Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jean Cristoffer Santos a dit :

 "Superman" c'est plutôt étonnant venant de Lara car c'est une chanson qui ce moque des looser quand même. 

"Superman" parle de tous ces hommes à qui on demande d'être des exemples sociétaux en étant beaux, entretenus, avec un bon boulot, une belle femme, de beaux enfants, une belle maison,... Le poids de la perfection masculine, en somme. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une chanson pleine d'empathie envers les hommes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois aussi beaucoup d'empathie dans la chanson Superman, mais plus pour les personnes (homme ou femme peu importe d'ailleurs) qui manquent énormément de confiance en elles, qui ne savent pas s'affirmer face aux autres (vie privée ou vie professionnelle), qui sont pleins de rêves mais qui s'assoient dessus parce qu'ils ne parviennent pas à en imposer leur réalisation ou n'osent pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi, ce qui me "choque" le plus, à part sa voix grave et mal utilisée, c'est la pauvreté, la nullité et la simplicité des textes. Elle n'a rien a dire dans cet album, et le dit très mal. Un sacré décalage avec les textes de "Ma vie dans la tienne" et les thèmes abordés. Est-ce bien la même femme qui a écrit et chanté ces deux albums ? c'est décevant....

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ced@62 a dit :

Moi, ce qui me "choque" le plus, à part sa voix grave et mal utilisée, c'est la pauvreté, la nullité et la simplicité des textes. Elle n'a rien a dire dans cet album, et le dit très mal. Un sacré décalage avec les textes de "Ma vie dans la tienne" et les thèmes abordés. Est-ce bien la même femme qui a écrit et chanté ces deux albums ? c'est décevant....

 

Lara est maladroite dans la légèreté. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ecoutez la variété québécoise : c'est ce registre. Je pense vraiment que c'est un album pour le public canadien, c'est tout.

Je trouve cet album daté, l'écriture ne me touche pas et l'ensemble fait un peu bon marché, mais je n'attends plus grand chose d'elle, donc je m'en remettrai.

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
×
×
  • Créer...