Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

J'ai quand même un peu peur pour les chiffres de ventes sans aucune promo ni passages radios avec de plus un album moins "variété". Il me semble que pour le secret et mvdlt le but était d'arriver premier des ventes en première semaine avec 20000 ventes pour sauver la face mais ici j'ai de gros doutes quelle y arrive. Est ce que c'est mon impression ou la maison de disque est moins derrière elle que pour mvdlt ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a pas mal d'articles,  de vidéo concernant cette sortie. Mais cela se passe au Québec. Elle sera bientôt chez nous. On aurait dû avoir un titre ici fin de mois mais rien n'est sorti. Ça donne une drôle d'impression doubli ou de non investissement. J'espère sue la promo changera cette impression. J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Michel31 a dit :

C'est fini les plans promo. Aujourd'hui, les auditeurs sont autonomes grâce aux plateformes d'écoute et surtout les artistes font leur autopromotion via les réseaux sociaux. 

On est en 2019. Faut passer à la vitesse supérieure les gars ....

Bien sûr.  MaiS il n'y a pour l'heure aucun article aucune annonce. Si des photos sur Facebook. Ça fait superficiel mais impossible faut vivre avec son époque. 

Cela dit cela bouge bien au Québec je pense que ça va suivre icil.  Si ça vous intéresse il y a la page Facebook lara fabian coeur de lumière qui suit parfaitement sa promo outre Atlantique. 

Lien vers le commentaire

Concernant Lara Fabian, les réseaux sociaux n'ont aucune importance. La majeure partie de son public écoute RFM et regarde C à vous, tant qu'elle ne sera pas diffusée sur ces gros, personne n'achètera, ni même n'écoutera son album. Pour le moment, ses deux dernières chansons ne sont diffusées sur aucune radio nationale.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rell a dit :

Concernant Lara Fabian, les réseaux sociaux n'ont aucune importance. La majeure partie de son public écoute RFM et regarde C à vous, tant qu'elle ne sera pas diffusé sur ces gros, personne n'achètera, ni même n'écoutera son album. Pour le moment, ses deux dernières chansons ne sont diffusées sur aucune radio nationale.

 

Mais oui, c'est vrai aussi. En Belgique elle n'est pas diffusée non plus alors qu'elle l a tjs été.

Lien vers le commentaire

Il y a de la promo au Québec car Lara est visible et présente télévisuellement parlant avec La Voix. 

Je crois que vous vous trompez de coupable. La faute est à... personne car personne n'est coupable du changement de consommation de la musique aujourd'hui. La musique s'écoute majoritairement en ligne et non plus sur cd. Les chiffres de vente de disques ne sont plus le baromètre de la popularité, du succès ou de l'insuccès d'un artiste. En revanche, les salles de concert remplies le sont. Lara Fabian est connue dans le monde entier, elle chante partout dans le monde. Elle ne vend plus de disques pour la simple et seule raison que les disques ne se vendent plus aujourd'hui. La musique est dématérialisée, nous sommes en 2019. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Michel31 a dit :

Il y a de la promo au Québec car Lara est visible et présente télévisuellement parlant avec La Voix. 

Je crois que vous vous trompez de coupable. La faute est à... personne car personne n'est coupable du changement de consommation de la musique aujourd'hui. La musique s'écoute majoritairement en ligne et non plus sur cd. Les chiffres de vente de disques ne sont plus le baromètre de la popularité, du succès ou de l'insuccès d'un artiste. En revanche, les salles de concert remplies le sont. Lara Fabian est connue dans le monde entier, elle chante partout dans le monde. Elle ne vend plus de disques pour la simple et seule raison que les disques ne se vendent plus aujourd'hui. La musique est dématérialisée, nous sommes en 2019. 

Mais enfin on n a pas cherché de coupable faut arrêter !  On est adultes on exprime une déception ou une inquiétude pcq quand on  aime la musique on veut qu'un maximum de gens le partage.

Après y a les choix d'un artiste et même si on trouve ça dommage ben on respecte. 

Et faut arrêter de chercher des excuses et se voiler la face. Il y a  une part de vérité dans ce que tu dis mais ce n'est pas toute l'explication non plus. Elle est occupée au Québec c'est service minimum par ici et ailleurs. C'est pour ça que Camouflage a foiré. Et ses salles de concert même si elles étaient bien remplies n'étaient pas complètes sur la tournée. 

Elle finira par changer, on la " pratique " depuis assez longtemps pour le savoir. 

OK le monde de la musique change mais on n'est pas encore totalement dématérialisé. 

On est en 2019 justement cest une époque intermédiaire. Ce que tu dis est vrai pour certains artistes mais il ne est pas pour pour d'autres. Et Lara fait partie de ces artistes pour qui ce n'est pas (encore) vrai.

Elle fait partie des artistes comme nolwenn qui ont besoin de d'être vus pour être écoutés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Michel31 a dit :

Il y a de la promo au Québec car Lara est visible et présente télévisuellement parlant avec La Voix. 

Je crois que vous vous trompez de coupable. La faute est à... personne car personne n'est coupable du changement de consommation de la musique aujourd'hui. La musique s'écoute majoritairement en ligne et non plus sur cd. Les chiffres de vente de disques ne sont plus le baromètre de la popularité, du succès ou de l'insuccès d'un artiste. En revanche, les salles de concert remplies le sont. Lara Fabian est connue dans le monde entier, elle chante partout dans le monde. Elle ne vend plus de disques pour la simple et seule raison que les disques ne se vendent plus aujourd'hui. La musique est dématérialisée, nous sommes en 2019. 

 

Oui, enfin, on peut quand même écouter de la musique H24 aujourd'hui grâce au streaming et les CDs et autres téléchargements légaux ne sont pas interdits à ce que je sais. Zazie, Louane, Vianney, Mylène Farmer et autres réussissent à vendre des CDs, à être écoutés en streaming, ils ONT du succès, sans même parler des concerts. On ne peut pas dire que Lara Fabian a du succès seulement parce qu'elle remplit des salles : personne n'écoute ses dernières chansons, alors que les gens en ont la possibilité. C'est un fait. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense quand même que Lara est absente en Europe parce qu'elle a les émissions La Voix à préparer, les candidats à coacher, certainement la prochaine tournée à répéter, une vie de famille aussi, sa maman est toujours gravement malade, et certainement d'autres choses qui m'échappent. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on pourrait peut être se montrer compréhensif au lieu de la réclamer sans cesse en clamant qu'elle s'en tape de l'Europe. 

Lara est une âme fidèle, elle n'oubliera jamais la France ni la Belgique.

Lien vers le commentaire

C'est effectivement injuste voire cruel de dire qu'elle s'en tape de l'Europe et de la France particulièrement mais ce n'ai pas ce qui a été dit sur les dernières pages... On déplore seulement le manque de promo à quelques jours de la sortie de "Papillon" ce qui ne va peut-être pas aider les ventes de l'album et on dit qu'elle nous manque... 

Enfin moi c'est comme ça que je comprends les messages

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je partage l'avis qui est quelle se fout de l'Europe et en partuculier le France. 

Le nombre de date où elle s'économise, où elle ne fait pas de rappels, où elle annule les dates de concert ( alors que celles de la veille ou du lendemain sont assurées). 

Je peux comprendre que c'est en France où elle en a prit le plus plein la gueule mais elle a un public qui l'attend , la respecte et ne leur rend pas vraiment !

Lien vers le commentaire
  • Babouchka changed the title to Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...