Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Quoiqu'il en soit, ça m'a donné envie de lire le livre qui est assez différent apparemment.

La série, elle, me laisse pour l'instant un goût d'inachevé et bâclé. Ca aurait pu être une immense série mais, je ne sais pas, il y a des choses qui ne collent pas et qui viennent, au final, gâcher un peu le tout.

 

Je n'ai pas vu la série, justement à cause du livre, qui m'a assez exaspérée. Tout d'abord parce que le livre est constamment entrecoupé par un meublage constant de Clay quand il écoute les cassettes.

 

Je m'explique : des pages et des pages de Clay qui se promène dans la ville en écoutant les cassettes, sort la cassette de son walk-man et a le sang qui bout dans ses oreilles et la vue qui se brouille etc etc. ça va 5 minutes. Mais pas sur tout un bouquin. Du coup, ce meublage donne un mauvais rythme au livre, j'ai trouvé que ça cassait tout, et que ça n'apportait rien (juste envie de sauter les passages).

 

Ensuite, je n'ai absolument pas réussi à accrocher au personnage d'Hannah. Pire, j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle, tel qu'elle décrivait les choses, et certains de ces choix (tu l'as d'ailleurs très bien développé) m'ont laissée complètement perplexe. Sa solitude, son désarroi, tout ce qui la mène à son geste final ne sont - je trouve - pas bien menés du tout. Et j'aurais aimé, tout comme toi, que le déclic d'Hannah soit autre chose. Enfin tu as tout dit je trouve ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Je n'ai pas aimé cette série. Je trouve que le sujet est abordé sans aucun recul. « L'héroïne » m'est très antipathique et je me souviens ne pas avoir apprécié sa façon de blâmer tout autour d'elle (sauf son pote), de pousser tout le monde à se remettre en question sans jamais se remettre en question elle même. Le fait qu'on la pose en unique victime dès le début, je sais pas je trouve que c'est un raccourci un peu handicapant.

 

J'espère ne pas être trop maladroit dans mon propos, car je sais que le harcèlement est quelque chose de nocif et très destructeur mais je n'aime pas ce que la série en a fait. Au final, c'est un concentré de clichés, une succession d'évènements tragiques qui leadent à une fin bâclée qui s'inscrit dans l'unique optique de pouvoir capitaliser sur une seconde saison. Dommage.

Je ne sais pas si cette série sert le débat et les mentalités, en fait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai visionné il y a assez longtemps, donc c'est un poil flou mais je ne crois pas qu'elle ne s'est jamais remise en question. Justement, elle est certes posée en victime dès le départ mais au fil des cassettes on découvre que c'est loin d'être aussi simple qu'on le croit. Et qu'elle a sa part de responsabilités, et qu'elle assume. Encore une fois j'ai un léger doute mais je pense que vous êtes assez passés à côté. ^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 1 hier soir et j'ai vraiment apprécié cette façon d'aborder le suicide.

Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire est assez intéressante.

 

Hannah est certes la victime mais comme le signifie bien Zozo, ce n'est pas aussi simple que ce que l'on croit.

Il y a eu des moments où je me suis dis qu'elle en faisait des caisses mais quand on est harcelé(e) et déprimé(e), la spirale ne s'arrête jamais et l'on tombe dans le dramatique exagéré pour tout et n'importe quoi.

 

Je le sais car je suis d'une nature anxieuse et j'ai eu droit à un épisode de dépression il y a une dizaine d'années.

 

Les acteurs sont plutôt bons et assez charismatiques (je trouve Dylan Minnette très charmant).

 

Le seul défaut que je trouverais à cette série c'est son côté un peu caricaturale/teen-drama.

 

J'attends de voir ce que va donner la saison 2. En espérant qu'ils s'arrêteront là car le thème est assez lourdingue même s'il est important.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai visionné il y a assez longtemps, donc c'est un poil flou mais je ne crois pas qu'elle ne s'est jamais remise en question. Justement, elle est certes posée en victime dès le départ mais au fil des cassettes on découvre que c'est loin d'être aussi simple qu'on le croit. Et qu'elle a sa part de responsabilités, et qu'elle assume. Encore une fois j'ai un léger doute mais je pense que vous êtes assez passés à côté. ^^

 

 

Elle se remet notamment en question pour l'évènement qui est arrivé à sa meilleure amie et pour la somme d'argent qu'elle a perdu.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

http://www.linternaute.com/television/serie-tv/1381157-13-reasons-why-bientot-la-date-de-sortie-de-la-saison-2-sur-netflix/

De passage sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon le 8 mars, Katherine Langford a évoqué ce que l'on pouvait attendre de son personnage dans la saison 2 de 13 Reasons Why. En effet, malgré sa mort au début de la série, Hannah Baker sera de retour dans la saison 2. "Pour beaucoup de raisons, c'est une saison différente, explique-t-elle. La Hannah de la saison 1 est partie mais je suis toujours là pour cette saison mais je voudrais préparer les spectateurs à découvrir une Hannah différente cette année."

Dire que la saison 2 de 13 Reasons Why est attendue serait un euphémisme. La suite du feuilleton centré sur la vie de Hannah Baker était en tournage il y a quelques mois et la plateforme Netflix ne souhaite pas encore communiquer officiellement sur la date de sortie de la suite. Mais si l'on se fie à la diffusion de la première saison, il y a de fortes chances pour que Clay fasse son grand retour sur les écrans au mois de mars ou au mois d'avril 2018. Patience !

Adaptée du roman de Jay Asher, la série "13 Reasons Why" raconte la vie de Hannah Baker, une lycéenne victime de harcèlement qui a décidé de mettre fin à ses jours. Avant de se suicider, elle laisse des cassettes audio où elle explique à treize personnes pourquoi elles sont responsables de sa mort. Produite par Selena Gomez, 13 Reasons Why a ému le monde entier et a permis de mettre en lumière les graves problèmes de harcèlement scolaire qui sévissent dans les lycées du monde entier. Les histoires et les conséquences du geste de Hannah Baker ne sont pas encore terminées puisque la saison 2 mettra en scène ce qui suit les nombreuses révélations faites par Hannah.

Date de sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why

Netflix a annoncé début mai 2017 qu'une saison 2 de 13 Reasons Why serait mise en chantier. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Netflix n'a pas encore révélé la date de sortie de la saison 2 de 13 Reasons Why. Sachez toutefois que la première saison a été diffusée fin mars 2017. Malheureusement, Netflix a annoncé son calendrier de sorties pour le mois de mars 2018 et la saison 2 de 13 Reasons Why n'y figure pas. Il faudra donc prendre encore un peu son mal en patience.

La bande-annonce de la saison 2 de 13 Reasons Why

Comme à son habitude, Netflix communique très tard autour de ses productions et préfère dévoiler des bandes-annonce quelques semaines à peine avant la diffusion de ses séries. Par conséquent, la saison 2 de 13 Reasons Why n'a pas encore dévoilé ses premières images. Il faudra donc prendre notre mal en patience !

Le casting de la saison 2 de 13 Reasons Why

Clay Jensen et Hannah Baker seront de retour dans la saison 2 de 13 Reasons Why mais ce n'est pas tout. En effet, pour la suite, la production s'est entourée de nouveaux acteurs en plus des rôles principaux que l'on a appris à connaître dans la saison 1. On pourra ainsi compter sur de nouveaux visages du côté des lycéens : Anne Winters, Bryce Cass, Chelsea Alden et Samantha Logan. A noter que des personnages d'adultes feront aussi leur apparition : Kelli O'Hara, dont le personnage défend les victimes de harcèlement, Allison Miller, qui jouera le rôle d'une avocate dans le procès qu'intenteront les parents de Hannah contre le lycée, et Ben Hawson, le coach de basket de Liberty High.

Le streaming de la saison 2 de 13 Reasons Why

C'est confirmé, Netflix produira bien une saison 2 à sa série 13 Reasons Why. Pour l'heure, sa date de sortie n'a pas encore été communiquée. Il est donc impossible de la regarder en streaming. Rappelons toutefois qu'il s'agira bien sûr d'une exclusivité au catalogue de Netflix. Elle ne sera donc disponible en streaming que sur la plate-forme de VOD du géant américain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Javais lu le livre aussi.

 

Jai ressenti la même chose que vous concernant les deux héros : le mec qui a envie de tout faire péter toutes les deux pages et la meuf qui cherche limite le harcèlement. Jespère que la série sera mieux, mais apparemment la fille est tout aussi cruche.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...