Aller au contenu

Vanessa Paradis - Vague à l'âme sœur 27/09/19


Messages recommandés

Pour moi, le prochain album peut arriver plus vite que prévu parce que, dans mon souvenir, Les Sources avait été écrit, composé et enregistré assez rapidement ... puisqu'ils semblent vouloir tout faire à deux maintenant. En 15 jours, un album peut être bouclé dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rell a dit :

Pour moi, le prochain album peut arriver plus vite que prévu parce que, dans mon souvenir, Les Sources avait été écrit, composé et enregistré assez rapidement ... puisqu'ils semblent vouloir tout faire à deux maintenant. En 15 jours, un album peut être bouclé dans ces conditions.

 

J'aimerais quand même que son prochain opus ne soit fait à 3/4 voir plus avec Benchetrit.

Musicalement, ce que j'apprécie chez elle c'est justement la diversité des auteurs/compositeurs avec qui elle a bossé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rell a dit :

Pour moi, le prochain album peut arriver plus vite que prévu parce que, dans mon souvenir, Les Sources avait été écrit, composé et enregistré assez rapidement ... puisqu'ils semblent vouloir tout faire à deux maintenant. En 15 jours, un album peut être bouclé dans ces conditions.

 

Un album pondu en 15 jours avec son mari, ça ne fait pas rêver du tout

  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
il y a 1 minute, Diskonoïr a dit :

 

Ne l'encourage pas dans cette voie, malheureuse !!!!!

 

 

Bon, bah pas de chakra dilatés par cette écoute.

Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est vraiment chiant. Comme si tu commandais un chocolat viennois et qu'on te sert une camomille.

 

C'est vraiment chiant, car j'aime sa voix sur cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’album aurait été sorti plus rapidement, entre 2 grosses ères, présenté comme un album plus intime et conceptuel cocon, je pense qu’il aurait eu une meilleure réception. Là c’était son album retour après une longue pause après LOVE SONGS, son dernier album avant une autre longue pause théâtre/films, il n’en a pas les épaules et n’a pas un intérêt immense dans sa discographie, il ne fait pas avancer grand chose. Ça a été présenté comme un événement, alors que je trouve qu’il colle bien à la simplicité du quotidien (à la campagne me diriez-vous) et que donc il n’a pas cette grandeur, ce facteur d’être un album d’une icône qui fait des albums de manière épisodique et qui à chaque fois essaye de faire quelque chose de percutant.

 

Je lui reconnais ses défauts, et je comprends qu’on puisse le trouver chiant. Mais les instrumentations sont de plutôt bonnes factures (c’est en tout cas bien arrangé et bien produit), la voix et les chœurs sont bons, c’est cohérent, il y a une atmosphère, faut juste adhérer à la direction contemplative, très calme et douce. J’écoute souvent Chéri dernièrement, et j’adore les envolées à la fin avec les violons (?) et les chœurs.

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi Les Sources monotone, notamment à cause des productions et des compositions, peu inventives à mon goût. Il y a quand même de belles chansons, notamment "Kiev", "La Plage", "Ce que le vent nous souffle". Même "Les mots simples" est une belle chanson, bien qu'elle n'ait pas du tout la carrure d'un lead.

Elle est toujours avec celui-dont-on-taira-le-nom ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Je trouve aussi Les Sources monotone, notamment à cause des productions et des compositions, peu inventives à mon goût. Il y a quand même de belles chansons, notamment "Kiev", "La Plage", "Ce que le vent nous souffle". Même "Les mots simples" est une belle chanson, bien qu'elle n'ait pas du tout la carrure d'un lead.

Elle est toujours avec celui-dont-on-taira-le-nom ?


oui…..

 

 

FD91B41A-D60A-49A7-83AF-EA0D4DA81A1D.gif

Lien vers le commentaire

N'ayant pas d'abonnement sur des plateformes musicales, je n'ai pratiquement pas écouté "Les sources" mais j'en ai un souvenir sans saveur...

Il faut qu'elle arrête de jouer les muses de ses compagnons, à chaque fois ça la dessert!

Rappelez-vous les pochettes d'albums hideuses réalisées par Depp

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...