Aller au contenu

Laura Pausini - Anime Parallele


Tonyo

Messages recommandés

Le 27/04/2021 à 08:48, Stef. a dit :

Dégouté qu'elle n'ait pas eu l'Oscar...

 

MAIS ALORS LE REMIX EN PAGE PRECEDENTE !!! QU'ILS L'ENVOIENT EN RADIOS EN FRANCE, ON SAIT JAMAIS !

 

Emotional GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Je pense qu'en cas de victoire aux Oscars, il y aurait pu avoir un stratégie promo autour de la chanson et du remix (très radiophonique selon moi) car elle a eu droit à deux interviews sur une semaine dans des magazines français (Gala et je ne me souviens plus du 2ème). 

 

Elle a eu une grande époque en France (2001-2006), je ne pense pas qu'à son âge on retrouvera le même engouement qu'à l'époque. 

 

Ça reste fou qu'elle ait été aussi vite zappé ensuite par les médias français quand on sait qu'elle a vendu 1 million d'exemplaires de son best of rien qu'en France en 2001- 2002 (meilleure vente pour un best of en France juste après Mylène Farmer-les mots si je ne me trompe pas) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après - je me trompe peut-être - mais j'ai pas non plus souvenir d'une grosse effervescence pour les derniers albums d'Eros, chez nous... Pourtant le dernier est vraiment solide.

J'ai l'impression que c'est vraiment un problème avec la musique italienne depuis une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Laura chantera aux "David", une cérémonie italienne qui est un genre d'équivalent aux Oscars dans le pays. Elle y interprétera "Io Si" qui est nominée comme meilleure chanson originale. 

 

Elle participera aussi à un événement spécial sur la chaîne Univision #Ellasysumusica en tant que gagnante de plusieurs latin Grammy. 

 

Dans le même temps, sur Spotify, 

 

"Viveme" a dépassé les 60 millions d'écoutes 

"Amores extranos (2001 version)" a aussi dépassé les 60 millions d'écoutes 

"Se fué" les 40 millions 

"En cambio no" ne va pas tarder à dépasser 65 millions d'écoutes 

"La solitudine" arrive très vite aux 25 millions et sa version espagnole frôle les 30 millions d'écoutes. 

 

On peut dire qu'elle a réussi sa transition streaming sur ses gros tubes ! (bien playlistés il faut dire) 

Screenshot_20210511_112225_com.instagram.android_edit_947697645461641.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Nouvel album en anglais ? J’aime bien son dernier album. Son succès italien reste quand même impressionnant. Elle fait la même musique qu’il y a 30 ans, à quelques nouveaux arrangements près (comme sur « Nuevo » dans le dernier album) et elle continue de vendre. C’est comme si Patricia Kaas ou Lara Fabian continuaient de multiplier les disques de platine chez nous … Impensable.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Rell a dit :

Nouvel album en anglais ? J’aime bien son dernier album. Son succès italien reste quand même impressionnant. Elle fait la même musique qu’il y a 30 ans, à quelques nouveaux arrangements près (comme sur « Nuevo » dans le dernier album) et elle continue de vendre. C’est comme si Patricia Kaas ou Lara Fabian continuaient de multiplier les disques de platine chez nous … Impensable.

 

Oui, d'ailleurs j'ai eu cette discussion avec une amie Italienne qui vit en France désormais. On a passé des artistes italiens en revue (j'ai cité Nek par exemple : "Ringard", Tiziano Ferro "Franchement en route de ringardisation" etc etc. - ce n'est que son avis hein) et quand j'ai cité Laura Pausini, alors qu'elle écoute à 90% du métal, d'un coup on a touché au religieux :lol: "Ah non Laura c'est autre chose".

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des artistes féminines de cette tranche d'âge en France qui soient à ce point capables de vendre leur album en masse (Mylène le fait) et sur la longueur (là non hein), d'être sur-diffusée en radio... en bref, d'avoir cette aura.

 

D'ailleurs j'ai un peu l'impression qu'il en va de même pour Giorgia. Elle a quand même sorti un album de reprises absolument pas inspiré, sorte de patchwork de trucs surentendus (j'adore cet album.) et ça a marché !

Si une Patricia Kaas sortait un album de reprises de chansons pop multi reprises comme Sweet Dreams et des chansons françaises dont on nous a saoulé (disons Que je t'aime, En Apesanteur...), le flop serait d'une telle violence ! Ben là bas non, "respect for the queens"

Encore plus agée, on a Loredana Berté qui a fait partie d'un des plus gros tubes de 2021, caracole toujours en tête des playlists New Music Friday Idalia... du haut de ses 71 ans !

 

Voilà, c'est tout :lol:

 

(Hâte d'entendre ce nouveau titre et j'apprécie BEAUCOUP qu'elle communique toujours en français aussi, avec des petites fautes trop mignonnes ❤️)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef. a dit :

 

Oui, d'ailleurs j'ai eu cette discussion avec une amie Italienne qui vit en France désormais. On a passé des artistes italiens en revue (j'ai cité Nek par exemple : "Ringard", Tiziano Ferro "Franchement en route de ringardisation" etc etc. - ce n'est que son avis hein) et quand j'ai cité Laura Pausini, alors qu'elle écoute à 90% du métal, d'un coup on a touché au religieux :lol: "Ah non Laura c'est autre chose".

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des artistes féminines de cette tranche d'âge en France qui soient à ce point capables de vendre leur album en masse (Mylène le fait) et sur la longueur (là non hein), d'être sur-diffusée en radio... en bref, d'avoir cette aura.

 

D'ailleurs j'ai un peu l'impression qu'il en va de même pour Giorgia. Elle a quand même sorti un album de reprises absolument pas inspiré, sorte de patchwork de trucs surentendus (j'adore cet album.) et ça a marché !

Si une Patricia Kaas sortait un album de reprises de chansons pop multi reprises comme Sweet Dreams et des chansons françaises dont on nous a saoulé (disons Que je t'aime, En Apesanteur...), le flop serait d'une telle violence ! Ben là bas non, "respect for the queens"

Encore plus agée, on a Loredana Berté qui a fait partie d'un des plus gros tubes de 2021, caracole toujours en tête des playlists New Music Friday Idalia... du haut de ses 71 ans !

 

Voilà, c'est tout :lol:

 

(Hâte d'entendre ce nouveau titre et j'apprécie BEAUCOUP qu'elle communique toujours en français aussi, avec des petites fautes trop mignonnes ❤️)

 

Tiziano Ferro ? en voie de ringardisation ? cette phrase ne m'a pas fait plaisir du tout mais je dois dire que ton amie a raison. Je le trouve de plus en plus empâté avec une voix qui devient vieillotte. D'ailleurs le style Pop/RnB qu'il se donne est de plus en plus ridicule je trouve. Il tourne en rond depuis pas mal d'années, ce que Laura Pausini a su dépasser pour moi. Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce que donne le prochain album de Tiziano. Il reste tout de même un très gros vendeur en Italie mais il est devenu le chanteur des vieux, à mon grand regret...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hadrien a dit :

 

Tiziano Ferro ? en voie de ringardisation ? cette phrase ne m'a pas fait plaisir du tout mais je dois dire que ton amie a raison. Je le trouve de plus en plus empâté avec une voix qui devient vieillotte. D'ailleurs le style Pop/RnB qu'il se donne est de plus en plus ridicule je trouve. Il tourne en rond depuis pas mal d'années, ce que Laura Pausini a su dépasser pour moi. Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce que donne le prochain album de Tiziano. Il reste tout de même un très gros vendeur en Italie mais il est devenu le chanteur des vieux, à mon grand regret...

 

 

Oui, quand je réécoute Nessuno è Solo par exemple (que je vois toujours comme un masterpiece), je le trouve 1000 x plus moderne que son dernier album (très sympa hein, mais par exemple, le premier single = publicité mensongère) et puis le coup de la réédition avec QUE des chansons classiques italiennes, ben boum, Vincent Niclo.

 

Enfin bon on est totalement HS là :lol:

 

Pour en revenir à Laura et faire le lien d'ailleurs, je trouve qu'elle a une vraie capacité à arriver avec des projets structurés. Elle a un vrai sens de la communication et je pense aussi que c'est ce qui lui a permis d'acquérir ce status.

Une simple BO par exemple, elle l'a faite vivre, avec des remixes, des belles prestations, des versions multilingues...

 

C'est ce qui me rend toujours curieux d'écouter ce qu'elle propose !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef. a dit :

 

Oui, quand je réécoute Nessuno è Solo par exemple (que je vois toujours comme un masterpiece), je le trouve 1000 x plus moderne que son dernier album (très sympa hein, mais par exemple, le premier single = publicité mensongère) et puis le coup de la réédition avec QUE des chansons classiques italiennes, ben boum, Vincent Niclo.

 

Enfin bon on est totalement HS là :lol:

 

Pour en revenir à Laura et faire le lien d'ailleurs, je trouve qu'elle a une vraie capacité à arriver avec des projets structurés. Elle a un vrai sens de la communication et je pense aussi que c'est ce qui lui a permis d'acquérir ce status.

Une simple BO par exemple, elle l'a faite vivre, avec des remixes, des belles prestations, des versions multilingues...

 

C'est ce qui me rend toujours curieux d'écouter ce qu'elle propose !

 

Ah mince je croyais qu'on était dans le topic de la "Musique Italienne"... au temps pour moi, désolé...

C'est clair, Tiziano était tellement au-dessus il y a quelques temps.

 

Quant à Laura Pausini, elle a toujours proposé des choses actuelles. Et puis sa voix est toujours très bonne et ne vieillit pas du tout.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Laura Pausini - Anime Parallele
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...