Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

Apres quelques semaines, j’aime toujours autant Madame X, voire de plus en plus. C’est un disque pensé à l’ancienne, comme un vrai format d’ album homogène et equilibré, dont la position des titres a été étudiée et qui mérite d’etre ecouté de bout en bout. On ne s’y ennuie pas une minute : l’enchainement est tellement bien pensé que même les moments plus faibles comme Batuka ou Looking For Mercy passent parfaitement. C’est super rare maintenant! 

Les arrangements sont réussis et invitent aux voyages, parfois entrainants, souvent poetiques.

Enfin, il est couillu et original, un fait qu on n’a plus retrouvé dans sa discographie depuis COADF. Et elle a quasi laissé tombé le jeunisme.

Madonna a enfin plus pensé musique que succes dans les charts.

 

Je me suis fait à cette voix un poil métallique, décevante au 1er abord (et c’aurait été mieux sans), mais bien plus audible que sur RH. Ca donne même à l’album un petit cachet. Quant au vocoder/autotune, il n’y en a finalement pas plus que sur AL / Music, on est dans la continuité de ce que propose Mirwais. 

 

Etonnamment, le titre que j’écoute en boucle maintenant est Crazy. Il est dans la lignee des mid tempos que j’adore chez elle (Miles Away, Cherish, True Blue...). 

 

 

1. Crazy / Future

2. God Control

3. Dark Ballet

4. Extreme Occident / Medellin

5. I Don’t Search I Find

6. Killers Who are partying, tres beau refrain en portugais, et je kiffe cette mandoline!

7. Come Alive

8. Bitch I’m Loca. Franchement, je me suis fait a ce titre de camping plutot fun.

9. Crave

10.  Faz Gostoso

11. I Rise

12. Batuka

13. Looking For Mercy

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon avis sur l'album est plus modéré, même si je lui reconnais toujours les défauts adressés lors de mes premières écoutes : en tête, sa voix. Vraiment pas possible, avec des retouches pas vraiment comparables à celles d'American Life et Music. Et toujours pas fan des featurings : Future pourrait être sympa mais Quavo est insupportable à ponctuer toutes les phrases de Madonna d'interjections autotunées, c'est vraiment très très moche. Maluma toujours aussi beauf avec ses intonations de pseudo séducteur. Et Anitta, c'est celle qui me gêne le moins, mais le morceau manque réellement d'ambition même s'il fait taper du pied et remuer le cul.

 

Mais pour se réconforter de ces faiblesses, il y a de vrais GRANDS moments dans la tradition de ce que j'aime chez Madonna : God Control est un véritable ascenseur émotionnel, Extreme Occident une belle introspection, Ciao Bella et Looking For Mercy font partie des morceaux que j'écoute le plus également. Killers, très belle aussi. Crave/Crazy assurent un enchaînement bien sympa en milieu d'album, et même Come Alive commence à me plaire (mais je déteste toujours autant sa voix, donc difficile de l'écouter). Pareil pour Batuka, un morceau qui avait le potentiel d'être génial.

 

Petite déception concernant I Don't Search I find : sur le papier, c'est tout ce que je devrais aimer, mais le morceau me paraît un peu sans intérêt.

 

Je comprends mieux pourquoi cet album est bien accueilli. Il y a une audace et une efficacité qui semblaient perdues, et qu'on retrouve ici par intermittences. Je trouve toujours l'ensemble moyen, mais les BONS moments sont vraiment BONS.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 11:36, Level. a dit :

Future est sous-estimé, c'est un des titres que j'écoute le plus.

 

Moi c'est le titre que j'écoute le plus, clairement. C'est un des rares de l'album qui me fait bouger. Je suis déçu qu'il n'ait pas été vraiment exploité mais bon, l'exploitation de cet opus est assez hors normes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part cet album aurait pu être clairement bon et avoir une autre aura, si elle avait viré Medellin, Crave, Faz Gostoso, à la limite garder Future.... Juste pour rentre le projet intemporel et non pas dans le marquer dans le jeunisme et l'air du temps. C'est à mon sens inutile, les jeunes qui écoute Maluma et Anitta s'en foutent de Madonna et c'est plutot un repoussoir et ça la décrédibilise pour le grand public...

 

J'aurais tellement vu Extreme Occident en premier single (c'est con mais il me ramène un peu à Frozen et dans une quête de sens qui m'inspire) puis assez vite God Control, puis Crazy suivi de I don't search I find... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, l exploitation idéale aurait ete God Control en lead single / Future / Crazy /  Faz Gostoso /Medellin / Crave en hiver.

 

Future est un titre que je sais que je vais écouter très longtemps. Je l’ai déja inclus dans ma playlist des classiques de Madonna. 

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 11:57, BLKA a dit :

 

 

Petite déception concernant I Don't Search I find : sur le papier, c'est tout ce que je devrais aimer, mais le morceau me paraît un peu sans intérêt.

 

 

J’aime beaucoup ce morceau, je le trouve agréable.

Mais c’est vrai que son cote lineaire le relegue au second plan, il manque de force. Il me fait vraiment penser aux unreleased/face B de la periode Erotica : Up Down Suite, Goodbye to Innocence... qui sont certes sympas, mais qui restent des faces B...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me gêne le plus dessus, c'est *roulements de tambours* sa voix. Je la trouve stridente (surtout sur les "I found YOUUU" ou "I don't seaaaAAARCH", eurk...), je préfère les moments parlés. Et en effet, c'est très linéaire. Ça pourrait marcher, mais en l'état, ça me paraît être une piste peu intéressante sur l'album.

Lien vers le commentaire

Ce qui me plaît dans I Don't Search I Find c'est la ligne de basse ultra répétitive et ce violon/clavier aigu qui lui répond tout le long du morceau, et là je trouve l'autotune totalement bienvenu, c'est un de mes titres chouchou.

Et après quelques semaines de recul l'album me plaît toujours autant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dark ballet tourne vraiment bien chez moi, quand j'écoute madame x c'est ce titre que je lance en premier plutôt que medellin.

Cet album a une dimension nostalgique et un bon moment pour l'écouter c'est au crépuscule d'une journée, même à la fin de l'été. Surtout Extreme Occident me fait cet effet.

God Control toujours TUBE et re-TUBE, je ne m'en lasse pas. Pour avoir écouté MDNA aujourd'hui c'est incomparable comment Mado s'est plus investie !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BLKA a dit :

Ce qui me gêne le plus dessus, c'est *roulements de tambours* sa voix. Je la trouve stridente (surtout sur les "I found YOUUU" ou "I don't seaaaAAARCH", eurk...), je préfère les moments parlés. Et en effet, c'est très linéaire. Ça pourrait marcher, mais en l'état, ça me paraît être une piste peu intéressante sur l'album.

 

Oui, moi j ai encore un peu de mal avec les IIIIIIIIIIIII don’t search (tout comme le IIIIIIIIII will be gay de Killers). Seule chose à laquelle je ne me suis pas habitué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je trouve que vous en faites un peu beaucoup avec sa voix, mais vues toutes les vidéos qu'elle poste sur insta, elle chantera normalement sur la tournée (j'ai même l'impression qu'elle a été vexée par les commentaires eurovision/album et qu'elle met bien en avant qu'elle peut bien chanter...). moi c'était "love spent" que je trouvais inécoutable en version album tant l'effet sur sa voix m'était déplaisant, et que du coup je n'écoute que la version live où sa voix naturelle est très bien. j'espère que ce sera la même chose pour vous pour cette tournée (perso avoir une version avec sa vraie voix de batuka m'excite beaucoup ! et la version qu'elle a posté de crazy avec une instru 100% unplugged et sa vraie voix a l'air très cool aussi).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...