Aller au contenu

Lara Fabian - Ta peine - sortie 26 janvier 2024


Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 00:33, ElWeon a dit :

Elle est magistrale en ce moment dans « Quelle Époque ».

 

Autant je la trouve souvent perchée et parfois un peu fausse, là elle est parfaite, droite, drôle, bienveillante…

Queen Lara. ❤️

Je la trouve enfin détendue et naturelle comme sur les plateaux de TV québécois ☺️

Je pense que le traumatisme vécu avec les médias français s'efface, la mentalité à son égard change enfin  et qu'elle va être moins réticente à donner des interviews dorénavant 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, carotit a dit :

Je la trouve enfin détendue et naturelle comme sur les plateaux de TV québécois ☺️

Je pense que le traumatisme vécu avec les médias français s'efface, la mentalité à son égard change enfin  et qu'elle va être moins réticente à donner des interviews dorénavant 


Je suis d’accord. Je pense que la présence de Christine Angot à ses côtés et le fait que le duo Ardisson/Bafie soit nommés l’ont aidée à se dire « c’est bon, je suis dans un endroit bienveillant ». Et puis, elle n’a pas hésité à dire à Dechavanne de la fermer, ce que tous le monde rêve de faire tellement il est pénible à interrompre sans cesse les invités. Le duo avec l’humoriste était très émouvant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, morteltransfert a dit :

3 millions d'albums vendus aux US ? 😅 100 000 et encore !

Oui j'avoue je me suis fait la même réflexion...quand on sous-estime ces chiffres en interview elle corrige mais là 🤣 

Il a dépassé les 2 Millions monde mais pas USA 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire

Les 3 millions dans le monde cela va ;) mieux que beaucoup et ce que certains disaient a un certain moment

Effectivement, on la retrouve plus sereine et naturelle... et elle passe un chouette message pour plein de générations, de bon augure sa collaboration avec Slimane 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, sebvl a dit :

Les 3 millions dans le monde cela va ;) mieux que beaucoup et ce que certains disaient a un certain moment

Oui. Sans être un succès, c'est tout de même assez correct sachant que c'est un 1er album d'envergure internationale sortie en 2000 + fin de l'ère des chanteuses à "voix" + ère du téléchargement illégal + toutes les difficultés entourant le lancement de cet album que l'on connaît

 

À titre de comparaison :

- Mariah Carey :

* Rainbow \ 1999 \ 8 millions

* Glitter \ 2001 \ 2 millions

* Charmbracelet \ 2002 \ 3 millions

 

- Céline Dion :

* A New day has Come \ 2002 \ 12 millions

* One Heart \ 2003 \ 5 millions

* Miracle \ 2004 \ 2 millions

* Taking chances \ 2007 \ 3,5 millions 

 

- Whitney Houston :

* My love is your love \ 1998 \ 11 millions

* Just Whitney \ 2002 \ 2 millions

* I look to you \ 2007 \ 2,5 millions 

 

Ses conflits avec sa maison de disques + séparation avec Rick et Walter A. + séparation avec son entourage professionnel + la barrière faite par l'équipe pro de Céline Dion + le fait de ne pas avoir misé davantage sur le marché sud américain (vu son énorme succès avec ce 1er album) + les éléments évoqués en introduction, lui ont coûté une carrière d'une plus grande envergure.

 

Avec tous ces "mauvais alignements" et en Prenant en considération que encore aujourd'hui, plus de 20 ans plus tard, les titres Adagio, I Will love again, Broken Vow et Love by Grace sont repris un peu partout dans le monde (ce qui confirme l'impact de ce 1er album) +

ayant conquis la Francophonie et l'Europe de l'Est depuis 2010 et son image dans les pays Arabes..... cela reste tout de même une carrière internationale.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

À ce jour, aux US, elle est à 364K avec le 1er album en anglais (dont 328K en physique, donc ça date clairement de l'époque).

 

Elle a mis du temps à se sortir de son personnage dans Quelle Époque mais j'ai bien aimé son interview.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2024 à 16:00, Téos a dit :

Elle a mis du temps à se sortir de son personnage dans Quelle Époque mais j'ai bien aimé son interview.

 

Très honnêtement, pour "suivre" Lara Fabian depuis longtemps maintenant, je ne crois pas (plus) qu'elle joue un "personnage". En France, depuis une vingtaine d'années, elle se contrôle, se méfie car elle a vraiment souffert du traitement reçu ici par certains médias, qui était radicalement différent de celui qu'elle avait reçu jusqu'alors au Québec. Elle l'a dit plusieurs fois elle-même, elle a changé sa façon de s'exprimer, se montre plus modérée parce qu'elle a appris à ne plus être aussi "impudique", c'est-à-dire démonstrative, qu'avant (ce n'est pas un défaut pour elle, comme pour beaucoup d'Américains ... et d'Italiens : c'est d'ailleurs aussi ce que l'on reprochait à Céline à la même époque). Je crois qu'elle est elle-même, mais dans le contrôle permanent. L'interview à Quelle Epoque ! m'a laissé penser qu'elle fendait un peu l'armure chez nous, et c'est bien.

 

Cet après-midi, elle était en promo sur RFM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...