Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

"Loin" a tout pour ĂȘtre un tube. Le live est vraiment sympa. 

Je n'ai jamais entendu le titre à la radio. Il paraßt que RTL le diffuse... 

Je vais peut-ĂȘtre le mettre Ă  bloc dans ma voiture en roulant les vitres ouvertes, ça lui fera un peu plus de promo ? 

J'aime beaucoup "Abysses" aussi. 

J'espÚre qu'on ne va pas se taper un "Bretonne 2" pour pallier à l'échec de cet album. 

Je ne m'inquiĂšte pas trop pour elle, elle reste quand mĂȘme une valeur sĂ»re de la chanson française. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me rassure quand mĂȘme avec cette interview, c'est qu'elle dit qu'il lui a fallu 20 ans pour construire les fondations et tracer un bilan personnel et professionnel. Ça laisse rĂȘver qu'on est au bout d'un cycle et qu'elle va ENFIN passer la seconde, car depuis OFDL elle est devenue un peu une caricature en promo et elle vend ses albums de la mĂȘme façon utilisant les mĂȘmes arguments. J'ai hĂąte qu'elle se fasse enfin confiance comme elle le dit si bien et qu'elle fasse des projets ambitieux, qu'elle prenne des risques, qu'elle mette ses tripes sur la table, qu'elle ose, qu'elle sorte de sa zone de confort !! Elle disait en interview vidĂ©o pour pure charts qu'elle avait plein de projets en tĂȘte autour de la Bretagne, source inĂ©puisable. Peut ĂȘtre un projet concept comme ceux de Voulzy mĂȘlant reprises et chansons originales?! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Thallio a dit :

J'espÚre qu'on ne va pas se taper un "Bretonne 2" pour pallier à l'échec de cet album. 

 

Vu qu'apparemment une tournée pour 2022 semble compromise, je pense qu'elle va enchainer sur un nouvel opus et j'ai bien peur qu'on aille dans cette direction...

Elle l'a quand mĂȘme pas mal Ă©voquĂ© lors de plusieurs interviews qu'elle aimerait enregistrer d'autres titres du rĂ©pertoire breton et celtique qu'elle n'a pas pu mettre sur Bretonne. 

Vu que ce projet lui a permis de regagner fortement en popularitĂ© et succĂšs, je ne sais pas si refaire 2 fois la mĂȘme recette aurait le mĂȘme impact. 

A coté de ça, Folk lui a juste permis de prolonger l'Úre trop vite expédiée de Gemme et surtout sa tournée mais il reste assez incompris pour moi. J'ai du mal à me dire qu'elle écoutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne ou Sacré Géranium. 

Quitte à faire un éniÚme album de reprises, qu'elle en fasse un sur ses idoles de jeunesse incluant Jackson, Tori Amos, Kate Bush, Voulzy, Sanson et j'en passe.... J'adorerais un projet comme ça. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hello a dit :

J'ai du mal Ă  me dire qu'elle Ă©coutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne

 

Suzanne c'est une chanson de Leonard Cohen Ă  l'origine (avant son adaptation en français). Ça ne jure pas dans les goĂ»ts de Nolwenn, Cohen s'inscrit complĂštement (pour partie de son Ɠuvre) dans cette tradition de songwriters qu'elle affectionne. Mais j'avoue : j'adore cette chanson (celle de Cohen), et je trouve que Nolwenn a totalement sublimĂ© l'adaptation française, sa voix et son interprĂ©tation font des merveilles sur ce titre. VoilĂ , parenthĂšse Folk refermĂ©e, je sais que c'est un sujet sensible ?

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Mince c’est en effet trop faiblard. Le refrain ne se dĂ©tache pas des couplets. Alors que sur la version studio ça envoieeeee ! 
 

Sinon j’ai cru qu’elle allait finir en grand Ă©cart.

 

337F381F-A2D2-42B3-B5EE-ED8C10CF2DB8.jpeg.3a639c1f6f4625f75ad3b511146c3b2f.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Monsieur Ohwo ! a dit :

 

Suzanne c'est une chanson de Leonard Cohen Ă  l'origine (avant son adaptation en français). Ça ne jure pas dans les goĂ»ts de Nolwenn, Cohen s'inscrit complĂštement (pour partie de son Ɠuvre) dans cette tradition de songwriters qu'elle affectionne. Mais j'avoue : j'adore cette chanson (celle de Cohen), et je trouve que Nolwenn a totalement sublimĂ© l'adaptation française, sa voix et son interprĂ©tation font des merveilles sur ce titre. VoilĂ , parenthĂšse Folk refermĂ©e, je sais que c'est un sujet sensible ?

Sujet sensible Folk!Ça dĂ©pend pour qui?!??

Faut dire quand je te lis,tu as une connaissance musicale,pour nous bien agrĂ©able et bien argumentĂ©e sur des pĂ©riodes musicales trĂšs variĂ©es !❀

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hello a dit :

 

Vu qu'apparemment une tournée pour 2022 semble compromise, je pense qu'elle va enchainer sur un nouvel opus et j'ai bien peur qu'on aille dans cette direction...

Elle l'a quand mĂȘme pas mal Ă©voquĂ© lors de plusieurs interviews qu'elle aimerait enregistrer d'autres titres du rĂ©pertoire breton et celtique qu'elle n'a pas pu mettre sur Bretonne. 

Vu que ce projet lui a permis de regagner fortement en popularitĂ© et succĂšs, je ne sais pas si refaire 2 fois la mĂȘme recette aurait le mĂȘme impact. 

A coté de ça, Folk lui a juste permis de prolonger l'Úre trop vite expédiée de Gemme et surtout sa tournée mais il reste assez incompris pour moi. J'ai du mal à me dire qu'elle écoutait avant de faire cet album des chansons comme Suzanne ou Sacré Géranium. 

Quitte à faire un éniÚme album de reprises, qu'elle en fasse un sur ses idoles de jeunesse incluant Jackson, Tori Amos, Kate Bush, Voulzy, Sanson et j'en passe.... J'adorerais un projet comme ça. 

C'est pas parce qu'une tournĂ©e 2022 est compromise qu'il n'y aura pas de tournĂ©e en 2023. Je pense qu'il vont plancher sur une exploitation longue voire mĂȘme une rĂ©Ă©dition.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...