Aller au contenu

Laura Pausini - Anime Parallele


Tonyo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jessim1210 a dit :

Merci bcp, je vais les écouter. ?

Je ne savais pas car qu’elle chantait aussi en espagnol. Je l’ai trouvé très solaire ce soir.

 

il y a 14 minutes, King Dee a dit :

Wouh ! Bluffé ! J’écoutais souvent son 1er album quand j’étais gamin. 
Je ne savais pas qu’elle assurait à ce point en live. ?

 

Écoutez sa discographie qui est excellente. Tous ses albums existent aussi bien en italien qu'en espagnol et son dernier, Fatti Sentire/Hazte Sentir est probablement son meilleur. Une pure perfection. Elle a assuré hier, même si je n'en doutais pas. C'était un plaisir pour les oreilles. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L’album Fatti sentire est l’un des derniers et c’est celui qui m’a fait plonger.

 

  
Sinon oui elle chante en plusieurs langues, d’ailleurs elle sort souvent ses chansons en 4 langues différentes : italien, français, espagnol et portugais (la chanson « Io si » par exemple). C’est assez drôle car parfois ils font même des clips légèrement différents ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jessim1210 a dit :

C’est dommage qu’elle ne soit pas assez mis en avant en France, je trouve.

 

Elle a très longtemps été mise en avant en France quand les artistes italiens avaient la côte avec ses homologues masculins Eros Ramazzotti ou Tiziano Ferro.

 

Même s'il y a eu une éclaircie avec Mahmood depuis l'Eurovision 2019, la variété italienne n'a pas trop la côte en ce moment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Jessim1210 a dit :

Merci bcp, je vais les écouter. ?

Je ne savais pas car qu’elle chantait aussi en espagnol. Je l’ai trouvé très solaire ce soir.

 

Elle sort toujours chaque album en Italien et en espagnol en même temps. 

 

Mais en Italien c'est de la pure beauté, cette langue passe vraiment bien en musique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ce qui concerne l'espagnol, depuis qu'elle est plus présente médiatiquement parlant (via La Voz ou X Factor) dans les pays hispanophones, elle propose du contenu "adapté" à ce public et ne se contente plus d'une version "traduite". Par exemple, Nadie Ha Dicho/Non è detto qui passe d'une ballade (dans sa version originale) à un titre reggaeton.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Petit Prince a dit :

 

Elle a très longtemps été mise en avant en France quand les artistes italiens avaient la côte avec ses homologues masculins Eros Ramazzotti ou Tiziano Ferro.

 

Même s'il y a eu une éclaircie avec Mahmood depuis l'Eurovision 2019, la variété italienne n'a pas trop la côte en ce moment.

 

Oui et à l'image d'Eros, elle jouit toujours d'une belle notoriété ici. J'ai un peu l'impression que tout le monde la connait (dans les générations cibles, bien sûr)

 

Tiens d'ailleurs, je sais qu'Eros fait toujours des petites tournées en France (et pas dans des petites salles, il a fait Le Dôme de Marseille récemment), un peu à l'image de Zucchero. Qu'en est-il pour Laura ? Ce serait bien qu'elle se prête un peu au jeu des festivals aussi, je l'imagine carrément aux Arènes de Nimes par exemple. J'y avais vu Zucchero Arènes combles, elle pourrait facilement faire de même en double tête d'affiche (Zucchero était avec The Pretenders, on pourrait imaginer un nom un peu plus récent pour Laura quand même :lol:)

 

J'espère que son super medley à l'Eurovision va lui redonner une vraie ambition Européenne !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui, c’est clairement un modèle qui gagnerait à se développer en Europe. Aux USA, les concerts à double, voire triple, tête d’affiche sont très fréquents (Enrique & Ricky, Boyz II Men/NKOTSB/Paula Abdul, etc). Laura Pausini a quand même marqué une certaine période en Europe. Une tournée avec Eros ferait un gros carton, je pense. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Petit Prince a dit :

Scatola sert uniquement (pour le moment) de titre promo pour son documentaire sur Amazon.

 

D'ailleurs dans le documentaire, on a des images d'une réunion où ils parlent d'un nouvel album et du lancement du single à une période précise. (Projet évidemment repoussé avec la crise sanitaire). Mais ça ne devrait plus tarder, j'imagine qu'elle voulait laisser passer l'Eurovision puis enchainer ensuite. La suite logique devrait donc être nouveau single, album et tournée, reste à savoir dans combien de temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Laura Pausini - Anime Parallele
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...