Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Je suis complètement d'accord avec toi @Dawnsoul, c'est tellement difficile pour les artistes féminines en ce moment (et encore plus pour celles qui sont étiquetées "variété française"). Je faisais part d'une réflexion faite sur le moment et en vrai, je voulais simplement relancer la conversation autour de Karma ? (voilà quoi ?).

Malheureusement niveau communication, on s'en doutait un peu : l'album est sorti et puis plus rien. On attend la tournée pour faire vivre cet album mais c'est vrai que c'est (un peu) frustrant. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Dawnsoul a dit :

C'est assez difficile @Myron de savoir quelle est la meilleure stratégie pour vendre un peu plus d'albums et de places de concert.

 

Elle a une image de pleureuse, de chanteuse pour dépressifs, et le titre Ces ombres en mettrait une couche supplémentaire surtout avec :

Je veux souffrir plus fort

Pour retrouver mon âme

C'est incompréhensible pour la plupart des gens : ils vont juste comprendre que c'est une fille qui aime souffrir, qui aime pleurer. Ce n'est pas très attirant...

 

Avec Alteration, un peu de joie, un peu de vie, la possibilité d'éveiller la curiosité de son ancien public devenu trentenaire.

Encore faudrait-il que ce titre passe en radio ou ait un clip qui fasse le buzz... Pour l'instant ce titre est invisible.

 

Dans la playlist Variété d'aujourd'hui de Spotify, il n'y a plus que Ces ombres de proposer. Personnellement, je n'y comprends rien. Peut-être ont-ils testé le titre pour voir si cela poussait les gens à écouter le reste de l'album ? A priori non, peu d'effet sur Spotify. Les gens l'écoutent une fois et n'y reviennent pas.

 

Mais à quand une annonce officielle pour le nouveau single avec pochette, clip, intégration dans les paylists de streaming, extrait du docu sur ce titre, mise à jour des réseaux pour l'occasion, etc ?

 

Je ne comprends pas ce silence total sur l'album depuis sa sortie.

Même pas un petit clin d'œil, un petit live (même très court, même improvisé) le weekend où auraient dû avoir lieu les deux Trianon en septembre ?

Les nouvelles dates de concerts ne sont même pas à jour sur Facebook, Twitter et son site officiel...

Oui hélas je trouve ça vraiment dommage ce manque de promo cela Et réellement frustrant 

je ne suis même pas sûr qu’il y es un autre vraie single et bec un clip après je demande qu’à être supris 

Hélène a fait une chaîne YouTube elle n’est même pas alimenté même pas elle nous ferait de live de titre de l’album du karma c’est 

vraiment étrange dommage 

Je suis même pas sûre que le documentaire verra le jour un jour 

Plus je la suis plus la frustration ça grandit

Lien vers le commentaire

Je me demande si helene n'aurait pas enregistré de nouveau chanson secrète, car dans une story Instagram elle fait un pose avec michou qui lui a participé hier à l'émission.

 

J'attends vraiment l'émission boite à secrèts. J'espère apprendre de nouvelles choses sur elle

Lien vers le commentaire

Je crois que globalement, la communication autour des artistes en général se réduit à peau de chagrin maintenant. LN n'est pas la seule à ëtre touchée. Tous les artistes en souffrent. Bien sûr, certains s'en sortent mieux que d'autres, mais on ne peut pas accabler l'équipe d'LN, du moins à la lecture de la conjoncture. 

Ont-ils fait tout ce qui étaient en leur pouvoir? Sûrement. Auraient-ils pu faire mieux? Probablement. 

De mon côté, je continue de promouvoir l'album 1 fois par semaine sur mon compte Instagram. J'ai 2,9k abonnés. C'est au mlins ça de pris :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sait-on pourquoi l'album Mon pays c'est la terre n'est pas disponible en streaming ?

D'ailleurs, il me semblait qu'à partir de cet album, elle avait développé sa carrière à l'international. Je me souviens de concerts en Europe de l'Est et au Proche-Orient. On sait s'il y en a eu après ? Est-ce qu'elle a réussi à consolider une fanbase là-bas ? Je ne parle pas de chiffres de ventes (c'est très difficile à savoir dans ces pays), mais y fait-elle encore des concerts ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Sait-on pourquoi l'album Mon pays c'est la terre n'est pas disponible en streaming ?

On n'a pas vraiment d'infos concrètes : on se doute que c'est une histoire de droit mais on n'en sait pas plus. Il y a l'album live aussi qui n'est pas sur les plateformes de streaming.

Il y a 1 heure, Rell a dit :

D'ailleurs, il me semblait qu'à partir de cet album, elle avait développé sa carrière à l'international. Je me souviens de concerts en Europe de l'Est et au Proche-Orient. On sait s'il y en a eu après ? Est-ce qu'elle a réussi à consolider une fanbase là-bas ? Je ne parle pas de chiffres de ventes (c'est très difficile à savoir dans ces pays), mais y fait-elle encore des concerts ?

Une carrière à l'international c'est vite dit, c'est plutôt des opportunités de se produire (un peu) à l'étranger.

Pour chaque tournée depuis MPCLT, elle fait systématiquement plusieurs dates de concert au Liban où elle est appréciée. 

Il y a eu quelques dates en Russie et en Ukraine au moment où la troupe de Notre-Dame de Paris s'est reformée là-bas (entre 2010 et 2013). 

Après d'autres personnes peuvent sûrement compléter mes propos ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...