Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

Funana part d'une bonne intention mais ça s'entend que c'est le morceau démo qu'on jette dès le début des sessions studios. Dommage qu'on a pas une version sans autotune. 

Mais à la base, on rate rien, c'est un simple morceau hommage qu'on a du faire au coin de la table. 

 

J'aime aussi looking for mercy pour sa voix, d'ailleurs on l'entend bien sur plusieurs chansons comme crazy, I don't search I find. Sa voix parler est la même que dans erotica. 

L'autotune est gênante sur future, funana, le début de god control, un peu sur rise aussi mais j'ai réussi à passer outre pour ce titre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 08/07/2019 à 23:14, Haunted a dit :

Ca y est j'adore Madame X, j'ai acheté la version 18 titres. :lol: 

 

Sur l'écoute de la version 15 titres je ne zappe que Medellin et Bitch I'm Loca, je peux écouter tout le reste d'une traite ! Future et Crave passe très bien dans l'album et permet des moments plus "légers" là où I Rise cloture assez bien l'album finalement. D'ailleurs Faz Gostoso est énorme, un immense tube ! Je le trouve pas si putassier que ça en plus, comme Future ou Crazy où elle a réussi à garder une touche assez cools grâce à des moments plus organiques.

Pour le reste j'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans (notamment à cause de la longueur, structure et paroles ainsi qu'à cause de la voix, la palme étant atteinte sur Come Alive et Batuka), mais je suis complètement amoureux de God Control avec son intro hyper dramatique et sa rupture disco funky fin du monde jusqu'à la fin et de Batuka et ses percussions absolument génialissimes !!! Malgré les paroles je crois que le titre qui me fait le plus d'effets est Killers grâce à ses influences portugaises qui me touchent en plein coeur.

 

Idem, les 2 titres à faire sauter sont les duos avec Maluma (il est à la fois caricatural et banal), Bitch I'm Loca en tête. 

J'ai accroché au reste de l'album dès la première écoute, les titres s'enchainent étrangement bien. Après 3 semaines d'écoutes je suis toujours aussi ravi d'adhérer à nouveau à l'intégralité d'un album de Madonna et d'y retrouver sa personnalité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2019 à 19:38, Frédo3364 a dit :

Ciao Bella est devenue ma préférée de ces derniers jours... C'est canon ! ?

 

J'ai + l'impression qu'elle est en featuring sur ce titre. C'est dommage. 

 

En tout cas cela faisait très longtemps que je n'avais pas saigné un album de Madonna. Rebel Heart m'avait clairement lassé au bout du premier mois... 

Lien vers le commentaire

Idem, je reviens sur l'album quasiment tous les jours sans m'en lasser, et mieux encore en découvrant à chaque écoute de nouveaux éléments et en sentant les chansons devenir de plus en plus puissantes.

Par contre je commence généralement l'écoute à la deuxième piste, je sature un peu de Medellín. Et ce sera probablement pareil dans peu de temps avec Faz Gostoso et Bitch I'm Loca. Et au contraire Future, que j'avais détesté à sa sortie, me plait beaucoup plus maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Quand je vous lit je suis étonné ! Pour ma part il est rangé dans une étagère depuis sa sortie :lol:

 

 

Mais pourquoi l'as-tu acheté ? ? Si tu savais que son album serait moyen au point de t'en lasser hyper vite vu que toutes les chansons sont sur youtube...

Lien vers le commentaire

Moi je suis un peu passé à autre chose... Je ne le trouve pas particulièrement mauvais pour autant. Certains titres sont même plutôt sympathiques.

L'ensemble n'est simplement pas vraiment de saison, pour moi. Pas assez de uptempo entêtants pour en faire un album estival.

Je le réécouterai probablement à l'automne, je pense qu'il passera mieux chez moi à ce moment là.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai survolé vite fait l'album mais je n'ai pas envie d'y retourner. En fait je m'en fous. Il semble y avoir de bonnes idées  ("God Control" et d'autres dont j'ai oublié le titre) mais le mixage vocal est tellement dégueulasse que ça en devient inécoutable. Sans déconner j'ai l'impression qu'elle a enregistré sa voix avec Garageband dans les chiottes et qu'elle a envoyé les prises aux producteurs. Et ce qui compte le plus quand on écoute un album d'un artiste c'est tout de même sa voix non ? Donc album raté. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...