Aller au contenu

Madame X • Madonna


Marceau

Madame X te plaît ?  

126 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Medellin (feat. Maluma)
    • Dark Ballet
    • God Control
    • Future (feat. Quavo)
    • Batuka
    • Killers Who Are Partying
    • Crave (feat. Swae Lee)
    • Crazy
    • Come Alive
    • Extreme Occident
    • Faz Gostoso (feat. Anitta)
    • Bitch I'm Loca (feat. Maluma)
    • I Don't Search I Find
    • Looking For Mercy
    • I Rise
    • Funana
    • Back That Up To The Beat
    • Ciao Bella
  2. 2. L'album dans son ensemble :

    • Un bon album, bourré d'influences et de titres intéressants ! Un retour surprenant après l'album précédent...
    • Un album fun, varié et qui apporte de la nouveauté et un peu de fraîcheur dans sa disco, avec cependant pas mal de points noirs.
    • Mi-figue, mi-raisin, faut faire du tri et puis il y a énormément de défauts.
    • Quelques titres valent le coup, mais la direction et la réalisation ne sont pas terribles.
    • Mauvais de A à Z, tout est à jeter.


Messages recommandés

Compte tenu de ma faible appréciation sur les 5 pistes dévoilées avant la sortie du disque, j'admets que c'est avec un peu d'appréhension que j'ai écouté l'album.

 

Heureusement, j'ai réussi à apprécier des pistes qui m'ont agréablement surpris sur le plan musical (et ce, malgré un traitement de la voix qui laisse franchement à désirer + l'utilisation inutile du grillz): je pense notamment à God Control (l'intro est too much et c'est bien dommage), Killers Who Are Partying (malgré des paroles pas franchement terribles), Batuka, Crazy, I Don't Search I Find (bonne maîtrise des sonorités clubs ici) et Extreme Occident (de loin l'une des chansons les plus intéressantes de l'album pour moi). Je rajoute I Rise également mais mon avis initial n'a pas trop changé (idem pour Crave).

Lien vers le commentaire

C'est déjà très bien qu'on ait autant de compositions de Mirwais (presque la moitié des titres), mais, en gros gourmand que je suis, j'aurais aimé en avoir plus de lui (ou peut-être moins des autres). Il n'a rien perdu de sa superbe. C'est sans doute un avis impopulaire, mais je trouve que la plupart de ses nouveaux titres valent bien la majorité d'American Life (qui est un album que j'aime beaucoup - son avant-dernier très bon disque de bout en bout - mais je ne fais pas partie de ceux, nombreux sur le forum, qui le vénèrent; je lui préfère largement Music). "God Control", "Killers Who Are Partying", "Extreme Occident", ça vaut pour moi complètement les "Love Profusion", "Mother and Father" ou autre "Intervention".

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Voilà mon avis sur l'album, titre par titre :

 

Révélation

Medellín :

On ne va pas se mentir, à la base, un duo avec Maluma, je n'étais pas chaud. Finalement, j'ai bien aimé dès la première écoute, et je l'ai souvent en tête. Bref, très bon choix de lead, ainsi que de premier titre d'album. Ça donne le ton.

 

Dark Ballet :

Déjà, je n'aime pas le clip, ça m'a gâché ma première écoute du titre. Du coup j'étais un peu retissant lors de l'écoute de l'album. Finalement c'est sympa, mais la partie « casse noisette » est d'un ridicule. Sans ça cette chanson aurait pu être énorme, même si je n'ai pas encore l'impression d'avoir eut le déclic nécessaire. Un côté « j'aime bien mais...je ne suis pas sûr ».

 

God Control :

Tube ! Non mais sérieux. J 'adore. Ça part dans tous les sens, mais la musique est tellement entêtante. Les parties avec les chœurs, on touche au divin là. Ça à l'Eurovision, comme apparemment prévu, ça aurait déboité.

 

Future :

J'ai aimé ce titre dès le départ. On peut critiquer l'usage clairement abusif et inutile sur la voix, le titre est quand même génial. Le refrain rentre facilement en tête. Ça va être parfait pour cet été.

 

Batuka :

Je ne comprends pas trop où elle veut nous amener, c'est très répétitif, et pourtant je me surprends à me laisser embarquer par la rythmique et ces phrases lancées comme ça. La musique est juste dingue, hypnotisante.

 

Killers Who Are Partying :

Bon, les paroles des couplets sont nulles, il n'y a rien à sauver à ce sujet. Ça reste une petite bulle d'air frais après des titres assez lourds, et c'est un vrai retour à l'époque Music, avec cette musique que l'on pourrait dire « typique » de Mirwais (à partir de 1:55).

 

Crave :

Le coup de foudre dès le départ. J'en ai même fait ma sonnerie de réveil, c'est dire. Ça s'entends qu'elle a son truc à la con dans la bouche, mais ça ne me dérange pas.

 

Crazy :

Là encore j'aime bien. C'est frais, c'est tout à fait le genre de titre qui pourrait fonctionner ces derniers temps.

C'est pas fou (crazy, fou...fou, crazy...t'as pigé l'idée), mais ce n'est pas désagréable du tout.

 

Come Alive :

A chaque fois, je me dis que ce bruit de boite de conserve en fond sonore, ça va me gonfler rapide, puis le refrain arrive, et je fond. Le genre de titre simple qu'on peut, peut être, vite oublier, mais qui fait plaisir à entendre quand on retombe dessus.

 

Extreme Occident :

Le titre qui m'intriguait le plus, et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il va falloir un petit peu de temps pour apprivoiser tous les petits détails de ce titre. Ça me fait le même effet que Dark Ballet. Une impression d'avoir un truc sympa dans les oreilles, mais de ne pas avoir encore les clés pour en profiter correctement.

 

Faz Gostoso :

J'aime beaucoup, mais à aucun moment ça sonne comme Madonna. Tu passes ce titre à quelqu'un qui ignore qui chante, jamais on te répondra que c'est elle (entre autre). D'ailleurs, les voix ne se distinguent pas vraiment.

 

Bitch I'm Loca :

C'est sympa, mais c'est plus Maluma feat. Madonna qu'autre chose. Titre qui a sûrement plus sa place dans l'album de Maluma. Correct mais dispensable.

 

I Don't Search I Find :

Presque 30ans après, on a un Goodbye To Innocence N°2. J'aime beaucoup, même si ça fait un peu tâche par rapport au reste de l'album.

 

Looking For Mercy :

Il m'a semblé lire de nombreux avis défavorables sur ce titre. Alors je n'ai pas du entendre la même chanson, parce que moi j'adore. Ok, le refrain manque un peu de punch, mais les couplets sont magnifiques.

 

I Rise :

Encore un titre que j'ai beaucoup aimé dès la première écoute. Je n'ai rien de plus à dire. Un de mes préférés de l'album.

 

Funana :

Je suis peut être un public facile, mais faut pas déconner. Ça « c'est Kloug ». J'ai du mal à dépasser la minute d'écoute. Un peu comme la chanson qui samplait un cri de bébé sur Rebel Heart.

 

Back That Up To The Beat :

Je suis tellement habitué à la démo, que cette version est très déroutante. Mais elle n'en reste pas moins intéressante. J'adore la partie à partir d'1:34.

 

Ciao Bella :

L'intro me donne l'impression d'écouter un titre dance des années 90. J'adore. Quand j'ai entendu les « Bella Ciao » en fond, je me suis dit : « elle va pas s'y mettre elle aussi avec cette chanson à la con ». Finalement non. Ouf ! Par contre, elle ne chante pas beaucoup, et le chanteur principal n'est même pas crédité (en tout cas, je ne l'ai pas vu).

 

Un album qui part dans plusieures directions, mais qui reste cohérent du début à la fin. L'écoute se fait naturellement, et franchement, je n'ai pas vu les 18 titres passer. Limite je me suis dit « c'est déjà fini ? ». J'ai beau avoir beaucoup aimé Rebel Heart et l'écouter de temps en temps avec toujours autant de plaisir, là je suis hypé comme ça n'était pas arrivé depuis longtemps. J'aime énormément cet album, et j'espère qu'il tiendra sur la durée (ceci dit, c'est bien partit).

J'espère également qu'on aura droit à la version instrumentale de cet album, comme on a pu avoir avec la plupart des précédents, parce que là, sur ses titres, Mirwais ne s'est pas foutu de sa gueule.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yziik a dit :

Voilà mon avis sur l'album, titre par titre :

 

  Masquer le contenu

Come Alive :

A chaque fois, je me dis que ce bruit de boite de conserve en fond sonore, ça va me gonfler rapide, puis le refrain arrive, et je fond. Le genre de titre simple qu'on peut, peut être, vite oublier, mais qui fait plaisir à entendre quand on retombe dessus.

 

 

? les "boites de conserve" ce sont des karkabous, des percussions du maghreb

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rebecca Carlson a dit :

C'est déjà très bien qu'on ait autant de compositions de Mirwais (presque la moitié des titres), mais, en gros gourmand que je suis, j'aurais aimé en avoir plus de lui (ou peut-être moins des autres). Il n'a rien perdu de sa superbe. C'est sans doute un avis impopulaire, mais je trouve que la plupart de ses nouveaux titres valent bien la majorité d'American Life (qui est un album que j'aime beaucoup - son avant-dernier très bon disque de bout en bout - mais je ne fais pas partie de ceux, nombreux sur le forum, qui le vénèrent; je lui préfère largement Music). "God Control", "Killers Who Are Partying", "Extreme Occident", ça vaut pour moi complètement les "Love Profusion", "Mother and Father" ou autre "Intervention".

 

Ah mais on est 2, je trouve que le travail de Mirwais est une nouvelle fois excellent, j'adore le fait qu'il se renouvelle avec ces petite touches word tout en gardant sa touche. Extreme Occident est un nouveau joyau à porter à leur collaboration ensemble, et pourtant le titre de la chanson me faisait peur car je craignais encore un genre d'oeuvre "Madonna-rédemptrice-des-crimes-des-blancs", aspect chez elle (et tant d'autres stars "engagées") qui m'a vraiment gonflé avec le clip de Dark Ballet et certaines paroles abhérentes de Killers.

J'aime aussi les prods de Batuka et Ciao Bella, la seule chose que je regrette c'est comment elle a bousillé sa voix.

Comme le dit Kinderfeld, il gère comme un boss. J'espère que dans les prochains mois, leakeront d'autres démos qu'ils auraient fait ensemble et les versions instru de son travail.

 

On sent que globalement, pour cette ère, elle a repris le contrôle de sa musique, mais c'est juste dommage qu'elle ne s'en ait pas totalement remise à lui pour le traitement de la voix.

 

Bref Mirwais et Mémé, c'est sa seule relation masculine qui dure ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai apprécié les singles qu'elle exploite depuis Hard Candy mais pas les albums.

Je trouve que cette fois ci a part Medellin le choix des singles sont pas représentatifs 

 

J'adore ? : Extreme Orient, Faz Gastozo, Medellin, Bitch Im Loca  (oui ces deux derniers sont faciles et représentent rien), IDSIF, God Control et KWAP.

 

Voix trop autotunee, nasillarde et métallique. 

Et pochette principale décevante, celle avec la guitare est largement meilleure. 

Lien vers le commentaire

Je ne l’ai même pas écouté en entier pour ma part. Je ne reconnais même pas Madonna, c’est la première fois en 20 ans que je ne supporte pas ses chansons. Du genre c’est vraiment TOUT ce que je déteste réuni sur un seul disque.

Le pire c’est que j’ai même pas tout écouté tant je trouve ça nul, je déteste tout ce que j’entends et au pire ça m’indiffere.

Je ne peux pas faire de review j’ai tenu une minute maxi sur chaque titre et je risquerais d’etre méchant :lol: Le pire étant God control qui semble être une B-side de Cerrone restée dans un placard depuis 1970.

 

Vivement qu’elle passe à autre chose :( 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Perso, je trouve l'album de moins en moins mauvais, du moins sur les intentions. Pour ce qui est de l'exécution, ça reste gâché par sa voix et son traitement.

 

Encore une fois, c'est dommage d'avoir voulu sortir trois éditions plutôt qu'un album solidement construit avec le meilleur de ces 17/18 titres (vous m'excuserez j'ai perdu le compte).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, BLKA a dit :

Perso, je trouve l'album de moins en moins mauvais, du moins sur les intentions. Pour ce qui est de l'exécution, ça reste gâché par sa voix et son traitement.

 

Encore une fois, c'est dommage d'avoir voulu sortir trois éditions plutôt qu'un album solidement construit avec le meilleur de ces 17/18 titres (vous m'excuserez j'ai perdu le compte).

 

Pour le coup, je pense que c’est une volonté de son label. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...