Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 16:00, Téos a dit :

À ce jour, aux US, elle est à 364K avec le 1er album en anglais (dont 328K en physique, donc ça date clairement de l'époque).

 

Elle an mis du temps à se sortir de son personnage dans Quelle Époque mais j'ai bien aimé son interview.

Merci pour le chiffre ! En ajoutant les ventes mondiales pour cet album on est loin des 3 car elle n’a eu de succès sur aucun des gros marchés (R-U, Japon…) à part peut-être 100 000 en Allemagne. Et si l’album a été un succès au Brésil les ventes n’en demeurent pas moins faibles. 

Quant à son impact avec cet album il est à l’image des chiffres, sachant qu’il a été lancé en grande pompe, parlez de Lara aux US personne ne sait qui elle est. 

Dans les pays hispanophones, certains se souviennent de “Otro amor vendrá” mais peinent à identifier la chanteuse.

Lien vers le commentaire

Je l’écoute très peu mais je suis tombé sur ses deux interviews chez Clique et Quelle Époque et j’ai l’ai trouvée très touchante, dans la mesure. Elle est magnifique et semble ne pas vouloir vieillir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, morteltransfert a dit :

Merci pour le chiffre ! En ajoutant les ventes mondiales pour cet album on est loin des 3 car elle n’a eu de succès sur aucun des gros marchés (R-U, Japon…) à part peut-être 100 000 en Allemagne. Et si l’album a été un succès au Brésil les ventes n’en demeurent pas moins faibles. 

Quant à son impact avec cet album il est à l’image des chiffres, sachant qu’il a été lancé en grande pompe, parlez de Lara aux US personne ne sait qui elle est. 

Dans les pays hispanophones, certains se souviennent de “Otro amor vendrá” mais peinent à identifier la chanteuse.

 

Déjà vous parliez de 100 000 aux USA "et encore" donc vous connaissez très peu le sujet.

 

Les 3 millions monde ont déjà été confirmé il y a bien longtemps (+ de 500 000 en France, + de 300 000 au Brésil, + de 150 000 au Portugal, + de 100 000 en Allemagne, + de 350 000 aux USA, ect...)

 

Concernant sont impact :

 

Oui les titres Adagio, Broken Vow, I Will love Again et Love by Grace sont repris un peu partout dans le monde + de 20 après. Récemment j'ai découvert Adagio version Shirley Bassey (sortie en 2020).

 

Son TV Show "From Lara with love" est un succès parmi les commentateurs de prestations sur Youtube.

 

Cet album lui permet de faire des tournées internationale (pas sûr que sans lui, Je t'Aime et Je suis Malade auraient suffit).

 

C'est son seul album qui se classe encore aujourd'hui presque en continu quelques part dans le monde dans les charts iTunes.

 

Elle a reçu un World Music Awards pour l'album le plus vendu dans le Benelux.

 

C'est grâce à cet album qu'elle a pu faire la BO de 2 grosses réalisations cinématographique (Final Fantasy et A.I. de Steven Spielberg).

Et BO de plusieurs séries (USA, Brésil et Taiwan).

 

Les titres de cet album font partis de ses top écoutes sur toutes les plateformes musicales (Spotify, Youtube Music, Amazon Music, ect...)

 

On ne compte plus le nombre de reprises faites par les DJ encore aujourd'hui sur I Will love Again.

Titre qui s'est classé plusieurs semaines au US Billboard Dance Club Play et au Billboard Hot 100.

 

Love by Grace est un titre encore joué très souvent dans les radios au Brésil (je suis brésilien). Et d'autres titres ailleurs.

 

Elle a été contacté par Barbra Streisand pour son titre Broken Vow. (titre repris par de nombreux artistes et interprété par les jeunes talents des talk show un peu partout car popularisé par Josh Groban).

 

En Italie c'est la chanteuse de l'Adagio.

Ok dans beaucoup de pays elle est la chanteuse de Adagio ou la chanteuse de Love by Grace ou la chanteuse de Otro amor Vendra....mais au moins elle est la chanteuse de quelque chose (beaucoup d'artistes font carrière avec 1 seul tube, elle, elle en a plusieurs).

 

ET tous des titres d'un même album.

 

....avec ce 1er album internationale, elle vie encore de son impact aujourd'hui + de 20 ans plus tard (bien que écartelé par titre en fonction du pays).

Donc oui, sans être un gros succès, cet album a un impact et commercial et dans la carrière de Lara Fabian....et il a le mérite d'exister encore dans le temps (que rêver de mieux pour un artiste que de perdurer et d'avoir des titres qui traversent les générations ?).

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'ajouterai un élément au listing de @Cristoffer des bénéfices de l'album éponyme de 99 : c'est la seule fois que Sony a mis un tel budget pour le lancement international d'une artiste francophone et, mine de rien, c'est aussi cette grosse promo de l'époque qui lui a permis de se constituer un petit public aux US. Si elle a pu faire de la promo à l'étranger pour les deux albums anglais suivants, c'est aussi parce qu'en 2000 une maison de disques a eu confiance en sa musique.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 30/03/2024 à 18:19, Rell a dit :

J'ajouterai un élément au listing de @Cristoffer des bénéfices de l'album éponyme de 99 : c'est la seule fois que Sony a mis un tel budget pour le lancement international d'une artiste francophone et, mine de rien, c'est aussi cette grosse promo de l'époque qui lui a permis de se constituer un petit public aux US. Si elle a pu faire de la promo à l'étranger pour les deux albums anglais suivants, c'est aussi parce qu'en 2000 une maison de disques a eu confiance en sa musique.

 

Oui j'ai délibérément cité que quelques impacts qu'a eu cet album. Pour démontrer que sans être un gros succès, celui-ci est loin, très loin d'être un échec. 

 

D'ailleurs quand on compare 3 millions d'un album sorti en 2000 par une chanteuse inconnue en dehors de la francophonie par rapport à ce qu'a vendu ses consœurs (hautes pointures niveau monde)......elle n'a pas à rougir. 

 

Depuis 2000 :

- Mariah Carey :

*Glitter \ 2001 \ 2 millions

*Charmbracelet \ 2002 \ 3 millions

*The Emancipation of Mimi \ 2005 \ 10 millions 

*E=MC² \ 2008 \ 2,5 millions 

*Memoirs of an Imperfect Angel \ 2009 \ 2 millions 

*Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse \ 2014 \ 300 mille

*Caution \ 2018 \ 200 mille

 

- Céline Dion :

*A New day has Come \ 2002 \ 12 millions (1er album anglais après "l'ouragan" Titanic. Pas sûr qu'elle aurait vendu autant sans l'effet Titanic) 

*One Heart \ 2003 \ 5 millions

*Miracle \ 2004 \ 2 millions

*Taking chances \ 2007 \ 3,5 millions 

*Loved Me Back to Life \ 2013 \ 1,5 millions 

*Courage \ 2019 \ 600 mille

 

- Whitney Houston :

*Just Whitney \ 2002 \ 2 millions

*I look to you \ 2007 \ 2,5 millions 

 

....... Mais oui, ce qu'elle a vécu pour le lancement de cet album est une dinguerie :

- elle a travaillé avec les plus grands (Walter Afanasieff (Mariah Carey, Céline Dion, Michael Bolton), Patrick Leonard (Madonna), Sam Watters (Color Me Badd, Jessica Simpson, Anastacia) et Mark Taylor (Cher, Enrique Iglesias))

 

- l'album est épinglé satisfait ou remboursé. Fait rare (peut-être unique) 

 

- l'album a bénéficié du plus gros budget de Sony à cette époque.... Elle était LA priorité de Sony (ce qui est unique pour une artiste francophone) 

 

- elle a fait toutes les plus grosses émissions américaines

Today Show, The Tonight Show, The View, Access Hollywood, Craig Kilborn, Entertainment Tonight... et même Miss USA 

.... Au Brésil aussi 

... En France également. Tout un Vivement Dimanche à été consacré à cet album 

 

- elle a participé à la très populaire émission spéciale Miracle on 34th Street au Madison Square Garden aux côtés d'artistes tels que Michael Jackson, Christina Aguilera, Marc Anthony, Ricky Martin, Toni Braxton, Whitney Houston, ... Truc de fou ! 

 

- elle se retrouve à chanter en studio face à Robert De Niro, Joe Pesci, Ray Liotta et Al Pacino 

 

- elle a fait un duo avec Leehom Wang qui est le meilleur chanteur masculin de langue chinoise d'Asie sur le titre Light of my Life (l'album se classe numéro 1 du top dix taïwanais) 

 

- elle a pu chanter en portugais du Brésil la version de Si Tu m'aimes (To Love Again).... Meu Grande Amor (succès et BO également du feuilleton brésilien O Clone) 

.... Et en espagnol. Les titres Quedate et Otro Amor Vendra ont connus un certain succès dans les pays hispaniques 

 

- son clip Adagio a été réalisé par Franco Dragone (le metteur en scène du Cirque du Soleil - rien que ça ! ). Il était également censé mettre en scène sa tournée internationale

 

.....à part Céline Dion, aucune autre artiste de la francophonie n'a vécu une expérience aussi riche que exceptionnelle.

Lara Fabian est donc belle et bien l'une de nos plus grandes artistes et l'une des rares à avoir une carrière internationale. 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

Au delà du rayonnement "passé", certains titres ressortent aux USA. J'en reviens et I Will Love Again ne semble pas avoir quitté les esprits (et les discothèques... Même les supermarchés 😅).

 

Fait extraordinaire : par plusieurs fois, j'ai entendu tourner à Houston "Wonderful Life" (cover Lara FABIAN) alors que l'album du même nom en lui même est passé quasi inaperçu... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nebs13 a dit :

Au delà du rayonnement "passé", certains titres ressortent aux USA. J'en reviens et I Will Love Again ne semble pas avoir quitté les esprits (et les discothèques... Même les supermarchés 😅).

 

Fait extraordinaire : par plusieurs fois, j'ai entendu tourner à Houston "Wonderful Life" (cover Lara FABIAN) alors que l'album du même nom en lui même est passé quasi inaperçu... 

 

A Wonderful Life n’est pas sorti aux USA.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2024 à 12:01, Rell a dit :

 

A Wonderful Life n’est pas sorti aux USA.

Exact. 

L'album a été lancé en juin 2004 dans certains pays exclusivement (principalement en Europe)....suite à la rupture de contrat avec Sony, la promo a été vite abandonné.

Elle a vite enchaîné avec l'album 9 sortie en février 2005. 

 

Néanmoins en si peu de temps, l'album a réussi à bien se classer dans certains pays notamment au Portugal (seul concert live existant pour cet album) et en Russie où il est entré directement nº 1 des ventes. 

 

Le titre I Guess I Love You a aussi (décidément !) fait partie de la BO d'une telenovela brésilienne (Senhora do Destino). 

Le titre The Last Goodbye également dans un feuilleton brésilien (Da Cor do Pecado). 

Et le titre Wonderful Life a été le fond sonore d'une pub TV (je ne me souviens plus laquelle) quelques années plus tard.

 

.... Disons que c'est un projet semi avorté. 

 

Le 04/04/2024 à 10:16, Nebs13 a dit :

certains titres ressortent aux USA. J'en reviens et I Will Love Again ne semble pas avoir quitté les esprits (et les discothèques... Même les supermarchés 😅).

Au Brésil (où je vie actuellement), I Will Love Again est même encore joué dans les salles de sport et en discothèques 😎

Le 04/04/2024 à 10:16, Nebs13 a dit :

Fait extraordinaire : par plusieurs fois, j'ai entendu tourner à Houston "Wonderful Life" (cover Lara FABIAN) alors que l'album du même nom en lui même est passé quasi inaperçu... 

 Je suis aussi assez surpris 👏 pour la longévité du titre. 

 

Au Portugal (où j'ai vécu en 2016), j'ai entendu des fois, dans quelques endroits (notamment centre commercial), son Caruso version ETI. La première fois cela m'a fait sourire car je ne m'y attendais pas du tout 😅

  • Like 4
Lien vers le commentaire

n'oubliez pas qu'elle fait un tabac sur Youtube;  entre autre  auprès des critiques pro ou pas, beaucoup sont étonnés de ne pas avoir connu un tel talent avant  et certain en sont tombés presque amoureux, je ne me lasse pas de les regarder réagir ☺️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 04/04/2024 à 13:01, Rell a dit :

 

A Wonderful Life n’est pas sorti aux USA.

C'est donc encore plus "extraordianire"... Moi-même, au milieu de nulle part, j'entends ça et ça ne vient pas de ma voiture!!! J'avais l'impression que c'était un de mes titres qui passait à la radio!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • Créer...