Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

Ma tracklist idéale (je voulais la poster à la suite de ma critique, mais vu qu'elle était déjà trèèèès longue...?) !

 

1 Madame X Intro

2 Dark Ballet

3 God Control

4 Future

5 Batuka

6 Killers who Are Partying 

7 Crave

8 Medellín

9 Crazy 

10 Faz Gostoso

11 Come Alive

12 Extreme Occident 

13 Looking for Mercy

14 I Rise

15 I Don't Search I Find

16 Ciao Bella

 

Bonus édition deluxe :

17 Bitch I'm Loca

18 Funana

19 Back that up to the Beat

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Me concernant :

 

-Medellin 

-Dark Ballet 

-God Control

-I Rise

-Future

-Batuka

-Killers Who Are Partying

-Crave

-Crazy

-Come Alive

-Extreme Occident

-Faz Gostoso

-I Don't Search, I Find

-Looking For Mercy

-Ciao Bella

 

( Les trois autres titres - > poubelle, et jamais rendu public)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Sm00th a dit :

Me concernant :

 

-Medellin 

-Dark Ballet 

-God Control

-I Rise

-Future

-Batuka

-Killers Who Are Partying

-Crave

-Crazy

-Come Alive

-Extreme Occident

-Faz Gostoso

-I Don't Search, I Find

-Looking For Mercy

-Ciao Bella

 

( Les trois autres titres - > poubelle, et jamais rendu public)

 

D'accord pour Bitch I'm Loca et Back that up to the Beat, mais je ne peux me résoudre à totalement rejeter Funana...?

 

Je note que tu cautionnes la transition Extreme Occident/Faz Gostoso.?

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, le début me fait beaucoup penser à "La vie en rose", mais est-ce que le morceau est crédité et donc samplé ? En tout cas oui, c'est une vraie bonne piste. Je suis étonné qu'elle la chante en live, ce n'est pas un moment FORT de l'album, mais elle est vraiment bien sympa. Sa voix y est expressive, surtout sur le deuxième couplet.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment découvert et aimé ce morceau en janvier ( juste avant le concert).

L'utilisation du vocoder m'ayant un peu détourné de ce titre lors de la première écoute en juin (alors qu'au final il y a pire à ce niveau là).

 

Et effectivement j'aime beaucoup l'accordéon utilisé ici, ça rend la chanson un peu plus mélancolique et douce. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je suis toujours entre deux feux avec cet album. 

 

On a la partie bonne

 

  • Dark ballet
  • God Control
  • Batuka (la voix atroce gâche le truc)
  • Killers (parole nul mais le tout rentre dans le thème)
  • Crave (Un peu hors sujet mais c'est très efficace)
  • Crazy (sympathique mais c'est pas un grand titre)
  • Come Alive (Pareil, on est loin d'un grand titre de ray of light, american life ou music)
  • Extreme Occident (Le meilleur titre de l'album, il y a pas photo)
  • I Don't search I Find (je le trouve hors sujet par rapport au disque mais c'est une très bonne piste madonnesque)
  • Looking for mercy (le début du refrain est top avec sa voix brut, mais quand elle chante looking for mercy ça devient répétitif)
  • I Rise (bien produit malgré une voix sous Hélium, j'ai toujours apprécier le titre, c'est moderne par rapport au reste du disque)
  • Bonus ciao bella

Pour moi c'est ça Madame X, 12 titres pour un album sincère, cohérent et sympathique avec ses défauts. Pas digne d'un ray of light, music ou american life mais supérieur à un hard candy, mdna ou rebel heart. 

Mais elle a mis bitch i'm loca (un vrai plaisir coupable je l'adore), faz gastoso, future, medellin (sympa mais ce duo solaire était pas fait pour elle, maluma représente le beau gosse moderne un peu cliché pour les salles de fitness, c'est pas le public de Madonna qui écoute ça) dans l'album. 

 

Pour le suivant, je veux qu'elle rebosse avec Mirwais sur un disque futuriste, dans son univers. Mirwais fait du bon boulot sur madam x mais c'est pas dans son univers, il s'adapte et donne pas le meilleur de lui même, il peut faire mieux. 

J'attend aussi un meilleur rendu vocal, elle est capable de se poser et chanter, la preuve c'est looking for mercy et extreme occident. 

Il manque un truc à madam x. 

 

L'exploitation a été un gâchis, Batuka qui sort de nulle part, medellin qui essaye de séduire les jeunes. Extreme occident avait des mérites pour bénéficier du meilleur clip possible. 

Dans dark ballet, on l'a voit à peine, c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kinderfeld a dit :

Pour le suivant, je veux qu'elle rebosse avec Mirwais sur un disque futuriste, dans son univers. Mirwais fait du bon boulot sur madam x mais c'est pas dans son univers, il s'adapte et donne pas le meilleur de lui même, il peut faire mieux. 

 

Je me trompe sans doute, mais j'ai cette impression que dix ans après Mirwais est un peu déphasé par rapport à la "nouvelle" Madonna - celle qui n'a plus autant bossé sa voix et qui a pris un tournant "chauve-souris" - et qu'il n'a pas su comment la valoriser, autrement qu'avec une production quand même très chargée et des tonnes d'effets.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de les voir re-bosser ensemble. Parce que j'ai l'impression à chaque écoute de Madame X d'écouter des vestiges de la bonne époque et que ça coince toujours quelque part (à l'exception peut-être d'Extreme Occident qui est plus réussie).

 

Je voudrais beaucoup qu'elle bosse encore avec Stuart Price - un de mes producteurs préférés - qui a réussi à s'émanciper d'elle véritablement (là où Mirwais est resté plus discret et où ses travaux de producteur peu nombreux restent quand même très proche de ce qu'ils faisaient pour Madonna).

Et paradoxalement, je crains une nouvelle collaboration avec Stuart Price, parce que j'ai peur d'être déçu.

 

Madame X reste à mes oreilles un bel essai, avec une meilleure note d'intentions que ses albums précédents. Mais il est bourré de défauts qui le rendent moins écoutable qu'un Rebel Heart aussi impersonnel soit-il.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'adore l'album Madame X, j'avais complètement lâché Madonna après Rebel Heart..  Looking For Mercy, Extreme Occident, God Control, I Rise ! L'album regorge de chansons magnifiques. Je suis juste dégouté de l'autotune à outrance !

 

Elle n'a pas la voix de Mariah Carey, mais j'apprécie beaucoup son timbre de voix et là malheureusement il est quasiment absent.. ?

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aime toujours autant l'album malgré son gros point faible qui est le traitement vocal de Madonna. Avec du recul, je me dis que l'ensemble est bon par rapport à ce qu'elle nous a proposé musicalement depuis MDNA.

 

Si je devais donner mon Top 5, ça serait difficile mais ça serait celui-ci :

 

  1. Extreme Occident
  2. God Control
  3. Ciao Bella
  4. Batuka
  5. Crazy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2020 à 09:47, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je préfère Chromatica. ?

J'allais dire ne soyons pas injustes et ne comparons pas un 6ème album avec un 14ème...

... puis je me suis rappelé du 6ème album de Mado et j'ai fermé ma gueule ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...