Aller au contenu

Vanessa Paradis - Vague à l'âme sœur 27/09/19


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Derf a dit :

Elle a des moments de grâce par ci par là dans sa filmo, comme le monologue de "La fille sur le pont". Je l'adore dans "Elisa", je l'aime beaucoup dans "Je me suis fait tout petit" et quelques rôles par ci par là. MAIS, je mantiens qu'une grande actrice l'est car elle est toujours bonne et, pour Vanessa, c'est pas toujours acquis. Elle se fout une pression de ouf et ne s'est jamais sentie légitime en tant qu'actrice, ça transpire dans ses interviews. Et maintenant c'est au théâtre qu'elle se met une pression folle et se colle un trac de malade.

 

Pour moi, c'est avant tout une grande chanteuse, une grande interprète qui n'est jamais aussi à l'aise que sur scène. Le cinéma est un bonus (qui lui prend trop de temps je trouve ah ah).

Elle a une réelle présence à l'écran et ça y fait beaucoup, mais souvent ça sonne faux. Ce n'est que mon avis.

Et Dieu sait que je l'aime hein, depuis 1987.


Je l’aime aussi beaucoup dans Je me suis fait tout petit, et le film est très sympa ; le duo avec Denis Ménochet fonctionne vraiment bien. J’étais ravi qu’elle retrouve cette réalisatrice pour Photo de famille, mais j’ai été déçu du résultat.

Parmi les films que je déteste, Sous les jupes des filles est sur le podium ; je ne le trouve que cliché et hystérie, je ne comprends qu’il puisse avoir été écrit et réalisé par une femme tant il est caricatural. Je n’en retiens que la scène entre Vanessa et Laure Calamy et dans laquelle, en quelques minutes à peine, cette dernière crève l’écran et vole littéralement la vedette.

Lien vers le commentaire

Tout comme Le Parisien et d'autres webzines, j'ai un avis positif avec un peu de négatif. La pièce est bien, elle est belle, tantôt drôle, tantôt touchante. Le rythme plutôt lent donne parfois un ressenti froid malgré une certaine tendresse qui s'en dégage, elle n'a cependant pas tant de relief du coup. Le synopsis disponible n'en dit pas beaucoup donc il y a quelques surprises, malgré un ancrage dans un sujet social très actuel. Ce n'est pas une grande pièce, mais ce n'est pas non plus anecdotique ou le divertissement d'un soir. J'ai limite envie d'y retourner, mais de la revoir du balcon où on est serrés comme des sardines bof (cependant on l'apprécie peu importe où on est placé).

 

Concernant le jeu de Vanessa Paradis, je ne l'ai trouvé ni très bonne, ni mauvaise. Je ne m'y connais pas vraiment en jeu d'acteur/rice, encore moins au théâtre, mais elle avait un côté un peu rigide. Encore un peu robotique. Probablement le stress. Elle se déraidie un peu à certains moment, mais j'ai trouvé qu'elle était pas mal dans un jeu au premier degrés. Quelque chose qui m'a fait rire mais qui est probablement récurrent au théâtre, c'est que pour se faire entendre (vu qu'il n'y a pas de micros) elle parlait en criant un peu. :mdr: Ça faisait bizarre à côté de ses collègues. Après, Elmosnino avait un jeu pas trop éloigné du sien, est-ce parce qu'il s'adapte pour qu'il y ait synchronisation ou est-ce parce que c'est un jeu normal au théâtre alors ? Felix Moati était plus fluide.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Hier, j'ai vu Cette musique ne joue pour personne, que j'ai trouvé extrêmement touchant et tendre.

Vanessa y est vraiment lumineuse en petite bègue dynamique. Je soupçonne d'ailleurs que lenrole fut écrit pour elle, puisqu'il coche deux fantasmes encore non-réalisés lors du tournage : le théâtre et la comédie musicale.

J'ai vraiment beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je vais sûrement aller voir la pièce en novembre. J’ai attendu d’avoir quelques retours ( spectateurs et critiques) et d’avoir les retours d’amis à moi qui sont comédiens ou travaillent dans ce métier.

Ils ont généralement la dent dure et la critique facile. Surtout mes amis ne sont pas fan du tout de VP.  C’est très positif, beaucoup sortent très émus de la pièce et ils sont plutôt laudatifs sur Vanessa. Après il semble qu’une partie du public reste hermétique à l’écriture de SB et se fait royalement chier, mais ça a l’air d’être une minorité. La pièce est un gros succès en terme de remplissage en tout cas, dans le top 3 des pièces jouées en ce moment, ce qui veut dire que le bouche à oreille est bon.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

la musique oui !  mais avec de belles chansons, pas comme son dernier album "les sources," trés décevant à mon gout !

un album dans l'air du temps, aux sonorités modernes, pop dance, up-tempo,  réalisé par un dj , pourquoi pas !

qu'elle stoppe sa collaboration avec samuel Benchetrit, c'est pas de la qualité !

2 films avec Benchetrit  (  CHIEN et  CETTE MUSIQUE NE JOUE POUR PERSONNE )  2 échecs !

1 album avec Benchetrit ( " LES SOURCES" )  décevant,  un de ses albums les moins vendus à ce jour !

1 piéce de théatre  (  MAMAN  )  signée  Benchetrit encore, ...!

 

j'espére que la piéce sera filmée en vue d'un dvd  ou  d'une diffusion tv,  prochainement, ça serait bien !

a t on  d'ailleurs les dates des villes pour 2022  qu'elle doit faire avec cette piéce ?

 

en tout les cas, moi j'espére un renouveau musical pour Vanessa Paradis en 2022  ou 2023  ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...