Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Michael Miro est son manager donc cet ex chanteur a un tube ou deux ( désolé mais bon il cartonne plus ) a bien connu les radios/tvs etc bref connait bien les coulisses d'une promo et donc ça facilite les choses pour Slimane.

 

Après Slimane est un bosseur, on voit rarement des chanteurs omniprésents ( et je parle pas des émissions débiles style Vendredi tout est permis ) allez faire sa promo dans toute la France.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après, je pense aussi que le fait que j'alimente régulièrement ce topic avec les infos donne une vue assez exhaustive de tout ce qu'il peut faire.

 

Pleins d'autres artistes en font autant mais c'est moins visible sur CIF car leur topics ne sont pas alimentés.

 

C'est dommage d'ailleurs car je trouverais super intéressant de comparer les plans promos des uns et des autres.

 

 

Slimane lui se trouve dans une situation où il doit surcompenser en télé le déficit d'airplay qu'il a en radio.

Pour ceux qui passent beaucoup en radios, je pense qu'il vaut mieux doser les passages télé pour ne pas "saouler" les gens. Je trouve que c'est quelque chose que fait très bien Julien Doré par exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

çà je confirme que j'évite de trop pourrir le topic de Doré avec sa promo province. Mais même les plus petites radios en région arrivent à l'avoir en direct même à 7H30 en sortie du Tour bus. Idem pour la presse région. il fait pas sa diva il va au charbon même pour répondre à la 10 000 fois à la même question. D'ailleurs çà clairement sauver sa tournée pour Bichon par rapport à ses ventes.

Même si je viens de vérifier il a 2 X moins de promo pour & que pour Løve

440 (tv-radio-web sur 2.5 ans) pour Løve, tu m'étonnes qu'il ait fait un burn out

> 245 (tv-radio-web sur 2 ans pour &

Je suis très chiffres ce soir... lol

 

Sinon on a pas les chiffres avec le stream ? je me demande vraime le gap 3 ou 5.

Pour le moment slimane a une bonne promo. Le seul truc qui me chiffonne c'est sa participation à the voice Belgique.

Et le fait de la prod trop rapprocher entre les 2 albums mais bon çà à l'air d'être la tendance avec les jeunes artistes.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non on n'a pas les chiffres avec streaming.

Fut un temps où le SNEP les publiait pour les 20 premiers. Ca a duré quelques semaines et ils ont arrêté.

C'est relou car les sources d'infos pour les chiffres sont vraiment très limitées :/

 

Pour The Voice Belgique, bah l'impact n'est que sur... la Belgique et j'ai l'impression qu'il a de très bons retours là-bas.

L'impact sera quasi nul sur la France.

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment très bon, je ne m'y attendais pas du tout ! :o La production envoie du lourd sur la plupart des titres et il y a beaucoup d'influences musicales différentes sans tomber dans l'album fourre tout : pop, variété, rap, musique arabe... Et j'aime beaucoup le fait qu'il invite d'autres talents de The Voice en featuring (le duo avec Camille Lellouche est une merveille !).

J'étais restée bloquée à "Paname" et je l'avais mis dans la même catégorie que Kendji ou Claudio Capéo mais cet album me fait complètement changer d'avis sur lui, comme quoi on peut avoir gagné The Voice, faire un 1er album formaté radios et tirer son épingle du jeu au 2ème album !

 

Et "Solune", quelle chanson d'ouverture magistrale ! :wub:

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La vidéo est là :

C'est rare chez lui, mais au début on sent bien toute la pression du monde qu'il s'est mis pour ce truc.

Après ça a été nickel. Et les retours sur le net sont plutôt bons.

 

 

2 petits itws post-prestation :

https://mobile.twitter.com/deezerfr/status/962070371246616576

https://www.facebook.com/reseau.francebleu/videos/vb.113434835339857/2177904522226201/?type=2&theater

 

Edit :

http://www.non-stop-people.com/actu/musique/victoires-de-la-musique-johnny-hallyday-yarol-poupaud-yvan-cassar-et-slimane-lui

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment très bon, je ne m'y attendais pas du tout ! :o La production envoie du lourd sur la plupart des titres et il y a beaucoup d'influences musicales différentes sans tomber dans l'album fourre tout : pop, variété, rap, musique arabe... Et j'aime beaucoup le fait qu'il invite d'autres talents de The Voice en featuring (le duo avec Camille Lellouche est une merveille !).

J'étais restée bloquée à "Paname" et je l'avais mis dans la même catégorie que Kendji ou Claudio Capéo mais cet album me fait complètement changer d'avis sur lui, comme quoi on peut avoir gagné The Voice, faire un 1er album formaté radios et tirer son épingle du jeu au 2ème album !

 

Et "Solune", quelle chanson d'ouverture magistrale ! :wub:

 

 

 

Moi aussi je l'avais classé dans une catégorie d'artistes formatés je disais même pire " pâle copie ratée de Stromae " en entendant Paname lol.

 

Mais depuis Viens On S'Aime, j'ai vraiment voulu suivre ce garçon et wooow ce Solune est une merveille de la chanson Française :)

 

Comme il me tarde de le voir en concert , j'ai d'ailleurs craqué en plus d'avoir depuis un moment mon billet pour le zénith de Paris , j'ai acheté un billet pour le Zénith de Lille. Je ne saurai pas me contenter d'une seule fois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors Slimane, rien ne m'intéressait vraiment chez lui. C'était un gagnant de the voice comme un autre, et je trouvais Paname, son premier single, très pauvre et pas inspiré. Jusqu'au 27 janvier, ou lui et Emmy Liyanna ont interprété "Viens on s'aime" en duo. Comme l'album venait de sortir, et que j'en avait déja entendu une chanson, je me suis dit, "tiens, ben allons-y"...

 

...Et ben le voyage en vaut le coup. C'est album plutôt calme, en comparaison à celui de Lisandro qui bougeait beaucoup. Mais que de beauté ! Que ce soit dans le texte que dans les mélodies ou les instrumentaux. Même les chansons les plus commerciales, Luna ou Désolé jouent sur le plan de l'émotion. Emotion vibrante, comme dans le duo avec Camille Lelouche Si on est deux, cette harmonie entre les deux chanteurs est magique.

 

Mais ce qui m'a surpris à l'écoute de l'album, ce sont les voix que peut prendre Slimane. Il n'a pas remporté The Voice pour rien au moins.... J'aime bien comme enchaîne le slam et le chant murmuré sur Chanson d'amour , ou passe d'une voix à l'autre sur Saisons. Autre bon point : des ballades qui laissent sa voix s'exprimer et le texte s'illustrer : La chanson des vieux amants en tête, ma préférée. La surprise unique, c'est Quand je serais grand, qui me fait sourire par sa naïveté très touchante.

 

Les quelques point négatifs arrivent en avançant dans l'écoute, Rengaine par exemple, ne laisse pas trop sa place au chanteur, éclipsé par le trio J.A.T. Papa Héros est entraînante sur la fin, mais le début à la trompette est plutôt pompeux. La ballade plaintive Petit Pays ne me plaît pas, rappelle trop "Vivre sans toi" de Lisandro Cuxi, que je n'aimais pas non plus (En fait, c'est Slimane qui avait composé cette chanson pour Lisandro m'a t-on expliqué, alors ceci explique cela.) Mais bon, ces imperfections n’enlèvent pas le bonheur procuré par les meilleures pistes du CD. Du coup, je met 16/20 à cet album. Je n'écoute plus beaucoup de chanson française, et j'ai peut-être tort... En tout cas, j'ai bien fait d'écouter Solune !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...