Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Changer l'eau des fleurs, Ă  mes yeux c'est vĂ©ritablement la tache de La Cavale. Je la trouve archi-banale, agaçante, elle cause de rien, et elle reste dangereusement en tĂȘte. Mais je lui reconnais une qualitĂ© : Nolwenn est super mignonne quand elle parle du "grand requin brun". Ça donne envie de lui faire des bisous Ă  ce grand requin tout brun.

 

Edit the Voice : apparemment, dans la version allemande, le coach "parallĂšle" est prĂ©sent tout au long des auditions Ă  l'aveugle, et sĂ©lectionne huit recalĂ©s pour n'en garder que quatre Ă  la fin de la premiĂšre Ă©tape. LĂ  visiblement Nolwenn devra sĂ©lectionner trois recalĂ©s en tout et pour tout sur cette phase (vu la tronche de son buzzer). A voir si elle fera ça au fur et Ă  mesure ou plutĂŽt en fin d'Ă©tape, peut-ĂȘtre en faisant rechanter les recalĂ©s.

  • Like 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

Ce rĂŽle d'outsider sur The Voice doit ĂȘtre une sorte de compromis pour voir si Nolwenn sera Ă  l'aise en tant que coach principal. Les coachs passent souvent pas la version Kids ou font un coucou sympa en tant que guest qui vient aider un coach en difficultĂ© avant de devenir coach eux mĂȘmes. 

Si la prod est contente de sa performance, ils lui proposeront une vraie place dans le noyau dur de l'Ă©quipe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le marathon TV continue donc en 2022, ils ne lĂąchent clairement pas l’affaire sur la promo tĂ©lĂ©. C’est clairement le gros point fort de l’ùre et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale de sa carriĂšre.


Le 2Úme clip et The Voice devraient également entretenir son actualité courant février et mars.


Par contre j’espĂšre tout de mĂȘme qu’ils se rendent compte que de nos jours les Ă©missions de tĂ©lĂ© ne font plus vendre comme auparavant (Ă  part certaines)
 qu’ils faut vraiment se pencher sans plus attendre sur le terrain du streaming tout d’abord (Spotify, Deezer, Apple, YouTube et cie) ça manque clairement de playlist, puis ensuite bien Ă©videmment sur ses rotations radio.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Placid a dit :

Le marathon TV continue donc en 2022, ils ne lĂąchent clairement pas l’affaire sur la promo tĂ©lĂ©. C’est clairement le gros point fort de l’ùre et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale de sa carriĂšre.


Le 2Úme clip et The Voice devraient également entretenir son actualité courant février et mars.


Par contre j’espĂšre tout de mĂȘme qu’ils se rendent compte que de nos jours les Ă©missions de tĂ©lĂ© ne font plus vendre comme auparavant (Ă  part certaines)
 qu’ils faut vraiment se pencher sans plus attendre sur le terrain du streaming tout d’abord (Spotify, Deezer, Apple, YouTube et cie) ça manque clairement de playlist, puis ensuite bien Ă©videmment sur ses rotations radio.

Est-ce qu'elle peut faire quelque chose concernant les rotations radio?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le seul soucis c'est clairement le manque de réactivité et ça a toujours été le cas pour Nolwenn. Laisser un single 6-7 mois aujourd'hui c'est pas possible surtout lorsqu'on voit que cela ne prend pas. Le clip de LOIN arrivera dans maximum un mois logiquement et elle aura une belle exposition avec The Voice par la suite donc espérons que cela paye. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’exploitation longue de BF est selon moi une bonne chose. Elle n’a aucun autre tube dans sa veste Ă  part peut-ĂȘtre Loin. Elle a eu raison de l’imposer pendant tout ce temps. Le titre a eu un petit parcours radio pas dĂ©gueulasse pour Nolwenn et elle avait vraiment besoin de vivre dans les mĂ©dias avec un titre original, peu importe s’il ne fait pas d’étincelles. 
Maintenant j’aurais aimĂ© que le second single soit prĂȘt pour dĂ©but janvier. Elle aurait pu profiter du calme des sorties pour offrir un peu de visibilitĂ© Ă  son clip. Encore un coche manquĂ©, mais ce n’est pas trop grave. Les exploitations rapides avec des singles qui s’enchaĂźnent, c’est bien pour la nouvelle gĂ©nĂ©ration. Pour elle, ce serait trop confus. 

Et si elle avait lĂąchĂ© BF, le titre n’aurait pas eu ce sympathique ( mĂȘme si modeste) parcours en radio. Elle aurait enchaĂźnĂ© flop sur flop et le public n’aurait rien retenu de cette Ăšre.

Je pense qu’elle a raison de prendre son temps et de marteler son titre longtemps au lieu de switcher au premier signe de faiblesse. Changer de single plus tĂŽt n’aurait rien changĂ© aux ventes de l’album.

Je pense mĂȘme que le second single, Ă  cause des fĂȘtes et des multiples sorties, serait totalement passĂ© Ă  la trappe.

Oui, il faut qu’elle passe Ă  la vitesse supĂ©rieure, mais son choix d’exploitation n’est pas si Ă  cĂŽtĂ© de la plaque que ça.
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Heu... Pour un artiste une exposition The Voice ça paye?

 

Pour Amel Bent, ça a payé grace à des featurings... J'ai pas l'impression que ca a payé pour grand monde, à commencer pour MIKA et Obispo... Pour les autres ils vendaient déjà pas trop mal avant de rentrer dans The Voice...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Novembre a dit :

L’exploitation longue de BF est selon moi une bonne chose. Elle n’a aucun autre tube dans sa veste Ă  part peut-ĂȘtre Loin. Elle a eu raison de l’imposer pendant tout ce temps. Le titre a eu un petit parcours radio pas dĂ©gueulasse pour Nolwenn et elle avait vraiment besoin de vivre dans les mĂ©dias avec un titre original, peu importe s’il ne fait pas d’étincelles. 
Maintenant j’aurais aimĂ© que le second single soit prĂȘt pour dĂ©but janvier. Elle aurait pu profiter du calme des sorties pour offrir un peu de visibilitĂ© Ă  son clip. Encore un coche manquĂ©, mais ce n’est pas trop grave. Les exploitations rapides avec des singles qui s’enchaĂźnent, c’est bien pour la nouvelle gĂ©nĂ©ration. Pour elle, ce serait trop confus. 

Et si elle avait lĂąchĂ© BF, le titre n’aurait pas eu ce sympathique ( mĂȘme si modeste) parcours en radio. Elle aurait enchaĂźnĂ© flop sur flop et le public n’aurait rien retenu de cette Ăšre.

Je pense qu’elle a raison de prendre son temps et de marteler son titre longtemps au lieu de switcher au premier signe de faiblesse. Changer de single plus tĂŽt n’aurait rien changĂ© aux ventes de l’album.

Je pense mĂȘme que le second single, Ă  cause des fĂȘtes et des multiples sorties, serait totalement passĂ© Ă  la trappe.

Oui, il faut qu’elle passe Ă  la vitesse supĂ©rieure, mais son choix d’exploitation n’est pas si Ă  cĂŽtĂ© de la plaque que ça.
 

 

Je ne pense pas. 

Elle aurait profitĂ© de la rentrĂ©e pour tourner le clip de Loin et lancer le titre en mĂȘme temps que l'album, cela aurait apportĂ© un peu plus de fraicheur et de dynamisme au lancement de ce dernier. LĂ  du coup elle a lancĂ© l'album en trainant encore un peu plus BF qui Ă©tait en fin de vie. Y'a bien eu Mon Beau Corsaire au JT de France 2 mais j'ai l'impression que le coup tentĂ© (toucher les gens sur une chanson en rapport avec la filiation, façon Ton HĂ©ritage ou Beau Papa) n'a pas vraiment marchĂ©. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais oui il fallait laisser le temps Ă  BrĂ©sil FinistĂšre de faire son parcours en radios et habituer le grand public Ă  sa collaboration avec Biolay, mais il fallait surtout le lancer avant l’étĂ© plutĂŽt que de la balancer en juillet sans rien autour. Ils s’attendaient Ă  ce que ça devienne le tube surprise de l’étĂ© ?

En communiquant en amont sur le single et cette collaboration ils pouvaient laisser vivre le single jusqu’à la rentrĂ©e et proposer un deuxiĂšme single en mĂȘme temps que l’album, c’est quand mĂȘme le minimum surtout quand tu veux toucher un autre public. Alors oui y’a des progrĂšs son Instagram est utilisĂ© pour autre chose que des avis de dĂ©cĂšs et des souhaits d’anniversaires Ă  Jean Pierre Pernault, mais y’a quand mĂȘme un excĂšs de confiance manifeste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nolwenn ne peut pas partir en tournĂ©e, elle l'a dĂ©jĂ  assez rĂ©pĂ©tĂ©. Sa stratĂ©gie c'est donc de diluĂ© au possible l'exploitation de son album pour tenir et peut-ĂȘtre sortir un rĂ©Ă©dition en Novembre prochain pour enchainer avec une tournĂ©e en 2023. Dans ce contexte, ce n'est pas choquant de voir qu'elle exploite Ă  fond ses chansons. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, MushiClear a dit :

Nolwenn ne peut pas partir en tournĂ©e, elle l'a dĂ©jĂ  assez rĂ©pĂ©tĂ©. Sa stratĂ©gie c'est donc de diluĂ© au possible l'exploitation de son album pour tenir et peut-ĂȘtre sortir un rĂ©Ă©dition en Novembre prochain pour enchainer avec une tournĂ©e en 2023. Dans ce contexte, ce n'est pas choquant de voir qu'elle exploite Ă  fond ses chansons. 

 

Quand l'album sortira du Top Albums (ce qui va arriver dans 5, 4, 3,...), l'exploitation va ĂȘtre rapidement diluĂ©e. 

Rendez-vous à la rentrée pour l'album concept. 

  • Like 3
  • Confused 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ScissorBoy a dit :

 

Quand l'album sortira du Top Albums (ce qui va arriver dans 5, 4, 3,...), l'exploitation va ĂȘtre rapidement diluĂ©e. 

Rendez-vous à la rentrée pour l'album concept. 

Tu ne peux pas juste attendre de voir ce qui se passe pour elle au lieu d'ĂȘtre tout le temps dans le nĂ©gatif ? Pour les fans c'est juste une trĂšs bonne nouvelle ce deuxiĂšme clip et la plupart s'en fiche des streams/classements et sont juste content de l'album. Si sa maison de disque croit en elle au point de lui faire tourner un autre clip c'est qu'ils sont contents de ses ventes. N'en dĂ©plaise Ă  certains ici. Cela devient franchement lourd de voir certains casser la dynamique des autres. ?  

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...