Aller au contenu

It's time to come out : vos films/séries gay favoris


Messages recommandés

Des gens ont vu Seule la Terre ?

Je l'ai vu.

 

C'est très intense/dur comme film. Très peu de dialogues et musiques, tout repose dans les regards des (très bons) acteurs...

 

C'est avant tout une romance (seule intrigue du film) mais d'autres questions sont abordées comme la dureté du monde agricole, la maladie/handicap d'un membre de la famille ou encore la relation père/fils.

 

C'est donc un film vraiment beau et touchant, mais loin d'être une partie de plaisir. Souvent comparé à Brokeback Mountain, on en est loin tout de même... C'est moins romancé joli/joli, plus brut/"violent".

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Jai beaucoup aimé Call Me By Your Name, je me suis emotionellement plongé dedans sans men rendre compte, jusquà ce quarrive la fin qui donne vraiment pincement au cur.

Je ne comprends pas trop le focus quont les critiques avec Timothee Chalamet. Bien loin dêtre mauvais, il nest pas excellent non plus, je trouve que les deux perles du film étaient Armie Hammer et Michael Stuhlbarg.

Jespère une suite, mais cest très rare pour les films LGBT den avoir une.

Lien vers le commentaire

J'ai vu deux films ces derniers temps qui m'ont complètement retourné :

 

Bent (1997)

 

Avec Clive Owen, Lothaire Bluteau, Ian McKellen, Mick Jagger...

 

A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraient se faire passer pour juifs, plutôt que de porter le triangle rose réservé aux homosexuels.

 

Très dur à voir, mais très beau... Dans le même genre il y a "Un amour à taire". J'aime bien les films gays sur cette thématique, j'aime les films qui me bouleversent. Le film n'a pas pris une seule ride, en le regardant je n'ai pas une seule seconde senti les 20 ans d'âge. Si ce n'est Clive Owen, qui était très mignon à l'époque.

J'ai eu du mal à le trouver en vostfr mais mes recherches ont fini par payer...

 

Broderskab (Brotherhood) (2009)

 

Après avoir quitté l'armée, Lars intègre un groupe de néonazis, qui organise des raids violents contre les Arabes et les homosexuels. L'apprentissage est dur pour faire partie de cette " fraternité ", et Lars est soutenu par Jimmy, qui agit comme son mentor, chargé de tester sa fiabilité et de préparer des textes intégristes d'extrême droite dans le style de " Mein Kampf ". Peu à peu, les deux hommes s'engagent dans une histoire d'amour passionnée. Un amour vécu dans le secret, jusqu'à ce que la loi raciste et violente de leur groupe les confronte à un dilemme inévitable: trahir leurs " frères " ou trahir leur amant et leurs propres sentiments...

 

C'est un film danois, facilement trouvable en vostfr. J'ai trouvé ce film très réussi, très dur mais très beau, même si ce n'est pas évident de s'attacher à des néo-nazis. Disons que je me suis plutôt attaché à la profondeur des personnages derrière leur idéologie.

 

Si vous avez d'autres films dans ce style, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Querelle

J'ai trouvé Call me by your name délicieux. Adolescent, léger, ensoleillé. Très apprécié les références permanentes à la Grèce archaique (Heraclite, Heidegger) comme un fil d'Ariane parcourant l'ensemble; et surtout frappé par le charisme de Timothée Chalamet. Il irradie de sa beauté nonchalante, son rapport charnel et fiévreux à la nature - qu'il se jette dans l'eau, qu'il escalade une colline ou qu'il "baise" une pêche - il est la jeunesse.

J'ajouterais que les lumières sont superbes, et que leur amour colle parfaitement au décors d'Italie.

:throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comme j'ai évoqué dans le topic du film je viens de terminer le film "120 battements par minute"

 

Bon, j'en avais lu beaucoup de bien. Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal, sans plus.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages.

J'ai d'habitude la larme assez facile, là j'ai été totalement hermétique même dans les scènes censées être plus "dures".

 

Dans le genre plus "americanisé" mais tout aussi touchant sur la découverte de la maladie, j'ai préféré "When we rise" la mini série sortie cette année avec notamment Gus Van Sant à la réalisation. La naissance des mouvements LTBG et presque une sorte de pédagogie.

 

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu.

 

C'est très intense/dur comme film. Très peu de dialogues et musiques, tout repose dans les regards des (très bons) acteurs...

 

C'est avant tout une romance (seule intrigue du film) mais d'autres questions sont abordées comme la dureté du monde agricole, la maladie/handicap d'un membre de la famille ou encore la relation père/fils.

 

C'est donc un film vraiment beau et touchant, mais loin d'être une partie de plaisir. Souvent comparé à Brokeback Mountain, on en est loin tout de même... C'est moins romancé joli/joli, plus brut/"violent".

Je l'ai vu également et je le recommande - encore faut-il trouver une salle qui le projette (perso il n'y avait qu'un cinéma dans tout le 34). Je partage ton débriefing et je rajouterais la dictature implacable des sentiments à la liste des thèmes abordés et amenant à la réflexion. Le film est beau car porté par des acteurs d'une justesse magnétique et une chronique paysanne magnifique ; plus que par le fond déjà abordé dans de nombreux autres films du genre.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de voir Seule La Terre (God's Own Country) en VO sous-titrée sur internet, bien que mon anglais est assez médiocre je me surprends ces derniers temps à comprendre 80% des dialogues (ça progresse, j'ai de l'espoir :D ) Marre d'attendre une VOSTFR ou une version française alors je me suis lancé.

J'ai adoré. Il doit faire parti de mes films gays préférés avec Free Fall. Et puis je suis littéralement tombé amoureux de Gheorghe, c'est le mec parfait :blush: Ça me déprime. J'crois que je vais me le mater une deuxième fois (le film).

 

J'ai vu aussi Call Me By Your Name toujours en VOST, j'ai beaucoup aimé. C'est juste le genre d'histoire à la Week-End qui me fend le coeur.

 

Et puis 120 Battements par minutes, que j'ai adoré également.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir God's Own Country (Seul sur terre)

 

maxresdefault.jpg

 

:blush:

 

Très beau film, touchant, émouvant, sans clichés ni surenchères, pas triste comme la plupart des films sur le sujet, le thème de l'homosexualité en milieu agricole, des acteurs sublimes

 

bref allez vite voir ce beau film

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...