lĂ  ou Amir et Louane moins. Alors ne vient pas me parler de chartrun quand l'Ă©poque Ă  laquelle ils ont sorti leur album n'est pas le mĂȘme que celui de Nolwenn. 

 

De plus, son chartrun est biaisĂ© car elle n'a pas de poids en stream, mais elle est #39 en physique et jusqu'Ă  maintenant une vente physique prĂ©vaut sur le stream. Elle pourrait trĂšs bien ĂȘtre #10 du classement avec 500 comme #49 avec 2000 ventes. Et en fin de compte le chartrun ne vaut rien, c'est les ventes qui sont le plus important ! 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MushiClear a dit :

Le chartrun ne veut rien dire quand Nolwenn a sorti son album en mĂȘme temps que des pointures et des artistes internationaux, lĂ  ou Amir et Louane moins. Alors ne vient pas me parler de chartrun quand l'Ă©poque Ă  laquelle ils ont sorti leur album n'est pas le mĂȘme que celui de Nolwenn. 

 

De plus, son chartrun est biaisé car elle n'a pas de poids en stream, mais elle est #39 en physique et jusqu'à maintenant une vente physique prévaut sur le stream. Et en fin de compte le chartrun ne veut rien dire, c'est les ventes qui sont le plus important ! 

 

Alors si on va par lĂ , dans un monde oĂč le streaming n'existe pas (spoiler alert: ça existe) le dernier album d'Obispo est #19 en physique cette semaine, donc oui, mĂȘme lui que tu citais plus haut, fait mieux que Nolwenn :)

 

Pas sûr qu'Adele, Ed Sheeran et Abba aient mangé beaucoup de ventes de Nolwenn mais ok, si ça se tient pour toi alors je te laisse avec ça !

 

Bref, le clip de Loin, une exploitation de Changer l'eau des fleurs, tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Aidann a dit :

On est en 2022... aux yeux du grand public elle est hasbeen finalement la seule survivante de la Star Academy, c'est Jenifer niveau ventes de disques. 

Aurelie et Olivia Ruiz ont su rebondir ailleurs.

@Aidann N'importe quoi ! Faux Nolwenn Leroy à dépassé Jen niveau vente. 

Notre petite Jen a elle aussi subi un échec avec "Paradis Secret". Olivia aussi a vu ses ventes baissées. 

Quant à Aurélien, elle ne chante plus. 

Tu ferais mieux de fermer ta grande gueule et de te renseigner avant d'écrire de telles conneries. 

Nolwenn Leroy reste une des chanteuses préférées des français. 

Tu es vraiment un troll mon pauvre. 

Mis à part, relancer une éniÚme guerre Jen/Nol, ta remarque ne sert à rien ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, MushiClear a dit :

Nolwenn qui a sorti un album en plein Covid

 

il y a 37 minutes, MushiClear a dit :

Et si on doit aller chercher plus loin, Amir, Louane n'ont pas fait mieux. 

 

il y a 37 minutes, MushiClear a dit :

Et quand à une possible réédition, tu n'es pas juge de ce que sa maison de disque décidera, on le dit mais ça ne rentre pas, s'ils sont content de ses ventes et veulent sortir plus de truc, c'est leur choix. 

 

il y a 27 minutes, MushiClear a dit :

Et tu peux me dire en combien de temps ils sont devenu platine ? Oui, en un an ! MERCI !

 

200.gif

 

C'est un festival dis donc

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Aidann a dit :

 

C'est surtout grĂące Ă  Bretonne, mais en albums studios et succĂšs singles Jenifer est bien devant.

Car le grand public hormis "Cassé" ils ne connaissent rien d'autres d'elle. et la tranche 18/25 c'est bien pire.

et puis ton "chanteuses préférées des français" mdr tu es resté bloqué en 2002 car vendre à peine 30K albums pour la chanteuse préférées des français askip ça fait tache.

Toi,tu t'es inscrit le 5 janvier,tu as posté 5 messages et tu descends Nolwenn de suite?!Puis mon ami Thallio!Sans aucun respect!Présentes -toi d'abord !Tu es vraiment ignoble là!Et puis tu es un revenant,alors...??

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...