Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Première écoute et comment dire, je suis dérouté, je ne m'attendais pas à ça, même si je m'en doutais, Lara à changé de direction musicale, ce n'est plus la Lara d'avant, d'ailleurs ce depuis l'album Le Secret, elle se veut plus moderne au niveau des sonorités, mais cela ne lui correspond pas et ne me correspond plus, le seul album qui pouvait encore trouvé grâce à mes yeux c'était ma vie dans la tienne et ensuite plus rien, je n'ai pas accroché avec camouflage et la encore moins, je laisse donc Lara ici, et je n'irai pas sur le prochain concert. La boucle est bouclé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Album acheté ce matin.Heu, comment dire ?Très déçu.... !  C'est quoi cette façon d'utiliser sa voix ? C'est pas naturel du tout et c'est assez désagréable a entendre.! Les textes sont très mauvais, elle devrait laisser des gens doués pour cet exercice.La musique sauve un peu les meubles, c'est frais, on sent un souhait de modernité mais l'ensemble est raté. Rien a voir avec camouflage. JE sauve 4 titres : Par amour, Je ne t'aime plus, Alien et Pardonne. Alien étant ma préférée. Le reste c'est  très   mauvais et sans   intérêt , on sent que ca était fait en une semaine, vite fait et mal fait.. Ce changement et ce risque ne vont pas lui rendre service....! Et sinon, elle est sérieuse avec Superman ? c'est une blague cette chanson ?  Sinon, très belle photos, recto et verso...! Dommage pour ce "retour", aucun titre ne fera vivre l'album, qui pour moi est mort-né. Ca n'est pas du Lara.....! Pas pour rien qu'elle fait une tournée best-off....

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album en boucle ce matin . , 5 ou 6 fois.

Je ne peux pas dire que cet album me déçoit car je n'en attendait rien mais là ... c'est une vraie catastrophe !

Je n'avais pas aimé les 2 premiers extraits donc je partais déjà avec un a priori négatif mais bon, je me disais que les 2 extraits pouvaient être des ovnis, hélas non !

Le travail sur la voix n'est pas une réussite, il n'y a aucune émotion qui s'en dégage, les mélodies sont cheap et elles se ressemblent un peu toutes, et la palme revient aux paroles, c'est vide, creux, sans âme ... c'est u disque générique, fait à la va vite , sans inspiration.

 

On ne peut pas vivre dans la passé et les artistes doivent évoluer et ne pas proposer toujours les mêmes chansons mais comment peut-elle en arriver là ? j'ai du mal a croire que  " je suis mon cœur", "Bambina" " ici" "Je me souviens" aient été écrite par la même personne qui nous inflige Papillon  ( album). Elle n'est plus inspirée, qu'elle laisse la main à d'autre c'est vraiment moche de se gâcher de la sorte .

 

Cet avis est dur à écrire tellement je l'ai aimée, défendue, suivie ; l'artiste que j'ai tant aimée n'est plus et la tournée best of qui s'annonce m'emballe pas plus que ça, surtout si elle garde les orchestrations précédemment entendues.

 

Lien vers le commentaire

Me concernant, j'irai l'acheter demain. J'ai écouté les extraits sur itunes ce matin et j'ai vraiment les frissons sur "Je ne t'aime plus". Je cherche depuis quand elle n'avait plus fait une chanson d'amour ou plutôt de désamour aussi frissonnante, simple dans le texte mais directe et efficace...je crois qu'il faut remonter à l'album "Wonderful Life" Elle devrait en refaire plus souvent et en faire des singles.

 

J'aime beaucoup L'animal et Pardonne ainsi que Alien ou encore Alcyon.

 

Par contre Superman pour moi ne sert à rien et je n'adhère pas non plus à Sans ton amour. Dans l'ensemble je valide les mélodies, les sonorités et sa voix mais je trouve un peu trop de légèreté dans les textes même si je préfère cette légèreté aux textes tortueux du Secret.

 

Je préfère l'album Papillon à tout ce qu'elle a proposé après "Wonderful Life" hormis "Ma vie dans la tienne" et "Camouflage" que j'affectionne particulièrement.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Premiere écoute, deux mots: agréablement surprise! Pas de critique pour le moment j'aprivoise, je laisse infuser, se diffuser en moi ça me donne envie de réécouter Camoufflage... maïs je vais continuer de m'imprégner de celui-ci avant tout...

 

Pas lu vos commentaires non plus juste pour ne pas me laisser influencer inconsciemment

 

Coup de coeur immédiat pour sans ton amour que je rapproche de we are flyers de mémoire, même si après je suis allée l'écouter pour voir et un peut plus tard je devrais aimer  changer le jeu et l'animal et Alcyon

 

Pas de problème avec le traitement de la voix

 

Voilà pour quelques impression jetées en vrac, après une seule écoute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...