Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kinderfeld a dit :

On parle bien de Bedtime stories omg ? Si on compte la soundtrack en trichant un peu, on tombe sur erotica en 6ème, là ça a plus de gueule. 


je pense qu’il s’agit de ROL ? mais même Bedtime stories démonte le sympathique et dispensable Chromatica
 

 

217419D2-9373-4051-8A9B-F81BFA94EB1D.gif

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Perso bedtime stories est bien mignon mais il me donne envie de dormir tellement il y a aucune nuance dans sa voix dans ce disque. On voit l'urgence de la sortie de ce disque. 

Sanctuary, bedtime stories sont des perles. 

 

Mais l'album est reposant ce n'est pas mauvais et je le trouve supérieur à des hard candy, mdna. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait, le problème majeur de Bedtime Stories pour moi à l"époque et toujours maintenant c'est qu'à part quelques chansons, dans sa globalité il se dégageait quelque chose d'assez impersonnel, là où tu as toujours une empreinte forte de Madonna dans ses disques, j'ai retrouvé ça plus tard pour un MDNA, comme si ça n'était pas vraiment elle dans ces albums (et pourtant elle a eu le culot de t'appeler ça MDNA d'ailleurs).

Après oui, il y a des morceaux qui passent et ne sont pas mal produits et qui vieillissent mieux que ceux d'Hard Candy limite. Je me rappelle qu'à l'époque je kiffais trop regarder le clip de Secret et aimais aussi les chansons Bedtime Stories (clip aussi top) et Sanctuary.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bedtimes stories est moins dansant mais il est plus élaboré et plus durable sur les écoutes que Chromatica, qui est un cd prêt à consommer, et qui va lasser très vite !
Je regrette la voix dans Madame X, elle aurait du vraiment retravaillé son chant, chuis sur que les enregistrements ont du être atroce pour les producteurs, l'enregistrement de I don't search n'a pas du couler comme de l'eau de source. L' auto-tune a servi à camoufler les fausses notes. Qui se rappelle de l'eurovision?

Lien vers le commentaire

Bye Bye Baby!! ?? Dans mon top 20, je l’ADORE! Je m étais d’ailleurs acheté le maxi à l’époque.

Et comme tu le dis, les remixes sont dingues, notamment le NY Hip Hop Mix et le LA House Mix (que tu viens de poster)

 

Le shoot de la pochette est genial.

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2020 à 11:38, Arnoraja a dit :

En fait, le problème majeur de Bedtime Stories pour moi à l"époque et toujours maintenant c'est qu'à part quelques chansons, dans sa globalité il se dégageait quelque chose d'assez impersonnel, là où tu as toujours une empreinte forte de Madonna dans ses disques, j'ai retrouvé ça plus tard pour un MDNA, comme si ça n'était pas vraiment elle dans ces albums (et pourtant elle a eu le culot de t'appeler ça MDNA d'ailleurs).

Après oui, il y a des morceaux qui passent et ne sont pas mal produits et qui vieillissent mieux que ceux d'Hard Candy limite. Je me rappelle qu'à l'époque je kiffais trop regarder le clip de Secret et aimais aussi les chansons Bedtime Stories (clip aussi top) et Sanctuary.

Tu as raison pour les 2/3 de l’album. C’est un album de producteurs plus que de M. là où avec Mirwais, Orbit et Stuart Price , elle a réussi à les emmener dans son univers, elle s’est ici calée dans le leur. C’est aussi le reproche que je fais à Hard Candy.

Mais Secret , Human nature, bedtime story et sanctuary sont madonnesques.

Madame X pour une star de l’envergure de Madonna apparaît presque expérimental, il est âpre, difficile d’accès, non normé ( durée des chansons, changement rythmique, traitement vocal) . Finalement de suiveuse en panique sur MDNA et dans une moindre mesure RH, je n’ai pas l’impression ici qu’elle se soit compromise où ait courue après quelque chose. 
Seuls les feats laissent penser à un calcul commercial ( et on se rend compte que ce soit avec Shakira ou Gaga que l’atomisation du marché de la musique fait réagir les maisons de disques qui essayent de conquérir et/ou le streaming et de nouveaux marchés - Amérique du Sud / Asie pour compenser les baisses de ventes des marchés européens et nord-américains).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui sonne les 1 an de Madame X.

D'où la question : 1 an après, qu'est ce que je retiens de cet album?

 

?:

God Control

Future

Crave

Crazy

Faz Gostoso

I Don't Search I Find

Looking For Mercy

I Rise

 

?:

Medellín

Dark Ballet (à part la partie "casse-noisette")

Batuka

Killers Who Are Partying

Come Alive

Bitch I'm Loca (même si c'est + Maluma feat. Madonna)

Back That Up To The Beat

 

?:

Extreme Occident (loin d'être mauvais mais je n'accroche pas du tout)

Ciao Bella (plus Kimi Djabaté feat. Madonna qu'autre chose. Je n'accroche pas non plus)

 

?:

Funana (un étron auditif)

 

En résumé, à part 3 titres, j'apprécie toujours autant cet album.

Même si le défaut principal de l'album (le traitement de la voix) ne m'a jamais vraiment dérangé, je m'y suis habitué.

J'ai hâte de voir ce que ça donne en "live", en espérant (candidement) qu'on évitera le charcutage comme pour les tournées précédentes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yziik a dit :

?:

Extreme Occident (loin d'être mauvais mais je n'accroche pas du tout)

Ciao Bella (plus Kimi Djabaté feat. Madonna qu'autre chose. Je n'accroche pas non plus)

 

tumblr_mqdmiam2NP1sow7j8o1_500.gif.d7571f4cb31cf80e3aaeda9a2b67d8eb.gif

 

Je vais classer les chansons de l'album comme toi :

 

? :

Medellín

God Control

Future

Batuka

Killers Who Are Partying

Crazy

Come Alive

Extreme Occident

I Don't Search I Find

Looking For Mercy

Ciao Bella

 

?:

Dark Ballet

Crave

Faz Gostoso

I Rise

Funana

 

? :

Bitch I'm Loca

Back That Up To That Beat

 

 

D'autres remarques :

 

?‍♂️:

Le traitement vocal.

 

? :

Le show du Madame X Tour.

 

?:

Les collaborations avec les Batukadeiras, Kimi Djabaté et Dino D'Santiago.

 

?:

Les collaborations avec Quavo, Anitta et Maluma.

Son grillz.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...