Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Il y a 20 heures, dancing a dit :

J'adore Speranza de cet album.

Le reste est assez oubliable c'est vrai. 

 

Pareil, à part Il ne manquait que Toi, le reste je zappe total. 

---------------------------------

---------------------------------

 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/musique/4077791-20240226-slimane-met-pression-faire-album-veut-raconter-histoire-confie-lara-fabian

 

Le public italien reste à conquérir ?

Pour les Italiens, je suis la chanteuse de l’Adagio, voilà. Je n’ai pas forcément d’attente. Je suis dans la gratitude de ce qu’est mon parcours. Si Ta peine ou d’autres chansons venaient être traduites, ce serait parfait, ce serait magnifique. J’envisage de chanter l’Adagio en duo car j’ai un projet de grands duos avec quelques Italiens magnifiques…

Avec des artistes pop ou lyriques ?

Les deux.

 

..... Ça fait un moment que je rêve d'un album de duos 😍 je croise les doigts pour que ce projet voit le jour 1 de ces 4.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cristoffer a dit :

j’ai un projet de grands duos avec quelques Italiens magnifiques…

 

Son coach a beaucoup de relations en Italie. Il semble débloquer pas mal de choses dans ses relations là-bas (car elle n'avait plus osé s'y risquer après le fiasco de sa venue à San Remo...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, carotit a dit :

 

Son coach a beaucoup de relations en Italie. Il semble débloquer pas mal de choses dans ses relations là-bas (car elle n'avait plus osé s'y risquer après le fiasco de sa venue à San Remo...)

 

Je ne suis pas certain que c'est lié à son coach. 

Cela fait des années qu'elle essaye de trouver une brèche sur le marché italien. Sans y parvenir autrement que la chanteuse de Adagio (et très connu aussi pour sa version de Caruso). 

 

Entre adaptation de Pure en italien, le concept EWIM en reprenant des artistes féminines italienne, un disque en italien, ect...que des projets restés sans suite hélas.

Des relations avec de grands nom italiens avant son coach il y a déjà eu notamment avec Laura Pausini, Toto Cutugno, Zucchero, Umberto Tozzi, Andrea Bocelli, Gigi d'Alessio. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si projet italien il y a, il sera uniquement pour son plaisir à elle et pour ses fans, mais cela ne bousculera pas grand chose quant à son statut en Italie. Ce n'est pas à 54 ans qu'elle va commencer une carrière transalpine. Elle n'est que vaguement connue du grand public là-bas quand on voit qu'hormis le best of Essential de 2015 elle n'a jamais réussi à y classer quoi que ce soit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu connais beaucoup d'artistes, a fortiori féminines, qui se sont fait connaître du grand public après 40 ans ? Je trouverais très bien que son équipe valorise son répertoire en Italie (par un album de duos, des versions italiennes, etc) afin de cultiver son public là-bas, mais je ne crois pas que cela puisse aller bien au-delà de ça. Quand on voit l'état du marché italien, quand on voit que même des stars italiennes de la génération de Lara Fabian (Pausini, Ramazzotti, etc) sont désormais à la peine là-bas, je ne vois pas pourquoi elle ferait des miracles. Mais ce n'est que mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rell a dit :

Tu connais beaucoup d'artistes, a fortiori féminines, qui se sont fait connaître du grand public après 40 ans ? Je trouverais très bien que son équipe valorise son répertoire en Italie (par un album de duos, des versions italiennes, etc) afin de cultiver son public là-bas, mais je ne crois pas que cela puisse aller bien au-delà de ça. Quand on voit l'état du marché italien, quand on voit que même des stars italiennes de la génération de Lara Fabian (Pausini, Ramazzotti, etc) sont désormais à la peine là-bas, je ne vois pas pourquoi elle ferait des miracles. Mais ce n'est que mon avis.

Et je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas des "miracles". Tout est une question d'orientation de regard.

 

On peut quand même prêter au futur un peu plus de lumière!!! Je ne fais pas parti de ses fans qui pensent que tout ce qu'elle fait est merveilleux : même, je crois que j'ai plus été déçu que le contraire. Toutefois, Lara semble revenir sur le devant de la scène "grand public". On la souvent comparé (à tort) à une Céline DION : va savoir si cet aura ne fera pas écho en Italie.

 

Y'a un petit vent de nostalgie qui souffle et Laura PAUSINI est toujours présente... Laissons l'avenir parler.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rell a dit :

hormis le best of Essential de 2015 elle n'a jamais réussi à y classer quoi que ce soit.

 

Son duo avec Gigi d'Alessio (2006) avait réussi un succès d'estime.

Un cuore Malato est même dans le top 10 de ses titres les plus écouté sur YouTube Music. 

 

Pourtant Voce et Sto Male (version italienne de Je suis Malade) qui sont de très bons titres (le duo avec Laura Pausini sur la reprise de Io Canto aussi), n'ont pas fait d'étincelles (même si, effectivement, ce sont des titres qui n'ont pas fait l'objet de single officielle avec clip).

Il y a 5 heures, Rell a dit :

Tu connais beaucoup d'artistes, a fortiori féminines, qui se sont fait connaître du grand public après 40 ans ?

Elle avait 40 ans quand elle a explosé en Europe de l'Est (dû en grande partie à sa collaboration avec le maestro Igor Krutoy). 

Mais exact, ça reste rare. Si avec tous ses efforts passé, elle n'a jamais eu cet "alignement d'étoiles" et étant donné le marché du disque italien (comme ailleurs), peu de chance que cela arrive now. 

 

Elle aurait dû plutôt miser sur le marché Sud Américain (et par extension le Portugal et l'Espagne) à l'époque où elle y avait toutes ses chances de réussite.

Laura Pausini ne fait que des grandes salles cette année :

23/02 - Mostazal (Chile) - Monticello Gran Arena

25/02 - Santiago (Chile) - Movistar Arena

28/02 - Buenos Aires (Argentina) - Movistar Arena

 02/03 - São Paulo (Brazil) - Espaço Unimed

03/03 - São Paulo (Brazil) - Espaço Unimed

06/03 - Lima (Peru) - Arena 1

08/03 - Quito (Ecuador) - Coliseo Rumiñahui

10/03 - Bogota (Colombia) - Movistar Arena

13/03 - Guácima (Costa Rica) - Anfiteatro Coca Cola

16/03 - Mexico City (Mexico) - Arena CDMX
18/03 - Monterrey (Mexico) - Arena Monterrey
.... Dans une époque où les artistes gagnent par leurs tournées, Lara avait de quoi compter sur ce marché si elle s'y était investi. 

..... On ne va pas refaire l'histoire 😅

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le coup, @Cristoffer, il n’y a pas grand chose en commun entre Lara Fabian et Laura Pausini. Depuis le début de sa carrière, cette dernière sort des versions espagnoles de tous ses albums et c’est grâce aux chansons de ses albums en espagnol qu’elle est populaire en Amérique du Sud. Elle mène une vraie double carrière. Avec « Love by grace », Lara a eu un coup de chance au Brésil et au Portugal, que son équipe n’a pas su faire fructifier à temps, mais ses projets étaient alors consacrés à l’Amérique du Nord et à l’Europe, avec les difficultés que l’on connaît, elle ne pouvait pas être partout. 
 

Par contre, c’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu de version italienne de Pure ou de Nue. A l’époque, je pense que ça aurait pu donner quelque chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, JuL!En a dit :

 

Top qu'ils mettent de l'ambition et du budget dans son retour....

Du budget???? Le clip est quand même tout pourrit... Lara n'a jamais été une grosse "clipeuse" mais honnêtement : une caméra, un drône, de la mer et son mari (ça n'a pas de prix : 0 euros). En tout et pour tout 34 euros...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...