Aller au contenu

Laura Pausini - Anime Parallele


Tonyo

Messages recommandés

Je trouve que L'Italie est bien plus proche des idoles comme eros, laura et cie que la France. 

Dans notre pays, on a eu Johnny, mylène voir céline dion (en dehors de la période 2000 vegas), ces artistes peuvent compter sur une fan base avec un dévouement extrême. 

 

En revanche, la France a mis de côté beaucoup d'artistes variété populaire surtout des femmes comme patricia kaas, hélène ségara et surtout lara fabian. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef. a dit :

Pour en revenir à Laura et faire le lien d'ailleurs, je trouve qu'elle a une vraie capacité à arriver avec des projets structurés. Elle a un vrai sens de la communication et je pense aussi que c'est ce qui lui a permis d'acquérir ce status.

Une simple BO par exemple, elle l'a faite vivre, avec des remixes, des belles prestations, des versions multilingues...

 

C'est ce qui me rend toujours curieux d'écouter ce qu'elle propose !

 

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue. Elle a toujours des plans promos travaillés et originaux pour une artiste avec autant d'années de carrière. 

 

Ici un article français sur la sortie du nouveau single. Ça fait toujours plaisir de voir un écho en dehors de l'Italie sur son actualité. 

 

https://www.justfocus.fr/musique/laura-pausini-scatola-son-nouveau-single-disponible-le18-janvier.html

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mes albums favoris de Laura :

Le cose che vivi : le premier vrai album "pausinien" pour moi

La mia risposta : Pausini a adopté un virage pop et soul très plaisant

Tra te e il mare : la variété italienne à son comble

Resta in ascolta : son plus dark et rock

Inedito : retour au style "pausinien" populaire

Fatti sentire : style toujours aussi "pausinien" mais lifté, actuel et moderne

 

Bonus :

The Best of : le disque indispensable!

From The Inside : un style "pausinien" à l'international et des chansons assez commerciales, un disque excellent pour ma part

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’aime tellement cette femme… fan de la première heure, jamais elle ne m’a déçu. Très heureux de la sortie de ce nouveau titre et du documentaire. LA star italienne… 

Pour les albums comme Rell l’a demandé ^^
 

1. Resta in Ascolto (2004)

2. Laura Pausini (1993)

2. Le Cose che vivi (1996)

4. Io Canto (2006)

5. La mia Risposta (1998)

 

Petit top vite fait, qui sont pour moi, les 5 albums qui représentent le mieux sa discographie et ses temps forts. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Etant italien et fan depuis le début, j'avoue que ça fait quelques temps qu'elle me saoule. Depuis instagram, en fait.

 

Elle m'énerve, mais je sais pas trop pourquoi, ses discours,... .

 

Quitte à faire mon "vieux", je trouve que ça casse le mythe, je trouve qu'elle a changé. Je me souviens pas d'une Laura qui mettait tant en avant ses succès/sa recherche de reconnaissance à l'internationale. 

 

Elle a une équipe de folie, pour moi, une des meilleures de la scène musicale toute nationalité confondue. 

 

Citation

Je trouve que L'Italie est bien plus proche des idoles comme eros, laura et cie que la France. 

Dans notre pays, on a eu Johnny, mylène voir céline dion (en dehors de la période 2000 vegas), ces artistes peuvent compter sur une fan base avec un dévouement extrême. 

 

En revanche, la France a mis de côté beaucoup d'artistes variété populaire surtout des femmes comme patricia kaas, hélène ségara et surtout lara fabian. 

 

 

Céline Dion et Lara Fabian ne sont pas françaises. Mais tu peux ajouter Cabrel, par contre. 

 

Il y a une différence de traitement mais aussi de perception: Hélène et Lara ont eu 2 albums qui ont vraiment cartonnés... 

 

Il n'y a pas vraiment ( surtout dans cette ère) des artistes d'entre deux: soit on flop soit on cartonne en France.

 

Et d'un autre côté, des artistes "icones" en Italie ( genre Laura, Giorgia, surtout les femmes) n'ont jamais été des grosses vendeuses (dans le sens très grosses vendeuses, genre Céline Dion au Québec). C'est un leurre, et c'est ce qui permet de penser qu'elles sont constantes. Le plus gros succès de Laura en italie , c'est "Io canto" ( album de reprises, vendu à 700.000 ex, c'est génial mais bon, on n'est pas sur des records), et ses ventes dans les années 90 sont pas folichonnes non plus ( "Le cose che vivi". "La mia risposta", "Tra te e il mare").

 

Le succès/statut de Laura en Italie est en partie du à son retentissement international. Aujourd'hui, c'est son plus gros marché mais à la base, ça ne l'est pas. 

 

 

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus d'infos sur Scatola, écrite et produite notamment par Madame :) et si je lis bien (et sir l'article est fiable, lancement de la chanson à minuit en simultanée à Milan, Madrid, Paris (!!!!!), Mexico, Miami et New York, sur écrans géants :o

 

- Edit : Ah ben oui, confirmé par l'intéressée elle-même ! Enorme dispositif !

 

 

 

----

 

L'année 2022 de Laura Pausini s'ouvre sur une nouvelle chanson, Scatola, prélude à une année pleine de nouveautés.

Paroles de Laura Pausini et Madame. Musique de Madame, Laura Pausini, Shablo et Luca Faraone. Scatola, sorti sur Atlantic Warner, est produit par Shablo&Faraone, Paolo Carta et Madame.

 

Citation

La boîte dont je parle n'est pas un objet matériel, c'est un symbole de ce qui renferme nos pensées, nos souvenirs, nos sentiments, ce qui contient ce qui est vrai dans nos cœurs, dans nos têtes. - révèle Laura Pausini - Je me suis posé la question et je la pose encore plus aujourd'hui. Comme nous tous, j'ai eu deux années où tout s'est ralenti et où j'ai eu plus de temps à consacrer à moi-même, à repenser à de nombreux moments d'une vie si merveilleusement normale qui m'ont ému. Je me suis vu adolescent, j'ai pensé aux rêves que j'avais et à celui que je suis aujourd'hui, à la recherche d'un point de rencontre. Jusqu'à ce que, à minuit 41 minutes, le 10 mars 2021, arrive une chanson écrite par Madame et dédiée à une amitié adolescente, inspirée par un de mes billets dans lequel je parlais de mes amis d'école. Dès la première fois que je l'ai écoutée, je l'ai immédiatement lue comme un dialogue entre la Laura d'aujourd'hui et la Laura du passé, et c'est dans cette tonalité que nous l'avons révisée et qu'elle est devenue la chanson qui me semblait parfaite pour mon retour. J'aime pouvoir dire à cette petite fille que je ne l'ai pas oubliée et que même si le destin nous a éloignés, aujourd'hui encore et chaque jour, nous sommes la même chose, la même personne, et aujourd'hui plus que jamais j'en suis certain.

 

 3 minutes et 28 secondes délicate et bouleversante, emportée par la voix la plus puissante de notre pays, car depuis presque 30 ans, lorsqu'il s'agit de raconter les histoires de nos vies, sa voix semble être celle de chacun d'entre nous.


À partir de 20 heures. Jeudi à 00h00 en effet, grâce à Urban Vision (société média leader dans le secteur du maxi billboard) et avec le soutien de Prime Video, les écrans numériques de Milan (Corso Garibaldi), Rome (Piazza Navona), Madrid (Plaza del Callao), Paris (Tour Eiffel), Mexico (nombreux écrans en divers points de la ville), Brasilia (Asa Norte Boulevard), Miami (Bay Side) et New York (Times Square), accueilleront pour la première fois une représentation exclusive en 3D de la chanson, qui sera ensuite disponible dans tous les magasins numériques.

 

Le film Prime Video "Laura Pausini - Piacere di conoscerti".


Le film est réalisé par Ivan Cotroneo, avec la supervision créative de Francesca Picozza, et produit par Endemol Shine Italie. Scatola accompagnera le nouveau film Amazon Original Laura Pausini - Piacere di conoscerti, bientôt disponible exclusivement sur Prime Video. Le long métrage sera disponible en exclusivité sur Prime Video dans 240 territoires dans le monde en 2022. Avec PIACERE DI CONOSCERTI, tourné entre l'Italie et les États-Unis, Laura Pausini s'essaie pour la première fois à un film, qui tourne autour d'elle et de son histoire extraordinaire, montrant une pensée, encore inconnue du public, que Laura a décidé de transformer en film. La réalisation est signée Ivan Cotroneo, l'un des noms les plus prestigieux du cinéma contemporain, qui verra la reine de la pop italienne pour la première fois devant la caméra dans un projet unique. Un long métrage qui confirme l'amour de Laura pour le septième art et qui dévoilera au public son âme la plus intime, à travers des aperçus inédits de sa vie privée et professionnelle, mais aussi en donnant à Laura elle-même et à ceux qui la suivent l'occasion de découvrir des aspects d'elle-même et de son monde jamais vus ou imaginés, qui seront révélés au public pour la première fois.

 

Laura Pausini poursuit : "Je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si je n'avais pas eu la chance et la persévérance de vivre une vie aussi folle, ce qui aurait changé et ce qui serait resté le même, comme le dit la chanson - dit Laura - Quand j'ai décidé de faire le film, j'ai réalisé que c'était la façon de raconter ma vie, mes choix et ce qui fait de moi ce que je suis, et de trouver un moyen de montrer à ma petite fille mon histoire folle, inattendue, épuisante et unique. Accompagnée de ma famille, de mes amis les plus proches et de mes collaborateurs, j'ai parcouru le monde et eu le privilège de me produire sur les plus grandes scènes et de chanter avec mes plus grandes idoles.  Pourtant, chaque matin, je me réveille et mes pensées vont toujours à cette fille qui rêvait de jouer dans des pianos-bars. Je pense qu'il est très courant, surtout à l'époque où nous vivons, de faire le point sur ce genre de choses. C'était un plaisir de me rencontrer.

 

https://www.socialartist.it/2022/01/18/laura-pausini-nuovo-singolo-scatola/

 

@Tonyo - Tu peux renommer le topic ? :D

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Laura Pausini - Scatola (20-01-22)
  • Tonyo changed the title to Laura Pausini - Anime Parallele
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...