Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

contracorriente-856418206-large.jpg

 

La description annonçait un scénario prometteur mais je redoutais qu'il soit traité superficiellement, finalement c'est un petit bijou du genre. On est à mille lieues d'un prétexte pour se rincer l'oeil, passez votre chemin, le film peint la complexité d'un homme avec une sincérité qui fait mouche en projetant des images dans nos têtes bien après la fin. Pour résumé grossièrement : c'est une vision d'auteur du film Ghost avec bien plus de corps. Le cadre est magnifique, la réalisation d'excellente facture, le casting réussi (mention spéciale à Cristian Mercado), bref à voir et à revoir.

 

Le synopsis complet du film :

 

 

Miguel est un pêcheur de Cabo Blanco, village de pêcheurs au nord du Pérou, aux coutumes très traditionnelles. Il est marié avec Mariela, et ils attendent leur premier enfant, mais Miguel entretient une liaison secrète avec un autre homme, Santiago, un peintre qui vient d'une famille riche en ville et qui s'est installé ici pour peindre. Ce dernier ne cache pas son homosexualité.

 

Santiago se noie accidentellement dans la mer, et son esprit apparaît à Miguel pour lui demander de l'aide. Miguel pense qu'il doit retrouver son corps pour que l'âme repose en paix. Le pêcheur plonge pour trouver le cadavre de son amant, mais découvre qu'il suffit qu'il pense à Santiago pour que celui-ci lui apparaisse, et lui seul peut le voir. Ainsi, ils peuvent toujours être ensemble sans être obligés de se cacher comme avant. Miguel décide donc de laisser le corps au fond de la mer, mais finalement en butte à l'hostilité du village - qui a appris sa liaison - et à sa femme qui le quitte, Miguel enlève l'accord du curé et de la famille du défunt: il lui donne les derniers rites funéraires avec sa sépulture dans la mer, devant tout le village assemblé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La nouvelle série de la chaîne USA aux States :

 

Eyewitness

 

C'est touchant, cette première histoire d'amour d'un homo et d'un "hetero" , les premiers câlins , les premières larmes. Et en plus une super BO...

Moi tout ça, ça m'émeut...

 

 

Je la recommande à tous vivement !

Lien vers le commentaire

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187880.html

Je cherche ce film qui me semble introuvable, si quelqu'un à un lien je suis preneur...

Fronteras... Il paraît que ce film est très beau. Il est sorti fin août 2016 dans les salles en français alors qu'il date de 2013/2014. Je fais des recherches toutes les semaines pour le trouver sur internet mais impossible de le trouver. Grosse frustration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En effet Fronteras est particulièrement difficile à dénicher... C'est l'un des rares qui me pose problème et si je trouve une solution, je vous la partagerais.

 

Sinon dernièrement j'ai regardé Au Premier Regard, Alata, El Sexo De Los Ángeles et Cal. Quatre films que je vous recommande chaudement dans des registres bien différents.

 

Au Premier Regard est un film "feel good" très touchant - spécialement efficace auprès des âmes sensibles. Plutôt adressé à un public de teenagers, il parvient néanmoins à parler à tout le monde grâce à un scénario crédible renforcé par une réalisation minimaliste maîtrisée et avec des acteurs attendrissants. On se laisse porter jusqu'au générique de fin avec pour effet de nous donner le sourire.

 

Alata est bien plus complexe dans son contexte et aussi remarquable que frustrant. Le film soulève des questions pertinentes avec un duo d'acteurs formidables... seulement voilà ! Tous les autres personnages ne sont que des ectoplasmes, sûrement volontairement, et j'y vois également un problème de rythme. Selon moi il manque une bonne demi heure au film pour lui donner ses lettres de noblesse du genre. Sans doute une question de format qui passe plus ou moins à côté de développements intéressants. À voir tout de même.

 

El Sexo De Los Ángeles est excellent dans la distraction en faisant rêver. En effet, si la vie et la complexité des sentiments étaient aussi faciles à résoudre... Et pourtant ça fonctionne du feu de Dieu car tout est pensé malgré son aspect "innocent". Irréaliste mais rêveur pour tout ceux qui sont à la recherche de compromis.

 

Cal est le plus percutant et violent des quatre que j'ai cité. Le tableau est noir et il faudra savourer les quelques faisceaux de lumière car ils sont rares mais compensés par l'intensité. C'est du tout bon sur toute la ligne mais peu accessible, attention.

 

Prochains films : The Bubble, 5 danses, Solo, Antartica et In Bloom (En Émoi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par curiosité j'ai cherché votre film.

Je sais pas si je suis un génie ou si vous ne savez pas fouiller sur internet mais j'ai trouvé Fronteras en 2mins top chrono lol

Il faut chercher le titre original "A Escondidas", le film est dispo en torrent sur plusieurs site en VO, il suffira juste d'ajouter les subs fr manuellement.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir enfin Looking The Movie !! Mais quelle claque sérieux ! :o

 

Tellement triste à l'idée de penser que la série est finie pour de bon ... Les acteurs sont tellement tops, un vrai univers s'est crée, on a tellement envie de découvrir et de poursuivre le fait de suivre leurs vies.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...