Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Je plussoie sans craindre de me tromper. La propriété intellectuelle appartient aux créateurs, mais l'exploitation des chansons revient aux maisons de disques en général. Mercury a racheté tout le catalogue d'LN si je ne m'abuse, allant jusqu'à rééditer CDV et ANDUF avec de nouveaux visuels.

En effet, je pense qu'LN n'a pas son mot à dire à ce sujet, en toute légalité?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, segarahelene80 a dit :

Est-ce que si Hélène le voulait elle pourrait acheter son catalogue et nous proposer des sorties vinyles de ses albums par exemple ?

 

Tout ce qui se passe depuis la sortie de l'album Karma (c'est-à-dire quasiment rien, c'est le calme plat) prouve qu'elle a peu de moyens, OU que tous les investissements ont été mis dans la tournée à venir.

 

Si par hasard elle avait les moyens, ce serait plus intéressant de les mettre dans la publication du documentaire, un livestream, un autre clip, un site officiel, des vidéos régulières sur Youtube, une communication plus poussée, etc.

 

Le peu de ventes de son album Karma prouve aussi que sa base fan est réduite à peau de chagrin. Donc, selon moi, ce ne serait pas rentable pour Karmalab de publier son catalogue en vinyles. Aucun intérêt pour eux.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dawnsoul a dit :

 

Tout ce qui se passe depuis la sortie de l'album Karma (c'est-à-dire quasiment rien, c'est le calme plat) prouve qu'elle a peu de moyens, OU que tous les investissements ont été mis dans tournée à venir.

 

Si par hasard elle avait les moyens, ce serait plus intéressant de les mettre dans la publication du documentaire, un livestream, un autre clip, un site officiel, des vidéos régulières sur Youtube, une communication plus poussée, etc.

 

Le peu de ventes de son album Karma prouve aussi que sa base fan est réduite à peau de chagrin. Donc, selon moi, ce ne serait pas rentable pour Karmalab de publier son catalogue en vinyles. Aucun intérêt pour eux.

Il existe déjà un site officiel pour helene segara 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Babouchka a dit :

La nouvelle génération l'aime bien.

Certains et certaines l'aiment bien, mais rares sont ceux qui la soutiennent réellement dans ses créations artistiques d'aujourd'hui.

 

Quasiment aucun artiste de la jeune génération (dont Angèle très active sur les réseaux) n'a fait de petite story ou autre publication autour de la sortie de l'album Karma (sauf Léa Castel). Alors qu'entre eux, les jeunes artistes se soutiennent beaucoup.

 

Il semble qu'il y a toujours une "honte" qui plane à être associé à Hélène, même s'ils l'aiment bien dans le fond (souvent de façon caricaturale, par tendresse un peu moqueuse).

 

Et ne parlons pas de ses consoeurs chanteuses de sa génération : on ne voit ni soutien ni amitié entre elles. C'est très "chacune pour soi".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est très vrai ce que tu dis.

Il y a eu beaucoup de compétition entre les " chanteuses à voix" de l'époque. Ça n'a pas créé de liens, au contraire. Hélène était liée avec Maurane et soutenue par Céline Dion. J'ai été très étonnée lorsque je l'ai vue en photo avec Lara fabian il y a qqs années. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier j'ai vu sur Instagram la story de Julie zenatti qui était à liège en dédicace. 

 

Elle filmait les rayons ou il y avait son album et sur la story on voit également les albums de helene également. Cela fait plaisir...

 

Je n'essaie plus de savoir si helene va faire telle émission,  telle choses ou sortir telle truc... je lui fais confiance et m'émerveille de ce qu'elle nous offre. Je suis content de lz voir chaque mercredi, même si je sais que cela n'apporte rien à sa carrière et vente d'album,  mais permet de vivre et de nous offrir un album de qualité.

 

Il y a bien plus grave ailleurs et soyons heureux de ce qu'elle nous offre 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Babouchka a dit :

C'est très vrai ce que tu dis.

Il y a eu beaucoup de compétition entre les " chanteuses à voix" de l'époque. Ça n'a pas créé de liens, au contraire. Hélène était liée avec Maurane et soutenue par Céline Dion. J'ai été très étonnée lorsque je l'ai vue en photo avec Lara fabian il y a qqs années. 

 

À l'époque où cette photo a été prise, 2017 je crois, Lara Fabian se trouvait à Los Angeles pour y donner un concert dans le cadre de sa tournée Camouflage World Tour. Et Hélène résidait à Los Angeles à cette même époque. 

De plus, à cette même époque, il y avait tout un foin dans les medias selon lequel Hélène et Lara se détestaient, suite à des propos déclarés par Hélène dans une interview par Hapsatou Si lors d'un talk -show sur C8 animé par Laurence Ferrari, propos qui citaient: "Moi j'aime beaucoup Lara Fabian, mais j'aimerais savoir si elle, elle m aime bien". 

Vous vous en doutez, avec de tels mots, le lendemain, on lisait dans les medias que la guerre était déclaré, ba bla bla, bla bla....

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Michel31 a dit :

 

À l'époque où cette photo a été prise, 2017 je crois, Lara Fabian se trouvait à Los Angeles pour y donner un concert dans le cadre de sa tournée Camouflage World Tour. Et Hélène résidait à Los Angeles à cette même époque. 

De plus, à cette même époque, il y avait tout un foin dans les medias selon lequel Hélène et Lara se détestaient, suite à des propos déclarés par Hélène dans une interview par Hapsatou Si lors d'un talk -show sur C8 animé par Laurence Ferrari, propos qui citaient: "Moi j'aime beaucoup Lara Fabian, mais j'aimerais savoir si elle, elle m aime bien". 

Vous vous en doutez, avec de tels mots, le lendemain, on lisait dans les medias que la guerre était déclaré, ba bla bla, bla bla....

 

Je me souviens de ça mais ma réflexion venait d'autre chose paru dans la presse des années avant, en pleine période de " chanteuses à voix" 

Enfin soit, je ne vais pas répercuter ces choses là, ça ne servirait à rien ? 

 

Sinon, pour revenir sur les derniers posts, je fais pareil : je prends ce qu'il vient de la part de Hélène Segara. J'espère qu'on aura encore des albums de sa part et que la tournée va fonctionner.

 

Belle journée à tous 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...